06/08/2007 15:12

Déprogrammation: Hommage à Monseigneur Lustiger sur Fr2

En hommage au Cardinal Archevèque Lustiger, France 2 modifie sa programmation du lundi 6 août 2007 après le journal de la nuit.

France 2 diffusera à 0h55 l’émission d’Alain Duhamel « L’entretien» (58’) consacré au Cardinal Archevèque Lustiger (première diffusion le 4 avril 1999).

L’émission « Nuits d’été – Opéra Zoroastre » initialement prévu à cette heure sera diffusée à la suite de cet hommage à 1h55.D’autre part, Le Jour du Seigneur rendra hommage au Cardinal Jean-Marie Lustiger le dimanche 12 août. En conséquence :

à 10h30 : le documentaire Soeur Sara, sur les pas de Soeur Emmanuelle est déprogrammé au profit d'une émission spéciale consacrée au Cardinal Jean-Marie Lustiger.

à 11h00 : la messe en direct de l'église Saint-Jean Baptiste à La Porta en Corse est inchangée.

à 11h50 : l'émission Face à face avec Claude Bébéar est remplacée par undocumentaire spécial construit à partir des paroles fortes de Monseigneur Lustiger.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
6/août/2007 - 23h01

Kilècon/bib
qu'est ce que c'est bien dit... j'adhère à 100%.

C'est vrai que tout le monde emploie à tort et à travers le terme 'laicité' qu'il a perdu son sens...

Portrait de S_Royal
6/août/2007 - 18h59

condoléances
A sa femme, ses enfants et petits enfants

Portrait de tvm
6/août/2007 - 17h18

L'haïe cité
On reconnait les extremistes antireligieux à la virulence de leurs discours...

La TV est déjà composée de 99% de programmes plus ou moins antireligieux. Vous n'allez quand même pas en faire tout un fromage qu'il y ait une emission religieuse de temps en temps !

Portrait de bib
6/août/2007 - 17h11

mais quelle pitié !
Je pense qu'il faudrait peut être que certains réfléchissent quelque peu avant d'écrire n'importe quoi ou de jouer les bouffeurs de curé sous couvert de la laïcité.

Cher Raymond Domenech, tu ne tournes pas rond comme un ballon. Si F2, chaîne publique fait une déprogrammation (sur des programmes déjà en grande partie à vocation d'information religieuse), c'est que Lustiger était une personnalité publique en plus d'être religieuse.

Plus de 20 ans archevêque de Paris, ce n'est pas le premier venu quand même. Travaillant pour l'oecuménisme (rapprochement entre les religions), pour un développement adapté des médias et de l'enseignement religieux, très proche confident de Jean Paul II. Quel homme, quelle vie !

Mgr Lustiger était une forte personnalité qui a même été élu à l'Académie Française.

Donc avant d'aboyer, je vous invite à découvrir quelle a été sa vie même si vous ne partagez pas ses convictions religieuses.

F2 ne fait pas d'acte de prosélytisme religieux mais informe qu'une personnalité importante vient de nous quitter.

Portrait de shrek le troisième
6/août/2007 - 16h44

domenech
la laicité n' arien a voir la dedans. la france est en effet un pays laic, et tant mieux, mais n'en oublie pas moins ses racines judéo-chrétiennes .
je vois pas pourquoi on parlerait pas du décès d'un homme d'église sous prétexta qu'il y'a d'autres religions en france.

Portrait de helenou18
6/août/2007 - 16h32

Raymond Domenech !
Là tu gagnes, c'est vrai qu'ils auraient pu choisir une autre chaîne, mais pas KTO, d'abord parce que c''est une trop petite chaîne et puis ... je crois qu'elle n'existe plus, non ?? Quand à TF1, je les vois mal rendre hommage à ce Cardinal entre deux émissions à la c..! du genre "secret story" ou "l'île de la Tentation" ça ferait quand même pas très ... catholique !!! (lol)

Portrait de atlantide
6/août/2007 - 16h01

du calme pour tout le monde...............
Nous devons tous nous aimer les uns et les autres. Toutes religions confondues, nous avons tous une grande valeur cachée en Nous même les athées. Respectons Nous et soyons heureux.
Mon coeur est triste pour ce départ. Vous allez me manquer, Monseigneur. Respect à vous pour tout ce que vous m'avez apporté.
Au revoir et à bientôt.

Portrait de PinkStar
6/août/2007 - 15h47

Service public
Les émissions religieuses (qu'elles soient catho, boudhistes, musulmanes ou autres) font partie de la mission de service publique définie par le contrat d'objectifs et de moyens signé entre France Télévisions et l'Etat.

Portrait de millerette27
6/août/2007 - 15h42

Iy en a qui partent
au quart de tour dans la provoc .

Portrait de raymond_domenech
6/août/2007 - 15h38

Helenou
Les catholiques ont le droit de rendre hommage à qui ils veulent, c'est pas le sujet.

Le sujet c'est : "Hommage à Monseigneur Lustiger sur Fr2"

France Télévisions, donc l'Etat, modifie ses programmes pour rendre hommage à un homme d'Eglise. Si vous ne voyez pas de rapport avec la laïcité, helenou18, alors expliquez moi.

Portrait de prix goncourt
6/août/2007 - 15h34

et TF1 ?
va-t-il déprogrammé pour nous proposer "mon curé chez les nudistes ?"

Portrait de helenou18
6/août/2007 - 15h26

Qu'est ce que tu racontes Raymond Domenech !
Les catholiques ont le droit de rendre hommage au Cardinal Lustiger, la laïcité n'a rien à voir là-dedans, tu es comme tout le monde, tu disposes de plusieurs chaines, alors fiches nous la paix stp, et puis avec un pseudo pareil, va donc t'occuper de tes footballeurs ... ! (lol)

Portrait de Le vénèr
6/août/2007 - 15h19

dsl
j'ai mis n'importe quoi.

Portrait de Le vénèr
6/août/2007 - 15h17

eh bas...
je vais regarder intervilles

Portrait de raymond_domenech
6/août/2007 - 15h14

Et la laïcité ?
C'est pour les chiens ????

Les plus vus