06/08/2007 16:13

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

 

Zaza Napoli est partout cette semaine dans vos hebdos ! Et oui, l’un des acteurs français les plus populaires… qui avait aussi bien marqué pour ses rôles sur le grand et sur le petit écran !!! Dans Télé Loisirs, Télé 7 Jours, TV Grandes Chaînes… je ne vais pas vous refaire toute la bio du bonhomme. On a déjà consacré une émission spéciale…

Alors plongeons nous dans autres délices estivaux que nous ont concocté vos journaux pour les vacances : tenez, dans Télé 7 Jours, par exemple, un dossier sur les stars de séries qui cartonnent au cinéma. « Pourquoi le cinéma se les arrache ? »

Bonne question en effet… les stars de série, ça marche, mais soyons réaliste ! Faut quand même voir les films : regardez, Jessica Alba, l’héroïne de Dark Angel rempile pour les 4 Fantastiques, une grosse daubasse… Katherine Heigl, la jolie Izzie de Grey’s Anatomy, joue dans « En cloque mode d’emploi » je vous jure que c’est le vrai titre… on imagine le chef d’œuvre…

Et puis la méchante Niki Sander de Heroes (celle qui a un double personnalité et qui assassine tout le monde au hachoir à viande)… et bien elle ne sera pas dépaysée dans RESIDENT EVIL III. Un film d’horreur de seconde zone avec des morts vivants…

Vous l’avez compris, la télé mène donc au grand écran, mais essentiellement pour des films à la con.

 

Sans transition, une autre star télé qui passe au grand écran, elle est française : Laurence Boccolini ! Elle a tourné dans le nouveau film d’Alexandre Arcady, elle en parle dans TELE 7 JOURS. Et revient aussi évidemment sur son départ fracassant de TF1 : « pourquoi je quitte la une ? »

Alors je vous rappelle que TF1 ne proposait pas d’émission à Lolo, mais qu’on lui offrait un contrat d’exclu pour qu’elle ne parte pas à la concurrence. Dans la foulée de son refus, ils virent aussi mademoiselle Joubert… Alors forcément,

pour Laurence, c’est un peu la douche froide : « J’ai choisi de sauter dans le vide : je peux me recycler en danseuse classique ou en éleveuse de chats. » Egalement interviewée dans TELE LOISIRS, elle se dit « complètement écoeurée après 6 ans passés à TF1… » Et elle rajoute un couche dans TELE STARS : « Je ne me fais aucune illusion, je ne manquerai à personne, pas même aux téléspectateurs »… mais c’est qu’elle nous ferait une petite déprime la Boccolinette ! Mais nous, on t’aime !

Toujours à ce sujet, d’ailleurs, TELE 7 JOURS évoque aussi une histoire de fou-rire que Laurence Boccolini aurait eu sur l’antenne d’Europe, après une chronique humoristique sur MYSTERES et qui n’aurait pas plu à TF1… Alors je ne sais pas qui c’est qui s’amuse à foutre la merde et à faire des chroniques soit disant drôles. Mais si cette personne me lit, qu’elle sache que c’est pô

malin malin ! Non mais !

 

C’est impitoyable, tout ça, on se croirait dans Koh Lanta. D’ailleurs, TV GRANDES CHAINES consacre sa une au triomphe de l’été : la télé réalité qui sent les dessous de bras de TF1, Koh Lanta… Un mois sans savonnette, ni dentifrice. C’est à peu près la seule émission de télé où ça ne drague pas, hein, forcément… quand t’as rien à manger, que t’as une haleine de fennec agonisant, et que tu collectionnes les diarrhées, ce n’est pas là que tu es le plus désirable… Et pourtant, Denis Brogniart est en compagnie de 2 candidats en couverture : « Jade et Simon, liés à vie par une aventure éprouvante… »

Alors forcément, on imagine des trucs : ils sont ensemble, et tout et tout ? En fait, que dalle : c’est simplement de l’amitié.

Et quand on leur demande ce que ça leur fait de se voir à la télé… Simon nous explique qu’il rigole : « j’ai fait plein de blagues, comme me mettre un bâton derrière l’oreille pendant un conseil ou des feuilles dans mon slip pour un jeu. » Hé hé qu’est-ce qu’on rigole avec le gentil Simon !

Sinon, Jade explique qu’elle déteste sa voix : « Je me rendais pas compte que j’avais un accent aussi prononcé, con »… non, ça s’entend pas du tout, je te rassure, con.

 

Univers hostile et plages de rêve… c’est très île de la tentation, tout ça. Et Céline Géraud est en train de devenir une star !!! Elle est en couverture de TELE TNT PROGRAMMES ! Oui, ben ça va, c’est pas Télé 7 Jours, ok, mais c’est un début… c’est pas pire que TELE Z

Et la jolie Céline, reine incontesté des feux de camp à la con dans l’île de la Tentation, nous reparle de ce programme fleuri et hautement intellectuel. Et à la question : pourquoi l’île de la tentation continue de séduire ? Voici ce que répond Céline : « Nous n’avons jamais basculé dans voyeurisme à outrance et le

trash »… Et ben, qu’est ce que ce serait !!

Et la présentatrice nous en dit un peu plus sur sa vie perso à elle (sans basculer dans le voyeurisme à outrance ou le trash bien sûr) : elle raconte qu’elle s’est fait larguer y’a 6 mois (un électrochoc) et qu’elle a perdu 10 kilos. Et elle rajoute qu’elle ne croit plus à la fidélité. En même temps, quand on présente l’île de la Tentation, même avec la meilleure volonté du monde, c’est difficile de croire en l’amour éternel !

D’ailleurs, la preuve dans TELE STARS, interview de l’un des candidats choc de cette version 2007 de l’île… Anthony, celui qui a largué sa meuf dès qu’il a posé le pied dans le sable et qui a direct peloté les nichons de tout le monde. Et bien, confession, « oui je suis strip teaseur ! » Noooon ! C’est incroyable ???

Moi j’étais convaincu qu’il était chercheur en biologie moléculaire… Enfin, en tout cas, depuis l’émission, il fait du fric, Anthony, il a intégré une agence de strip et il se déshabille en boîte pour des soirées à thèmes. Je vous fournirai les tarifs, si ça vous intéresse.

 

Et pour terminer, on s’en fout mais on vous le dit quand même ?

 

·        1er on s’en fout : cet erratum dans TELE LOISIRS, Anne-Sophie Lapix n’a pas été pom-pom girl à l’IUT de Bordeaux mais à l’IEP. Pas à l’Institut Universitaire Technologique… mais bien à l’Institut d’Etude Politique… ce qui change tout, vous l’aurez compris. Enfin le principal, c’est qu’elle était pom pom girl.

 

·        2ème on s’en fout : vu dans TELE TNT PROGRAMME, la lucidité de Cauet « le marcel, sur Bruce Willis, c’est sexy mais sur moi, point de suspension… »

 

·        3ème on s’en fout : lu dans TELE LOISIRS, Christophe Hondelatte nous avoue qu’il prend 4 heures de cours de chant par semaine : « chanter c’est ce qui me rend le plus heureux dit-il, un bonheur autrement plus intense que le journalisme. » Aaaah, j’ai un point commun avec Christophe Hondelatte… car je vous rappelle que « Je ne suis qu’uneeeeeuuu chansooooon ! »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pretoria
7/août/2007 - 00h13

Je viens d'écouter
quelques archives sur Europe 1...c'est excellent. Merci pour le tuyau!!

Portrait de pretoria
7/août/2007 - 00h06

Ok
j'écouterai Europe 1 la prochaine fois...

Portrait de YOUKOLS
6/août/2007 - 16h57

HA HA HA HA HA
Depuis le temps que j'attendais cette revue de presse !! Un vrai régal !!

Merci.

Portrait de toshiki
6/août/2007 - 16h48

Vive Christophe
crie de la foule en délire: CHRISTOPHE, CHRISTOPHE, CHRISTOPHE, CHRISTOPHE, CHRISTOPHE!!!! Drôle, drôle, drôle, continue comme ça, ainsi que ton billet d'humour chaque jour

Portrait de pretoria
6/août/2007 - 16h44

Excellent
mais où peut-on entendre cette revue? Direct 8 ou Europe 1?

Portrait de chad007
6/août/2007 - 16h25

christophe
j'adore!

Les plus vus