09/08/2007 06:57

Iran: un présentateur télé mis au repos

Un présentateur vedette à la télévision d'Etat iranienne a été mis au repos après avoir critiqué lors d'une émission très suivie le chef de la police de Téhéran, qui mène actuellement une campagne contre les femmes mal voilées, ont rapporté les médias dimanche.

Farzad Hassani s'était livré il y a deux semaines à des vives critiques contre les méthodes de la police de Téhéran dans son émission, au cours de laquelle il a donné en direct la parole du chef de la police de la capitale Ahmad Reza Radan.

Le présentateur a sévèrement blâmé les méthodes de la police qui venait de lancer une campagne contre les Iraniennes mal voilées et celles qui portent des coiffures à l'occidentale.

Son remplaçant, Amir Hossein Moddares, a dit samedi aux téléspectateurs qu'il avait appris à "la dernière minute qu'il devait animer l'émission", a rapporté l'agence Isna. "Il a quitté l'émission et doit prendre un repos à la demande de ses médecins. J'espère qu'il se rétablira", a encore dit le nouvel animateur.

Selon l'agence Fars, citant des sources informées, la décision de remplacer Hassani a été prise par les directeurs de la troisième chaîne, qui ont réprimandé le présentateur pour son coup d'éclat dans un pays où les officiels ont droit à un traitement courtois.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ian90
9/août/2007 - 09h43

Roooooo vous êtes toujours
en train de vous plaindre.
On lutte pour avoir les 35heures et quand un autre pays offre des congés à ses employés méritants on y voit tout de suite de la censure. A croire que vous avez l'esprit mal placé.

+ sérieusement il fait peur quand même Ahmadinejjad même si ça n'est qu'une toute partie de son action en Iran qui ressort ici

Portrait de Armelle5
9/août/2007 - 09h42

"un présentateur télé mis au repos"
C'est une expression qui veut dire là bas "lui mettre une balle dans la tête" !

Portrait de tgam zboulat
8/août/2007 - 19h05

tout à fait
ils sont méchants et il parait qu'ils se nourrissent d'enfants...Enfin c'est ce que laisse penser les films "Persepolis" et "300"

Portrait de shevchenko77
8/août/2007 - 18h37

Bush a t'il raison?
L'Iran est un méchant pays qui traite mal ses journalistes et ses ressortissants!

Portrait de tgam zboulat
8/août/2007 - 17h32

desolant!!!
c'est interessant ça, nourrissez vous de la bonne soupe servie par les médias dominants qui petit à petit vous conditionnent à de nouveaux massacres de millions de civils.

Portrait de captainth
8/août/2007 - 17h12

SNJ-CGT
Pas de problème le SNJ-CGT va exiger des excuses de la part de Amahd Reza Hadan pour cette attente intolérable aux droits de la police à moins que le SNJ-CGT exige des excuses publiques de la part de Farzad Hasani pour avor osé être critique...

Portrait de plusfort
8/août/2007 - 15h59

y a des aubergines aussi
danse le moussolinni ?

Portrait de shrek le troisième
8/août/2007 - 15h44

...
le pire c'est que l'on fait rien, mais que ce type est beaucoup plus dangereux que ne pouvait l'être saddam hussein ....

Portrait de shrek le troisième
8/août/2007 - 15h40

...
je ne suis pas étonné. c'est malheureusement le lot quotidien dans cette fausse république dirigée par un fou.

Les plus vus