06/08/2007 08:15

Colère du Syndicat des Journalistes contre RTL

Le SNJ, premier syndicat de journalistes français, a dénoncé l'interruption "brutale" des émissions de l'antenne locale de RTL à Toulon dans un communiqué vendredi.

"L'antenne a été coupée par la direction nationale de RTL. Décision brutale, prise en quelques heures, en plein milieu de l'été et qui plonge ses 12 salariés dans un silence définitif", écrit le SNJ.

La direction du syndicat dénonce une "fermeture sauvage" et décerne un "carton rouge" à RTL pour "une brutalité incompatible avec l'exercice normal des relations sociales". Elle exprime son soutien aux journalistes, animateurs et techniciens de RTL-Toulon "confrontés à la confiscation de leur outil de travail".

Selon les salariés de la station, l'antenne locale, qui devait cesser d'émettre le 24 août, n'a pas diffusé ses émissions vendredi matin.

Le SNJ souligne que l'autorisation d'émettre court jusqu'au 6 février 2008.

La section SNJ de RTL Group entend, pour sa part, "obtenir des explications sur un dossier qui suscite de nombreuses interrogations tant sur le fond que par la méthode".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micest
8/août/2007 - 21h43

20ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES
RTL n a pas fait dans la dentelle elle a bien profite de l equipe locale pendant 20 ans pour assurer sa diffusion dans le var maintenant qu elle peut s en passer elle coupe c est indigne!ecrivons au csa les infos du matin sur rtl toulon etaient suivis par tous employes patrons ouvriers
la coupure est un scandale qui prouve que rtl n est pas clair
si rtl toulon n existe plus je vous engage a ne plus ecouter rtl a toulon

Portrait de cedricfm
6/août/2007 - 17h16

Réponse à captainth
Mais comment peux tu conseiller d'écouter radio active pour les infos locales... C'étais une blague j'espère... Enfin, moi perso je vais regretter RTL TOULON... D'ailleurs je ne peux pas dire que je n'écouterai plus, mais pour l'instant je n'écoutais RTL que pour les émissions de l'après midi en locale!!!

Portrait de captainth
6/août/2007 - 12h20

Accident industriel
Les décrochages locaux de radios nationales ne marchent jamais sauf si, dès l'origine, le concept était prévu. Pourquoi écouter RTL-Toulon alors que RTL national est également reçu. Si on veut de l'info local on écoute Radio-France ou Radio-Active...

Portrait de Barberousse
6/août/2007 - 09h46

Mais
c'était un si gros gouffre financier que ça ? En tous cas, la méthode est la même que celle des patrons voyou !

Portrait de PATEUX
6/août/2007 - 08h18

frappe fort
le labro nouveau ce n'est une karpette comme disait les guignols

Les plus vus