05/08/2007 03:33

RTL-Toulon: Le SNJ dénonce son interruption "brutale"

Le SNJ, premier syndicat de journalistes français, a dénoncé l'interruption "brutale" des émissions de l'antenne locale de RTL à Toulon dans un communiqué vendredi.

"L'antenne a été coupée par la direction nationale de RTL. Décision brutale, prise en quelques heures, en plein milieu de l'été et qui plonge ses 12 salariés dans un silence définitif", écrit le SNJ.

La direction du syndicat dénonce une "fermeture sauvage" et décerne un "carton rouge" à RTL pour "une brutalité incompatible avec l'exercice normal des relations sociales". Elle exprime son soutien aux journalistes, animateurs et techniciens de RTL-Toulon "confrontés à la confiscation de leur outil de travail".

Selon les salariés de la station, l'antenne locale, qui devait cesser d'émettre le 24 août, n'a pas diffusé ses émissions vendredi matin.

Le SNJ souligne que l'autorisation d'émettre court jusqu'au 6 février 2008.

La section SNJ de RTL Group entend, pour sa part, "obtenir des explications sur un dossier qui suscite de nombreuses interrogations tant sur le fond que par la méthode".

(Source: AFP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Max83
4/août/2007 - 17h46

Gregouille
Si maintenant il fallait faire les décrochage local en fonction des attentes des touristes on en aurait plus beaucoup nul part... Personellement j'écoutais souvent cette radio le matin quand j'en avait l'ocasion avant d'aller en cour et c'est toujours interaissant d'avoir des information local, deplus RTL Toulon était présente à toute les manifestations locales d'ou une information tres aprécié par tous les toulonnais et varois. Cette fermeture est vraiment scandaleuse, surtout par la maniere dont cela a été fait... RTL TOULON va nous manquez à nous toulonnais.

Portrait de gregouille
4/août/2007 - 14h48

BB77
je parle car j'y ai fait mon armée et j'y vais en vacances !
et je te jure que d'entendre les 10 premieres et 10 dernieres secondes d'une chanson que la france entière pouvait entendre, moi ça me foutait les boules !
Quant aux sabordages des emissions nationales pour des décrochages régionaux sur les marchés nocturnes ... bof bof

Portrait de gregouille
4/août/2007 - 13h21

JE
c'est demain !! lol
Milou, grâce à RTL national, les toulonnais vont pouvoir apprécier les bons programmes et les musiques : car je vous le rappelle , les pubs pour le centre commercial Mayol qui coupent les chansons , c t pas top !

Portrait de milou92
4/août/2007 - 11h49

c'est dommage
moi, j'aimais bien les grosses têtes

Portrait de gregouille
4/août/2007 - 11h12

leche botte !
lol

Les plus vus