06/10/2006 13:36

La chaîne KTO va s'intéresser aux banlieues

 

La chaîne de télévision catholique KTO propose à la fin du mois d'octobre sa première série documentaire "quartiers en mouvement", consacrée aux banlieues, a annoncé lundi Vincent Redier, pdg de KTO au cours d'une conférence de presse.

Cette série de six documentaires entend donner "une autre image des banlieues et de ceux qui y vivent", en rendant compte d'initiatives peu connues dans le domaine de la culture, de la vie sociale, du sport, de la santé, etc.

Diffusés en soirée du 22 au 27 octobre, ces documentaires traitent de l'animation socio-culturelle au Val Fourré ("Sous la dalle, le soleil" de Franck Sanson), des acteurs du dialogue entre communautés à Garges-les-Gonesse ("Passeurs de paix" de Katia Grivot), d'un service médico-social à la cité des Francs-Moisins à Saint-Denis ("Le docteur reçoit sans rendez-vous" de Nicolas Franck), d'une structure d'aide aux parents débordés à Pierrefitte-sur-Seine ("La cité des parents" de Valérie Deschênes), des bénévoles qui oeuvrent au maintien du lien social en banlieue nord ("Les ravaudeuses" de Joëlle Stechel) et d'un groupe de filles qui se sont mises au foot dans la cité des Bosquets de Montfermeil (Joue-la comme la vie" de Hubert Brunou).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mallory62
6/octobre/2006 - 13h56

quelle audience aura cette emission?
Plein de gens de tous horizons oeuvrent pour améliorer la vie dans les cités et même ailleurs, peu de médias s'en préocuppent. la télé préfère filmer des échauffourées que de se mobiliser pour un centre social qui ferme, une association qui cherche des subventions. Tout ce qui marche bien on en entend jamais parler non plus, voilà qui est fait! dommage que KTO n'ait pas une audience très forte.

Les plus vus