05/08/2007 02:21

Olivier Minne recherche des comédiens. Postulez!

Invité sur Europe1, Olivier Minne en a profité pour parler de son projet théâtral qu’il va proposer à France 2, pour une diffusion en prime-time.

Outre les pièces de théâtre montées avec des animateurs télé, l’animateur de « Fort Boyard » souhaite lancer une série de pièces de théâtre, avec des comédiens professionnels.

Olivier Minne recherche un homme (de 25 à 35 ans) et une femme (de 18 à 25 ans) qui ont suivi ou qui suivent des cours d’art dramatique.

Vous pouvez envoyer vos candidatures, CV et photos, à l’adresse suivante :

France 2

A l’attention de Olivier Minne – La Dame de chez Maxim

7, Esplanade Henri de France

75015 PARIS

Ou par mail : [email protected]

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de quinqua
13/août/2007 - 18h43

de toutes façons...
Les comédiens sont, par définition, des intermittents, sauf peut-être les acteurs de la Comédie Française qui sont des salariés de cette grande maison. Sinon, pour trouver du travail, les intermittents ont les ANPE du Spectacle et le site www.culture-spectacle.anpe.fr qui propose des offres d'emploi comédiens, figurations etc... L'agence de Levallois (12 rue Jules Guesde) a très bonne réputation pour l'amabilité de son accueil

Portrait de VanilleBleu
8/août/2007 - 22h58

Comprend pas !!
Pourquoi en France avant de voir on casse les gens, perso je suis sur que ce sera super, en ce qui concerne les comédiens, il n'y a rien qui dise que les intermittants, n'ont pas le droit de si présenter, et puis apres, des nouveaux c'est pas plus mal, on voit trop souvent les mêmes et pas toujours bon, mais comme ils font du chiffre, on les met à plein de sauce....
J'adore ce qu'Olivier Minne fait, je suis sure que ce sera super !!
De toute façon y a toujours des mécontents, c'est ça la France malheureusement.

Portrait de Perka Store
5/août/2007 - 11h35

8eme art dramatique...
Et si je veux prendre des cours d'animation dramatique, je peux aussi m'adresser a Olivier Mine ?

Portrait de zouzou
3/août/2007 - 23h49

cléo23
je suis bien d'accord avec toi je ne vois vraiment pas où est le problèmes, en quoi les intermittents sont perdants puisqu'il y a des nouveaux projets où ils pourront bosser...
j'ai juste l'impression que quoiqu'il arrive, quoique les gens proposent et bien ils seront contre pour le plaisir de la polémique....

Portrait de cleo23
3/août/2007 - 23h00

une idée innovante
pourquoi ne pas laisser une chance à Olivier Minne de tenter ce pari qui n'est ni une "nouvelle star", ni "secret story"?
Il essaye de mettre en avant des débutants après un casting et sans qu'ils soient obligés de passer par des seconds rôles !! ce sera à eux de faire leurs preuves directement sur scène. Entourés par des intermittents du spectacle "reconnus".
Alors je ne vois pas où est le problème. C'est plutôt une bonne idée sur le principe !!!

Portrait de zouzou
3/août/2007 - 20h24

no comment...
car visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...
je stoppe là l'échange!

Portrait de raymond_domenech
3/août/2007 - 20h06

Zouzou
J'hesite vraiment à te repondre car je ne sais pas si tu prends les choses vraiment à coeur ou si tu joues la comédie (peut être pour postuler au casting de ton héro Olivier).

Si ça peut te faire plaisir je veux bien écrire "VIVE LA CULTURE MADE IN (ref à Palmade, futur chef d'oeuvre) FRANCE TELEVISION !!!"

Portrait de zouzou
3/août/2007 - 19h53

raymond _domenech
tu te prends pour qui pour me juger???
qui te dis que je ne découvre pas d'autres choses par moi même??...mais je ne suis pas seule à être sur cette planète ...et un peu de culture à la télé oui ça fait pas de mal même si à la base c'est un coup de pub...
et oui je suis une pauvre utopiste qui croit que le service public est là pour le public et proposer de la culture pour un max de personnes (comme l'émission de ce soir en 2e partie de soirée sur FRance 2 par ex)
certes il ya peut-être des causes plus importantes...mais là encore tu ne sais pas qui je suis et quels sont mes "combats"...
allez...
hasta siempre la revolucion!!;-)

Portrait de raymond_domenech
3/août/2007 - 19h38

Comandante Zouzou Guevara
Toi tu sais te battre pour des causes qui en valent la peine, ça fait peur.
C'est un coup de pub et rien d'autre, si tu ne comprends pas ça, tant pis.
Si tu attends que la télosch te permettre "de voir autre chose que des séries", c'est un choix. Mais tu peux decouvrir autre chose par toi même.
;-)

Portrait de reggis
3/août/2007 - 19h22

sur tf1
tatiana et xavier vont bientôt sortir de secret story. 2 trés bons acteurs dans le rôle d'odieux personnages...

Portrait de zouzou
3/août/2007 - 18h50

derrière un écran
c'est plus facile que devant un public!!! (même devant une seule personne!!!!)

Portrait de zouzou
3/août/2007 - 18h08

nouvelle star???
vu ce que j'ai entendu ce matin je ne crois pas que le casting soit télévisé...alors quel est le rapport avec la nouvelle star ou la star ac'???
qui a dit qu'ils ont attendu olivier minne??? c'est juste un coup de pouce à de nouvelles têtes et pourquoi toujours parlé de coup de pub??? et puis si le coup de pub peut aider des jeunes comédiens!!!???
bref quoiqu'il propose (avant c'était parce qu'il faisait des projets avec animateurs...) il a tort, le pauvre!
moi je suis pour ces projets qui permettent de voir autre chose que des séries (que j'aime et que je regarde!) et il me semble que c'est le rôle du service public ...

Portrait de raymond_domenech
3/août/2007 - 18h02

Coup de pub /
Evidemment que les intermittents peuvent postuler mais ils n'ont pas attendus Olivier Minne, j'imagine que ça fait parti du métier.
J'imagine aussi que les intermittents font partis d'associations, connus par les casteurs, et recoivent les adresses/dates des casting .
Je mets ma main à couper que cette annonce est un simple coup de pub pour son émission. Un genre de casting nouvelle star - starac et tout ce qui s'en suit.

Portrait de Barberousse
3/août/2007 - 17h49

RaymondDomenech
Des gens de 18 à 35 ans qui suivent des cours d'art dramatique sont souvent des intermittents du spectacle...

Portrait de zouzou
3/août/2007 - 17h35

les intermittents...
n'ont qu'à postuler pourle casting...je ne vois pas où est le problème???

je trouve que c'est une bonne idée!!!et puis ceux qui lui reprochaient de faire du théâtre avec des amateurs...animateurs lol ne pourront plus le dire !!!

super on va voir du théâtre... ça change de secret story ou l'île de la tentation...j'espère que ça marchera! en tout cas olivier minne le mérite car ce sont de supers projets!
bravo à lui!

Portrait de raymond_domenech
3/août/2007 - 17h14

Et les intermittents du spectacle
C'est fait pour les chiens ????

Les plus vus