04/08/2007 04:42

La station locale de RTL à Toulon a cessé d'émettre

L'antenne locale de RTL à Toulon, qui devait cesser d'émettre le 24 août, n'a pas diffusé ses émissions vendredi matin, a-t-on appris auprès des salariés.

"Ce matin à la reprise à 8H00, nous n'avons pas pu prendre l'antenne, le faisceau entre nos bureaux et le relais du Cap Sicié était coupé", a précisé l'un d'eux.

Depuis plusieurs semaines, les salariés, qui ont constitué un comité de défense, dénoncent la fermeture de la station.

Jeudi, ils ont reçu le soutien de près de 200 personnes, dont celui du sénateur-maire UMP de Toulon Hubert Falco, au cours d'un rassemblement devant leurs bureaux où s'était déplacé Jean-Michel Kerdraon, vice-président du directoire de RTL groupe.

"Onze salariés, journalistes, techniciens, employés administratifs et commerciaux sont concernés par cette fermeture qui se traduit par des licenciements secs", a indiqué une porte-parole du collectif.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vito
3/août/2007 - 19h43

D'autres radios sont aussi menacées
Je pense notament à Flash FM à Limoges, la radio locale la plus écoutée (source mediametrie période septembre 2006/juin 2007). Le CSA n'a pas jugé bon de renouveller l'autorisation d'émettre de cette radio.

JMM en avait été informé mais il n'a pas jugé bon d'en parler sur le blog. Les radios locales ont aussi le droit d'exister et ont autant leur place sur ce blog que les grand groupes nationaux.

Portrait de Babylone
3/août/2007 - 18h34

Fermer l'antenne RTL TOULON
Comme cela... C'est honteux

Ce comportement démontre le non-respect des employés et des auditeurs de RTL TOULON !!!

Fermer RTL Toulon, je n'écouterai plus RTL National... Il existe bien d'autres radios à écouter !!!

Portrait de gregouille
3/août/2007 - 18h07

RTL Toulon ça craignait un max!
Mes souvenirs : écouter mes emissions favorites entrecoupées de pub pour le boucher du coin quand sur la station nationale ils mettaient de la bonne 'zik

Portrait de roland11
3/août/2007 - 15h49

c'est pas plus mal
le matin, quand je passe dans le var en voiture, les bons programmes nationaux de la matinale de rtl sont remplacées par des infos locales dont je n'ai rien à faire.
pas mécontent de cette fermeture. il existe des radio locale, c suffisant pour les infos locales

Portrait de hyeois
3/août/2007 - 14h59

C'est pas bien de forçer les gens à partir
et d'arrêter leur boulot, alors qu'ils viennent là pour travailler???

Portrait de Barberousse
3/août/2007 - 14h54

Le patron de RTL
emploie donc sensiblement les même méthodes que ces patrons "voyous" qui déménagent les bureaux en l'absence des salariés ! Difficile pour la radio, après ça, de dénoncer ce genre de pratique...

PS : j'ai enfin pu lire un commentaire avant qu'il ne soit modéré ! Ne nous sortez pas ça "en exclu" dans cinq minutes si cela s'avère vrai...

Les plus vus