04/08/2007 04:45

Didier Deschamps signe avec Canal+

Cyril Linette, le directeur de la rédaction football de Canal+ accorde une interview au Parisien ce matin dans laquelle il annonce la signature de Didier Deschamps pour cette saison de la Ligue 1. 

Il va "commenter les grandes affiches de Ligue 1. Didier intégrera notre dispositif pour PSG - OM, le 2 septembre au Parc des Princes. Après le départ de Guy Roux, il sera également notre consultant-référent lors de notre émission « les Spécialistes » le lundi soir sur Canal + Sports."

Cyril Linette précise également que Aimé Jacquet "qui a plus de temps depuis qu'il a pris sa retraite de la DTN, commentera une petite dizaine de matchs de Ligue 1 cette saison."

Participera également Christophe Dugarry qui "sera présent presque toutes les semaines sur un des trois matchs de la journée" qui seront diffusés.

Quant aux modifications éventuelles des soirées de Ligue des champions, Cyril Linette avoue que "Hervé Mathoux présentera une des deux soirées depuis le site du match. Bixente Lizarazu et Marcel Desailly vont aussi voir leur rôle évoluer. [...]. Ils vont passer au commentaire : Bixente pour le match de Ligue des champions diffusée sur Canal + Sports et Marcel sur le Championnat d'Angleterre."

Et c'est avec une grande fierté que le directeur de la rédaction football  e la chaîne cryptée précise que "Zinedine reste notre consultant exceptionnel. Il sera présent sur des événements prestigieux qui collent à son image et à son immense carrière."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AIR FM
4/août/2007 - 15h01

Et un de plus !
Il va falloir trouver une place à tous ces consultants. Ils viennent tous sur Canal +, mais il faut aussi qu'ils servent à quelque chose !

Portrait de toto72
4/août/2007 - 14h08

c'est vrai
que la canal est en train de prendre tous les champions du monde de 98 mais c'est un peu normal ce sont les plus competents canal pour parler de foot donc c'est a peu pres normal meme si ca m'enerve un peu car je ne suis pas abonné a canal mais a canalsat mais bon ce hn'est pas tres grave mais canal est bien la meilleure chaine de foot

Portrait de POPIN29
4/août/2007 - 11h58

ce n'est pas une reconversion
une reconversion est quelque chose qui se prépare. là c'est une opportunité pour se faire de l'argent facile. Pour exemple Serge BLANCO a réussi une belle reconversion en ouvrant un centre thalasso ou en lançant une ligne de vétements....

Portrait de baros15
3/août/2007 - 22h50

bravo a canal
en fin une chaine de foot digne de ce nom, pas comme tf1 ou france2 au niveau consultant y'a pas photo. il y a un tres bon consultant qu'on a pas cite c'est sauzée qui est tres bon. coté journaliste margotton est au dessus du lot

Portrait de POPIN29
3/août/2007 - 18h55

canal+ la maison de retraite des entraineurs
canal+ est la maison de retraite des ex-joueurs ou entraineurs. dugarry et lizarazu sont plutôt bons mais deschamps et desailly sont les rois des banalités. le meillleur c'est jacques crevoisier l'ex adjoint de houiller à liverpool mais il n'a pas gagné la coupe du monde lui!!!!

Portrait de nons69
3/août/2007 - 15h18

Par pitié laissez Zidane oû il est
il est inexistant lors des soirées foot de c+, on l'entend sourire béatement derrière son micro comme à son habitude.Je ne comprend pas l'acharnement de la chaîne à vouloir faire de lui un "consultant" alors qu'il est timoré et incapable d'aligner une phrase convenablement, son rôle de potiche chez Danone lui permet de continuer à sourire tout en parlant un minimum; c'est là son meilleur emploi.Quant à Deschamps on espére que sa "langue de bois" restera dans sa valise et qu'il ne nous fera pas regretter papy Guy Roux.

Portrait de CARO06
3/août/2007 - 12h08

Réponse à Syffoverde
Pas d'accord. Les anciens footballeurs apportent leurs connaissances du ballon rond - pratiqué à un haut niveau - dans leurs commentaires... et ça ne s'apprend pas à l'école. Après c'est sur que pour commenter un match et le faire vivre à des milliers de téléspectateurs, il faut un savoir faire que tous les anciens pros n'ont pas.
Au temps des commentaires T. Roland et JM Larqué, il n'y avait pas photo entre les 2 (un qui connait et a pratiqué le foot à un haut niveau et un journaliste passioné... mais bon dans ce cas là, les 2 se complétaient bien.

Portrait de shevchenko77
3/août/2007 - 11h50

Bon choix!
Bravo Canal!!
Par contre, carton rouge pour tous ceux qui viennent de critiquer ce choix!!Vous n'êtes jamais contents, quelque soit la persone choisie, c'est sidérant!

Portrait de Barberousse
3/août/2007 - 10h02

Cool !
Consultant en produit dopant peut-être ! Parait qu'il est fort dans ce domaine Deschamps !

Portrait de shrek le troisième
3/août/2007 - 09h05

syffoverde
n'importe quoi !! consultant et journaliste' ça n'a rien a voir. les consultants apportent leur point de vue, c'est tout.
maintenant, il y-a truc qui me choque aussi, c'est que bientot canal va avoir tous les champoins du monde de 98. on dirait qu'ils les prennent pour que les autres ne les engagent pas. ils en ont assez déja sous contrat, ils avaient pas besoin de DD.

Portrait de Fred.N
3/août/2007 - 08h38

cela coûte des sous..
Cela va coûter cher aux abonnés !!! heureusement pas de redevance pour eux.

Les plus vus