04/08/2007 07:40

Carolis désire une hausse de la redevance ou de la pub

Le PDG de France Télévisions Patrick de Carolis a demandé jeudi des moyens supplémentaires pour développer le service public, par une augmentation de la redevance ou une hausse de la publicité, dans un entretien accordé à la radio BFM.

"Je demande les moyens de développer efficacement le service public, par une hausse de la redevance ou de la publicité", a-t-il déclaré. "Je prends l'engagement, si j'ai la possibilité d'aller chercher plus de publicité, de remettre cet argent dans la production française", a ajouté le PDG.

Il a rappelé que la redevance en France était de 116 euros par an et par foyer, contre 200 euros en Grande-Bretagne pour la BBC.

Fin juillet, le directeur des programmes de France 2, Eric Stemmelen, avait affirmé qu'une coupure publicitaire supplémentaire au sein d'un programme de divertissement diffusé entre 18H00 et 20H00 rapporterait près de 20 millions d'euros. "La possibilité d'une deuxième coupure publicitaire dans cette tranche horaire permettrait à France 2 de bénéficier d'une nouvelle capacité financière", avait-il déclaré.

Patrick de Carolis, qui a accédé à ses fonctions en août 2005, a précisé ne pas se sentir "plus exposé qu'avant". "On est toujours très exposé quand on fait ce métier-là".

(source: AFP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thebest351
4/août/2007 - 23h26

honte à lui !
quel culot, honte à vous M. decarolis ! Avec le salaire que vous vous faites !! Boycotons France Televisions avec les merde qu'ils nous servent ! le tour de france avec michel rucker fete le our de france par exemple, rendez vous compte de l'argent (notre argent) gaspillé, pour fair ça ??? et bien d'autre stupidité encore ! Comment d'autre chaîne pevent faire mieux ? Alors qu'elles ne touchents pas la redevance ? hein Mon seigneur de Carolis

Portrait de laurentp
4/août/2007 - 15h55

lolo
france2 pas terible !france3 nul a part un ou deux feuilleton !parcontre mare de derrick ca passe en boucle !!!nul!franchement ca crains les programes sue le service public hormis la 5!

Portrait de tvm
4/août/2007 - 12h59

Vive le racket !
La redevance augmente, augumente et augmente toujours... Et le nombre d'emission-poubelles aussi ! Y'a pas comme un problème là ?! Il voudrait pas aussi les dessous de la fermière, Mr Carolis ?

Augmenter tout n'est pas la solution. Ce qu'il faut, c'est BIEN GERER LE POGNON ! Chose apparement impossible pour certains haut-placés... C'est-à-dire qu'au lieu de multiplier le nombre de daubes sur FT avec des concepts daubés rachetés ici ou là, il ferait mieux de concevoir des emissions réellement intelligentes et d'arrêter de faire de la daube sans nom.
Depuis des années que je suis les programmes TV, je vois une baisse impressionnante de la qualité des programmes sur les chaînes publiques, c'est affolant.

Y'a deux ou trois ans, un responsable de FT vantait les mérites de ses chaînes en nous disant fièrement qu'il n'y avait jamais de pubs pendant les emissions. Ah bon ? Et les 5 min de pub toutes les demi-heures pendant le Tour de France, c'était un mirage sans doute ? Il y a encore quelques années, il n'y avait jamais de pubs pendant ce genre de programme. Alors, allez-y, continuez, Carolis and Cie ! Augmentez toujours tout, la redevance, le nombre de pubs, le nombre d'emissions daubées ! C'est bien, continuez, vous êtes sur la bonne voie ! Pourquoi ne pas faire une redevance pour les chaînes privées tant qu'à faire puisque les pubs sont aussi longues que celles des chaînes publiques...

Un dernier mot aussi : au lieu de nous bassiner avec ses emissions politiques, artistiques (musiques, opéra, théatre, etc -Ouais, ça nous passionne forcément TOUS l'art, hein... !), sportives (le WE principalement), qu'il nous fabrique aussi des programmes scientifiques ! La TV publique est censée représenter tout le monde. Alors un peu d'art, OK. Mais quid des emissions scientifiques à la TV ? Car essayez de trouver des emissions scientifiques réellement interessantes sur le service publique. A part "C'est pas sorcier", j'en vois pas ! Et me parlez surtout pas de France5... LOL... Des emissions américaines rachetées, j'appelle pas ça des programmes de qualité ! A l'époque, tout nous a été supprimé : "On vous dit pourquoi", "Tous en orbite", etc... Aujourd'hui, on se retrouve qu'avec des daubes.
Je regrète vraiment la chaîne "La 5ème". J'étais collée dessus, car y'avait des programmes vraiment sympa ! Depuis que France5 l'a zigouillée il y a quelques années, c'est devenu de la grosse daube !

Les décideurs et leur racket, j'en ai ma claque !

Portrait de mimi030583
4/août/2007 - 09h31

TF1
Arretez de critiquer tf1. Ceux qui n'aiment pas allez voir ailleurs vous avez l'embarras du choix. En général c'est ceux qui critiquent qui sont les premiers a regarder. Allez voir ce qui se fait dans les autres pays vous verrez ce que c'est vraiment de émissions trash.

Portrait de BERGAMOTTE
3/août/2007 - 18h01

Ben voyons
Je viens de tout lire ... J'avais du temps devant moi alors je me suis lancée ...
Quand je lis certains commentaires détaillant les programmes des chaines privées, sans commentaire, ce n'est pas brillant pour ces chaines, je suis d'accord
Alors par curiosité, j'ai regardé le programme de FTV sur plusieurs semaines ... Allez pour rigoler !!
L'après midi FR2 Rediffusions : de FBI Porté disparu, Hercule Poirot, PJ (tiens de la fiction française !!), PJ ... Bon on ne parle pas FR3 avec son innénarable Derrick ... Le soir Cold Case, James Bond, Urgences, Fabien Cosma sur la 3 ou sur la même chaine Louis la Brocante ou Famille d'accueil (rien que de la redif ..)
Au niveau émission hautement intellectuelle (ça vaut TF1 quand on a regardé une fois croyez moi, j'ai testé!) : les manchots, le "nouveau" Nagui qui n'a de nouveau que le nom (reprise d'un de ses anciens jeux) ... et j'en passe
Alors quand je lis que Mr De Carolis veut une augmentation de la redevance pour investir dans la production française, mon petit caractère franchouillard, il se dit qu'en investissant moins dans les séries étrangères et films américains, on pourrait peut-être produire davantage de production française (en plus on sait faire alors ?) ou acheter la diffusion de films français (y en a des bons ...)
Même chose quand on est président d'un groupe qui n'a pas les moyens de ses ambitions, ce serait bien d'éviter d'aligner plusieurs dizaines de millions d'euros sur la table pour avoir en exclu un sport pour éviter que le voisin l'ait !!!
Alors non ... Une augmentation faut pas rigoler ... Ou alors, France Télévision propose des émissions à la hauteur de l'argent qui est perçu car, petit détail qui n'a pas du vous échapper ... F. Télévision perçoit la totalité des redevances télé puisqu'elle ne concerne que le service public ! TF1, M6, Canal + n'en touchent pas un centime ...Et ce n'est pas des pécadilles !!!

Portrait de BOBY
3/août/2007 - 15h30

MONSIEUR DE
J'aime bien lire certains posts, disant que c'est peu pour quelque centimes de plus, mais nous savons tous que 2+2 = 4, 4+4=8 etc...
Sans compter le reste!!!!

Portrait de drakkhen
3/août/2007 - 12h29

MENTEUR !
Remettre l'argent dans la production française ?
En supprimant de façon arbitaire la production française et prometteuse GRECO ?
On commence à connaitre tes méthodesd Carolis...

Portrait de Perceval74
3/août/2007 - 11h30

il faudra
privatiser France Télévison ainsi ils n'auront plus de probleme de redevance et Pub et nous on gagnera 116 euro par an

Portrait de Monoprix25
3/août/2007 - 11h19

Mickey
Il est plus facile de citer les quelques succès de France 2 que ses nombreux echecs.

TF1 fait 95 des 100 meilleures audiences par an , ils arrivent a plaire au plus grand nombre et sans redevance?
Pourquoi?

Portrait de francoisd90
3/août/2007 - 11h00

La télé ne mérite pas la solidarité nationale !
Qu'ils mettent toute la publicité qu'ils souhaitent ! Au moins les gens auront le choix de regarder ou pas France Télévison. Mais augmenter la redevance revient à utiliser la solidarité nationale pour "sponsoriser" les chaînes publiques. Ca ne dérange aucunement de payer des impôts pour aider ceux qui en ont besoin (assurance maladie, chômage, retraites, etc...) mais la télé n'est qu'un divertissement ! Supprimons cette redevance idiote et laissons les chaînes faire ce qu'elles souhaitent en matière de pub. Je suis que ces 120€ par an pourraient être utilisées par l'état pour des choses autrement plus prioritaires !

Portrait de nat27
3/août/2007 - 09h47

manhattan94
vous n'êtes pas dans votre droit ! vous ne payez pas l'utilisation de FTV mais une taxe pour soutenir la création française ! c'est honteux ! vous êtes un tricheur, malhonnête !

(regardez un peu tout ce qui est retiré sur votre salaire chaque mois: veuvage, retraite, ... alors que vous n'êtes pas concernés par tout)
Il faut faire aller la France le mieux possible !!

Portrait de massa39
3/août/2007 - 09h30

il commence à nous casser les cou...es
- pour une augmentation de la redevence télé : je suis contre!! Au lieu de faire augmenter la redevance, ils ont cas baisser le salaire de Denis Balbir, et le sailaire des 3/4 des animateurs.

- pour plus de pub : oui et non. Oui si il y a une page de pub en plus par jours, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais non, si on doit se farcir 2 fois plus de pub.

Portrait de rikouest
3/août/2007 - 09h10

France Daube...
... voici le nouveau nom proposé pour les chaines de De Carolis :-(

Payer, toujours payer, encore payer.... on ne fait que ça, et les salaires eux n'augmentent pas... Faudrait voir à étudier une autre économie un jour pour la télé...

Portrait de gerhel
3/août/2007 - 08h51

ce n'est pas très cher,quand même!!
je trouve que 31 CENTIMES PAR JOUR? ce n'est quand même pas beaucoup, car de toute façon, il y a toujours quelque chose d'intéressant sur 24 heures.

Portrait de mr propre 76
3/août/2007 - 07h25

privatisé
france television voila la solution nous ont aura plus de redevence.
de toute façon pour voir des redif c'est pas la peine.

Portrait de FILLOU59
3/août/2007 - 01h05

aux responsables de France Télévision....
qui souhaitaient l'augmentation de la redevance ....

Ma seule distraction est la télé et la lecture...
Je n'ai plus les moyens du ciné et autres sorties (mes moyens ne le permettent plus)
La vie est trop chère !!!
Alors si vous augmentez encore la redevance, meme si cela est nécessaire.... Je trouverai cela injuste ....
Car la Télévision est devenue LA DISTRACTION DU PAUVRE aujourd'hui en France .... Et svp il ne faut pas sanctionner le "pauvre".
plus de pub... why not ...
Mais augmenter comme cela ...
Qui demande à ce que France Télévision ait autant de chaines ?
Moi toutes les chaines que les bloggeurs ont cité plus haut je ne les ai pas
Je n'ai que France2 et France3 et il faudrait que je paye pour toutes les autres chaines ...
Il faut pas pousser ... Ce serait une mesure totalement INJUSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de FILLOU59
3/août/2007 - 00h54

N'IMPORTNAWAK ...... MONSIEUR DE CAROLIS.....
si vous commenciez déjà par baisser le salaire de certains de vos animateurs ......

De plus ...... Plus de pub pourkoi pas .....

Mais augmenter la redevance serait HONTEUX !!!!!

Est ce vous qui la payer la redevance Monsieur DeCarolis ?
Avec 1100 euros par mois j'ai plus que du mal à joindre les 2 bouts et en plus je suis imposable
.... alors la redevance je la paierai...

AUTANT NE PAS BOSSER :
bénéficier du RMI
bénéficier de la CMU
bénéficier des allocations familiales
avoir un loyer modéré (très bas)
ne pas payer la redevance

Moins de tracas, moins de stress...

Je bosse pour payer impôts, et frais fixes divers...
Il ne me reste que dalle en fin de mois !!!!!!!!

Alors parler d'augmenter la redevance.....
FAUT PAS POUSSER......

Tant va la cruche à l'eau ....

Suivez mon regard .... Monsieur De Carolis !!!

Portrait de Monoprix25
3/août/2007 - 00h16

Mickey et kojiko
Mickey , parce que France 2 nous fait le coup a chaque fois. La majorité de leurs programmes est soit des pilliers qui interessent très peu de monde , soit des productions anonymes sans qualités.

Kojiko , ce que j'aimerais bien voir sur France 2 ? de la qualité tout simplement. Des séries qui tiennent la route , avec une bonne réalisation (absente des séries françaises) , de bon scénarios , de bons acteurs ,pas des daubes du style PJ, des emissions de divertissement qui soient moins soporifique , des fictions qui aurait un minimum de charme , des retransmissions sportive qui auraient enfin des commentaires dignes de ce nom ect...

On en est très très loin.

Portrait de smouzy
2/août/2007 - 23h05

Il a vraiment pas honte ce Carolis
Au lieu de demander de l'argent supplémentaire, il devrait deja reorganiser FT! C'est toujours comme ca dans le public, on demande toujours plus d'argent mais on fait jamais son examen de conscience.

L'argent qu'on octroie a FT est deja bien suffisant, si seulement il etait mieux géré!

Portrait de delautre
2/août/2007 - 23h02

redevance =vente forcée
a) quel avocat portera plainte contre l'état, pour vente forcée de Chaines de télévision ???
si je veux avoir canal plus, je suis obligé de payer la redevance
b) comme tout bon père de famille, si la redevance ne suffit pas, qu'il réduise le nombre de chaine ....pourquoi faire payer le pauvre contribuable....

Portrait de millerette27
2/août/2007 - 23h01

BON S'IL Y A TROP DE CHAINES
ON revient à 3 chaines de bonne qualité , un point c'est tout .

Portrait de soeur sourire
2/août/2007 - 22h42

RHCP
peut être que FT doit vivre certes, mais in demande un minimum de qualité et de cohérence
quand ils suppriment des programmes pour remettre une énième diffusion d'urgences (cf newport beach)
la production française tu parles ... elle est où la production française
alors c'est vrai que Fr5 est une bonne chaîne, tout comme certaines émissions du service public, mais quand je vois les émissions de Patrick Sébastien ou les émissions religieuses du dimanche matin (rappel la loi se séparation des Eglises et de l'Etat date de 1905, apparement le service public n'est pas courant ...) je m'interroge: je paye donc pour ça ???
même si je ne trouve pas que TF1 ou M6 fassent des émissions de qualité
mais je crois qu'on se fiche un peu de nous non ???

Portrait de RHCP
2/août/2007 - 22h35

France télé doit vivre
Le problème avec ce genre de blog, c'est de permettre à tout le monde de s'exprimer, malheureusement ce sont surtout ceux qui n'y comprennent et connaissent rien à l'audiovisuel qui la ramènent le plus...Franchement, croyez-vous vraiment que TF1 et M6 soient favorables à une privatisation de France 2 ? J'en doute...Quant à la redevance, elle ne va pas uniquement dans la poche de France Télé mais aussi dans celle de Radio France et je crois même de l'INA...La redevance française est la plus faible d'Europe, je ne suis pas contre une augmentation...Elle garantira toujours une télé de qualité...Quant à ceux qui ne veulent pas payer pour des programmes que personne ne regarde, c'est peut-être simplement car ces personnes ce sont elles et qu'elles ne comprennent pas ces-dits programmes...Tant pis pour vous, La roue de la fortune doit effectivement mieux correspondre à votre niveau intellectuel...

Portrait de seb59540
2/août/2007 - 22h19

Malade
il trouve que les français paye pas assez, mais les français n'ont pas son salaire, il se rend pas compte que des millions et des millions de français paye sa foutu redevance pour une chaine que le plus grand nombre ne regarde pas !!!

et Fr2, Fr3 , Fr4, Fr5, FrÔ, fr24, chaine parlementaire, et TV5 on a besoin de tte ses chaines ?

Portrait de cal
2/août/2007 - 22h05

privatiser fr2
pourquoi ne pas privatiser fr2?

Portrait de major62210
2/août/2007 - 20h51

Mickey304
Désolé mais je ne regarde pas les programmes de TF1, j'ai le câble et plus de 300 chaînes à ma disposition. Alors mes soirées télé sont on ne peut plus variées. Quelqu'un à dit quand on ne sait pas on se tait. Je crois que tu ferais bien d'en faire autant.
Pour revenir sur le sujet, Carolis n'a qu'a mieux gérer son groupe et mettre lui aussi la main à la poche. Je ne copte pas donner 200 euros pour voir les programmes actuels. Que les dirigeants nous proposent des programmes plus novateurs et non pas toutes ces rediffs et des choses chiantes et inintéressantes. A bonne entendeur salut.

Portrait de aramis1976
2/août/2007 - 19h46

Et pourquoi pas...
... supprimer France 4 et mettre les moyens ainsi dégagés au service des autres chaînes du service public ??? On se demande à quoi sert cette chaîne... Je pensais que Monsieur de Carolis ferait preuve de plus d'imagination que les autres en offrant des programmes de qualité tout en maintenant inchangées la redevance et la publicité... Là il veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire du contribuable...

Portrait de TOMY87
2/août/2007 - 19h40

Y EN A MARRE
Perso je pense qu'il faut nous laisser le choix de payer la redevance et d'avoir ces chaines ou non, avec la tnt ça doit être possible. Car moi je peu me passer du service public si sa me permet de ne pas payer.

Portrait de Borowsky
2/août/2007 - 19h38

tous en guerre
tous en guerre contres ces cons qui nous prennent pour des boeufs!!!!!!!!!

Portrait de BobTM
2/août/2007 - 19h32

Hé bien...
... on peut dire que depuis l'arrivée de Sarko , le pouvoir d'achat ne va pas dans le bon sens... !!!!

Les plus vus