02/08/2007 09:08

AB Groupe attaque Canal+

AB Groupe attaque Canal+ devant le Conseil de la Concurrence. C'est ce que révèle Le Figaro ce matin.

AB Groupe a saisi hier le Conseil de la Concurrence à l'encontre des pratiques du groupe Canal+ visant à évincer AB Groupe du marché des chaînes thématiques non seulement en restreignant son accès sur le satellite, mais aussi sur les offres ADSL des opérateurs télécoms.

Rappelons que les contentieux entre les deux groupes sont déjà nombreux.

Lundi dernier, AB Groupe a saisi le CSA, en règlement des différends, pour la poursuite de la diffusion de la chaîne Escales sur CanalSat. Depuis, Canal+ avait prévenu qu'il stopperait sa diffusion à compter du 31 juillet. Ab Groupe a ainsi saisi le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris qui a ordonné le maintien de la diffusion aux conditions actuelles jusqu'au 30 novembre 2007.

Le groupe AB, avec Claude Berda à sa tête, va saisir le CSA cette semaine afin de pouvoir distribuer sa chaîne de TNT, AB1, sur l'offre de TNT payante de Canal+. Elle l'était déjà sur celle de TPS, mais cette offre a été arrêtée...

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SébCémoua
4/août/2007 - 11h25

Dommage
Je ne vois pas en quoi les chaines AB genent Canal si elles sot si mauvaises ?!?
Y'a ausis des gens qui travaillent chez AB et je trouve que vouloir eliminer un concurent de cette facon est un peu triste.
En plus tout est affaire de gout, moi a titre personnel je suis tres fan de AB1 et je regarde tres souvent.

Portrait de Barberousse
3/août/2007 - 07h49

Mais...
AB c'est pas TF1 Décalé ? Un peu comme canal+ décalé ! Sauf que le décalage est de 15 ans là !

Portrait de Wallymi
2/août/2007 - 19h27

AB vs CANAL
Je trouve certains propos très malsains, avec certaines arrières pensées... Dire que ESCALES ne vaut pas tes vieilles K7, c'est que tu n'as pas du trop la regarder, cette chaîne est une excellente thématique, complémentaire de VOYAGE. Pour AB1, c'est une chaîne pour les ados, la cible est clair. Après, je trouve qu'il est toujours très facile de casser du "AB" quand après, on encense d'autres... Le matin, sur CANAL, il y a des vieux dessins animés datant d'avant 60, et là, je n'entends rien, pourtant, CANAL, c'est 20 Euros... AB, 21 chaînes, c'est 13 Euros, on est pas dans la même logique. D'ailleurs, quand tu vas chez LIDL, tu ne t'attends pas à avoir de la marque, et pourtant, la qualité est là !

Portrait de drakkhen
2/août/2007 - 12h28

AB dans son bon droit
Cananl a pris un certain nombre d'engagement lors de sa fusion avec TPS. Aux autorités de les faire respecter !

Portrait de Serial Blogueur
2/août/2007 - 09h53

Sauver le navire ...
AB1 existe encore ? Humour, je précise ... On peut trouver leur action légitime de Canal + : d'une part parce que AB1 rappelle une période bien triste du PAF ou toutes les sitcoms et autres dessins animés pourrissaient le temps de cerveau disponible de nos chers concitoyens ! D'autre part, Escale est sans doute moins rentable qu'une chaine qui passe des K7 mais objectivement plus enrichissante ... On ne peut pas reprocher à Canal d'enrichir le contenu de son offre avec une chaine qui valorise la télévision et de la délester d'une certaine idée de la télévision qui heureusement n'est plus ! Cela dit, AB fera encore rire les nostalgiques et les novices ...

Les plus vus