02/08/2007 08:46

Maïtena Biraben: "Je ne me prends pas la tête"

Tous les soirs, à 19h15 sur Canal+, Maïtena Biraben présente "les Grandes Vacances", où elle  emmène des animateurs de la chaîne cryptée en région parisienne (Foire du Trône, France Miniature, Thoiry...), d'où ils présentent l'actualité culturelle et people de l'été.

Le Parisien revient ce matin sur cette émission dété.

Même si son animatrice semble s'amuser, il est difficile de ne pas évoquer les audiences de son magazine. Depuis le 9 juillet, « les Grandes Vacances » ne captent que 413 000 téléspectateurs en moyenne (pour une part d'audience de 2,8 %), quand « le Grand Journal » de Michel Denisot fédérait 1 million de personnes (et 5,5 % de part d'audience).
« Je ne me prends pas la tête avec ce qui n'est pas de mon ressort » « On ne peut pas comparer une émission qui a trois ans d'existence et un programme qui vient d'arriver à l'antenne, commente-t-elle. De toute façon, pour moi, les audiences ne sont qu'un outil. Je ne me prends pas la tête avec ce qui n'est pas de mon ressort. »

Maïtena Biraben préfère mettre en avant les points positifs. « L'équipe est ultra-sympa et l'émission me donne l'occasion de rencontrer les gens de la chaîne ».

Depuis début juillet, elle a coanimé sa quotidienne avec Louise Bourgoin, Mouloud, Manu Payet et Clara Morgane (cette semaine). « J'ai découvert des personnalités extraordinaires : Manu Payet, pour moi, c'est de Funès ! » Le résultat lui plaît : « Je trouve que les sujets sont de bonne qualité. On est à l'heure de l'apéro pendant les vacances, on n'est pas là pour décortiquer le Cantique des cantiques... Mais l'intérêt ne va pas forcément avec l'intelligence. »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raymond_domenech
2/août/2007 - 20h01

Achete une gourde Maitena Biraben
Ca sent la traversée du desert.

Portrait de Babau
2/août/2007 - 19h59

Stultorum plena sunt omnia
J'approuve ce qui a été dit sur le caractère horripilant de M. B. Surtout ce caractère d'ameuseuse (cela se dit?) forcée! Ou du style Je sais 8000 mots mais je n'en emploie que 50! Mais bon... Stultum facit fortuna quem vult perdere...

Portrait de Netoile
2/août/2007 - 13h39

Maïtena
Depuis son départ de France 5 où elle excellait dans "Les Maternelles", Maïtena a du mal à trouver une émission correspondant à son talent. Sur CANAL ses émissions sont assez ch.... Elle ferait mieux de nous faire un petit régime et de trouver un concept plus intimiste, où son sens de l'humour, du décalage et son impertinence trouveraient à s'exprimer pleinement.
Allez, Maïtena, on se ressaisit !!

Portrait de TP
2/août/2007 - 09h46

J'adore Maïtena B.
Mais l'émission me fait carrément penser à l'émission de hapening de Zazon sur F4 (me rappel plus le titre) ou elle suivait par exemple un troupe avant un première, un défilé de mode...

Portrait de KEYZER
2/août/2007 - 09h34

Salut manitour
je disais ça, car pour l'instant les invités étaient soit des membres de C+ , soit des futurs membres de c+...

Portrait de manitour
2/août/2007 - 09h07

Keyzer
non clara morgane est une invitée pendant une semaine, et chaque semaine un nouvel invité ...

Les plus vus