01/08/2007 09:33

Audiences des premières parties de soirée (Médiamétrie)

AUDIENCES EN PRIME TIME

 

Mardi 31 juillet

 

Analyse Aurélien Pécot

 

Après Mais où est donc la septième compagnie, Tf1 diffusait hier la suite des aventures du chef Chaudard et ses hommes, hier soir On a retrouvé la septième compagnie écrase tout ses ennemis ! La semaine dernière, la première partie avait attiré 8,5 millions de téléspectateurs, hé bien hier vous étiez 9 600 000 téléspectateurs et 45% de PDM.

 

France 3 a programmé hier soir, en hommage a Michel Serrault, Nelly et monsieur Arnaud, où l’on retrouvait l’acteur en vieux monsieur, il rencontre une jeune femme en instance de divorce. 3 700 000 téléspectateurs et 18% de PDM.

 

M6 a déprogrammé l’excellent fille Nuit d’ivresse pour diffuser hier l’exellent film La cage aux folles, avec Zaza et Renato, 2 100 000 téléspectateurs et 10% de PDM  


France 2 a tenté une nouvelle fois de jouer la carte de la culture à 20h50 en diffusant hier soir une soirée d’Opéra, l’Opéra en quatre actes de Verdi, les audiences s’en sortent bien quand même…
1 600 000 téléspectateurs et 9% de PDM.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titite41B
1/août/2007 - 19h01

Ouhlalaaaaaaa
... Le post de 16h04, ouhlalaaaaaaaaa :-(((((((

Portrait de Chrysalide
1/août/2007 - 17h18

France 3 pour ma part
J'ai regardé Nelly et Monsieur Arnaud et je crois que c'est le premier film de Claude Sautet que j'ai vu... Et j'ai été plutôt agréablement surprise. Bien que selon moi, il y avait parfois certaines longueurs, j'ai trouvé que c'était un beau film. En revanche, je n'aime pas trop lorsque cela finit "en queue de poisson" : j'aime bien quand il y a une fin claire et précise mdr.
On suppose qu'il part avec son ex épouse mais d'un autre côté, on peut également s'imaginer qu'il hésite ou qu'il pense peut-être à faire demi-tour et à retrouver Nelly. Quand on y réfléchit, ces deux personnes vivent des histoires assez parallèles : l'un qui a divorcé il y a longtemps retrouve sa feme, tandis que l'autre est en instance de divorce... Enfin bref, je ne regarde pas souvent "ce genre" de films mais j'ai passé une bonne et douce soirée :)

Portrait de pris35
1/août/2007 - 16h38

cher patrick chirac
Vu ta façon d'écrire, on peut comprendre " ke ten a rien a foute de l'opera"
bien le bonsoir !

une menbre de la bande de con

Portrait de nestor
1/août/2007 - 16h13

Arnaud
Nelly et monsieur Arnaud est vraiment un trés bon film , je plains ceux qui se sont abrutis devant TF1

Portrait de patrickchirac
1/août/2007 - 16h04

rien a foutre de l'opera
quand france 2 comprendra ke lon en a rien a foutre de l'opera moi je prefèrerè un one-man show ou une piece de theatre mais de l'opera on en a rien a foutre et tou ce ki trouve ke la 7eme compagnie est un navet c kil on un humour de chiotte il n'y a qu'a regarder les chiffres bande de con

Portrait de Sète34
1/août/2007 - 12h06

Le cynisme ...
J'ai bien aime le cynisme ironique du site lejdd.fr / Le journaliste hésite pour savoir si c'est une réussite ou un échec pour l'opéra et france 2 (1,6 millions de telespectateurs ... quand même) et rajoute :
"Pendant ce temps, 9,6 millions de Français, avides de culture et de qualité à la télé, ont pu admirer la énième diffusion de On a retrouvé la 7e compagnie".
Je crois que tout est dit. Qu'en pensez-vous ?

Portrait de misterpoun
1/août/2007 - 11h45

que du bonheur
je ne conprends pas la plus part des blogueur qui dise que la 7eme compagnie est un navet.
car un film comique sortie en 1973 qui fait toujours autant rire c'est tres rare.

je defie quiconque de me trouver un film comique recent qui sera encore d'actualité dans 35ans.

reponse aucun.

Portrait de ion
1/août/2007 - 11h26

L'occasion
a été pour moi de voir pour la 1ère fois nelly et mr arnaud ! Et j'ai vraiment bien aimé avec 1 michel serraut épatant !
Ceci dit, la cage aux folles comme la 7ème compagnie sont des films français cultes ! résultats pas étonnants !

Portrait de pris35
1/août/2007 - 10h50

Alagna et la septième compagnie
J'encourage vivement les directeurs de France 2 à poursuivre la diffusion d'opéra et de pièce de théâtre etc...parcequ' il en faut pour tout le monde.
Moi j'ai adoré "la septième compagnie" quand j'étais gamine. Y a des classiques comme ça, qui ont un goût de madeleine de Prouste. Je me revois le dimanche soir, blottis dans les bras de mon père à regarder cette série, et j'avoue que je comprends que cela ai aussi bien marché hier. Mais, j'ai grandi et j'ai envies d'explorer de nouvelles choses, de nouvelles sensations, et l'opéra hier soir c'était tout à fait ça. Je vais devenir fan, je le sens et je vais m'empresser d'aller à la médiathèque, empreinte un ou deux classiques pour vérifier que j'aime ça...

Portrait de nat
1/août/2007 - 10h22

perso
je ne connait pas trop l'univers de l'opéra, mais je me suis dis hier soir, ma fille tu vas regardée et franchement j'ai aimée comme quoi tout peut arriver (même si je n'ai que 33 ans-il ni a pas d'âge). Bon peut-être que tout les opéras ne me plairont pas mais si france télévision recommence je regarderais de nouveau. Et je n'ai pas honte de dire que j'ai trouvée ce programme intéressant.

Portrait de barquette
1/août/2007 - 10h21

la 7 eme compagnie
n'est pas un navet mais un film culte.
Entre le fil rouge sur le bouton rouge, le rester groupir et le si je connaissais le con qui a fait sauter le pont.
que du bonheur.

Portrait de pris35
1/août/2007 - 10h20

Le trouvère de VERDI
Suis tombé par hazard sur le deuxième acte. Là j'avoue j'ai eu un choc, j'ai adoré. La présentation de Christophe Hondelate m'a donné très envie de rester, et j'ai bien fait. Tous m'a plu, les costumes, les décors, les coeurs, les solistes... J'ai même pleuré , c'est tous dire. Le docu sur Alagna, m'a bien plus aussi, un sacré personnage...
A revoir.

Portrait de kelman
1/août/2007 - 10h03

Les gens qui
étaient devant la 7ème Compagnie ont sûrement plus rigolé (je me lasse pas de la scène des matelas) que ceux qui se sont forcés à suivre France 2, rien que pour pouvoir dire le lendemain qu'ils ont regardé de l'opéra à la télé.

Quel snobisme !

Portrait de maxdu09
1/août/2007 - 09h58

pokémon69 à raison !!
ce film (qui est mon préféré) je ne m'en lasserai jamais !! à mourir de rire du début jusqu'à la fin !! sa me donne envie de regarder le troisième volet ... a+

Portrait de jeandelalune
1/août/2007 - 09h52

sûr des chiffres ?
Un 31 juillet, le soleil revenu enfin, tant de monde devant la télé ? pire qu'en plein hiver avec -20° dehors.

Portrait de bluescreen
1/août/2007 - 09h50

7 eme compagnie
Je ne comprends pas pourquoi, l'autre jour Morandini a classé le film comme un navet dans on emission.Certes, le film est vu et revu mais on en rigoletoujours.

Portrait de shrek le troisième
1/août/2007 - 09h46

...
le fil bleu sur le bouton vert
le fil rouge sur le bouton blanc

baaaooouuummmm !!!!!!

Portrait de clefoxi
1/août/2007 - 09h44

Personne n'a regardé Nelly et Mr Arnaud?
J'aimerais savoir, pour ceux qui ne l'avait jamais vu, ce qu'ils en ont pensé?

Portrait de jeandelalune
1/août/2007 - 09h44

allons
depuis longtemps je pense que les audiences ne reflétent pas la réalité, chaque fois que je parle avec des voisins des amis de la famille, peu regardent TF, ou alors ils ont honte ? les appareils doivent etre posés que chez des collaborateurs de TF1 !!!!

Portrait de nat27
1/août/2007 - 09h42

la cage aux folles aussi
j'ai autant apprécié que la première fois

Portrait de TVregard
1/août/2007 - 09h40

Les français préfèrent les légumes au fruits !
Je ne sais pas combien Le Trouvère retransmis en direct depuis ORANGE (le fruit) a rencontré de téléspectateurs, mais le NAVET (légume) de TF1 a fait un très beau score apparemment. Alors, fruit ou légume ? Dommage que le navet se vende si bien ...

Portrait de POKEMON69
1/août/2007 - 09h37

Comment,
un excellent film comme la cage aux folles a pu se rétamer comme celà.
Je suis sure que s'il avait été diffusé sur TF1 et que M6 avait diffusé la 7eme compagnie , la cage aux folles aurait fait un malheur.
Franchement je ne comprend pas.
Moi je me suis bien marré devant ka cage aux folles.

Les plus vus