02/08/2007 02:44

Rasmussen: Une personne s'est introduite dans sa boîte mail

Une personne s'est introduite dans la boîte mail privée du cycliste danois Michael Rasmussen, écarté du Tour de France 2007 par son équipe alors qu'il dominait le classement, et tenté en vain de diffuser des informations à la presse danoise, a indiqué mardi la police.

Le quotidien B.T. "a indiqué avoir été contacté par (le hacker) qui a expliqué s'être introduit dans la boîte en devinant le mot de passe" de Rasmussen, exclu pour "non-respect des consignes internes", a expliqué à l'AFP Soeren Thomassen, de la police criminelle.

Selon l'agence de presse danoise Ritzau, parmi les courriers électroniques auxquels le hacker a eu accès figurent une copie de la lettre d'exclusion de Rasmussen par son équipe Rabobank, ainsi que des détails sur son emploi du temps en juin.

Mais le quotidien danois s'est refusé à accepter ces informations.

"Nous ne pouvons ni acheter ni diffuser des informations qui ont été obtenues par des moyens illégaux", a affirmé Peter Brüchmann, directeur sportif à B.T., cité par Ritzau.

La police ne connaît pas l'identité du hacker qui n'a pas approché d'autres médias, selon M. Thomassen.

Rasmussen, 33 ans, a été contraint le 25 juillet par son équipe néerlandaise Rabobank de se retirer du Tour de France. Il a raté plusieurs contrôles inopinés et son équipe lui reproche d'avoir menti sur son programme d'avant-Tour.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de saju
7/août/2007 - 13h07

"c'est dur
le vélo, ho la la qu'est ce qu'il faut être con pour faire ce sport..."
Coluche

Portrait de saju
7/août/2007 - 13h03

un peu en retard la presse danoise
Ailleurs l'info se serait vendu comme du ptit pain.

y'a pas de presse people en "Danoisie" ; )) ?

Portrait de saxophilbor
1/août/2007 - 17h51

mot de passe
les cyclistes ont un jargon pour désigner les substances dopantes
les pesetas (epo)
el nino (hormone de croissance)
les billes de sprint (stimulants cardiaques)
la bombe (stéroide anabolisant)
le petit chaperon rouge ((le decadurbolin)
et pour les amphétamines lili(lidepran) max (maxiton) tonton (tonedron) et pour le pot belge le fiolou .Ils ont plus d'imagination pour coder le nom des produits qu'ils utilisent que pour leur mot de passe

Portrait de tromauxnoc
1/août/2007 - 17h48

super info
Ca c'est du journalisme .... à la secret story, non!

Et ben moi le chat de mon voisin, il a été sur le balcon du gendre au cousin du père de L. fignon ou B. hinault ou Merckx et il a vu quelque chose.. enfin .. c'est possible.

Portrait de raymond_domenech
1/août/2007 - 17h04

Mot de passe
J'ai réussi, moi aussi, à pirater sa messagerie. Le mot de passe est : E.P.O

Portrait de shrek le troisième
1/août/2007 - 16h01

et pourtant
rasmussen avait dit a g. holtz pour justifier le fait qu'il n'avait pas envoyé de mail a l'UCI a la place d'un courrier : "I don't have computer" !!!!

Portrait de Netoile
1/août/2007 - 13h48

Le plus dopé des deux
C'est le hacker : il faut avoir pris pas mal de trucs pour parvenir à "s'introduire dans une boîte mail".
Ou alors c'est une très grosse boîte ...

Désolé, je pouvais pas m'en empêcher.

Je sors...

Portrait de l_espagnol
1/août/2007 - 13h42

oui
il a dit ne pas avoir d'ordi, mais ça n'empeche pas d'avoir une boite email. je connais des gens dans ce cas qui n'ont pas d'ordi mais qui ont une boite mail. les cybercafés sont une preuve de cette eventualité.

Portrait de dakeyne
1/août/2007 - 13h27

biiinn
bin, il n'avait pas déclaré ne pas avoir d'ordi ??

Portrait de hyeois
1/août/2007 - 12h29

Trés intéressant..
alors comme ça, une personne s'intéresse à sa Boîte Mail ...

Portrait de l_espagnol
1/août/2007 - 12h26

on accuse pas les gens de dopage sans preuve!
c'est triste cet acharnement. il est evident que rasmussen n'est pas clean. mais aux yeux d'un tribunal, il n'y a aucune preuve palpable sur un eventuel dopage, car aucun controle positif. tres bien il a menti, ça en revanche c'est une certitude. il a pas subit de controles inopinés car il a menti sur son lieu d'entrainement. mais c'etait à l'UCI de prendre ses reponsabilités en le virant comme le reglement le stipule ( le fait de mentir 45 jours avant une grande competition = une suspension selon le reglement). Donc pour l'equipe rabobank c'est presque comme un licenciement abusif. de la meme façon qu'un patron qui licencierait un employé sans preuve rien qu'en l'accusant de piocher dans la caisse. Je trouve meme ça inquietant d'accuser les gens sans preuve! on se croirait presque en france sous l'occupation. " ah mon voisin est un resistant, j'ai pas de preuve mais je vous l'assure! vous pouvez vous en debarasser" . La suspicion tres bien, mais l'accusation avant les preuves c'est un peu scandaleux. j'aime pas rasmussen mais j'ai des convictions.

Portrait de nat
1/août/2007 - 12h09

le fait est que
ce que le jeune hacker à fait n'est pas légal, mais je pense que ce coureur n'est pas blanc comme neige malgré ce qu'il peut dire.

Les plus vus