02/08/2007 00:11

Regardez la pub contre la corrida interdite par le BVP

Renaud avait prêté sa voix à un spot de 30 secondes dénonçant la barbarie de la corrida. Ce spot, voulu par la Société Protectrice des Animaux (SPA) en coopération avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC)  et la Fédération des Luttes Anti Corridas (FLAC), ne pourra être diffusé : le BVP refuse de lui accorder son aval.

« Pourtant trois modifications avaient déjà été apportées afin de se plier aux exigences de cet organisme qui semble perdre toute objectivité quand il est question de corrida » déclare Renaud, qui n'hésite pas à parler de censure.

A trois reprise en effet la SPA a dû remanier ce spot à la demande du BVP pour ne pas « heurter la sensibilité des plus jeunes ».

« Avec tout ce que l'on voit à la télévision, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d'un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ? Est-ce réellement un organisme indépendant ? » s'interroge Renaud

Regardez le spot interdit

(Attention: images violentes)

 
VOTRE AVIS
 
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marilloune
27/août/2009 - 10h21

viva corrida dans ma chambre des banderilles de mon cousin Juan bautista
je vais voir La Corrida
tous le mode c'est du sadisme c'est un meurtre sa devrais interdi
escusé moi je je sui meurtrière je vien de tuer un moustique c'est un duel il ma piquer j'ai soufer je les tué vite la spa .... venais sauvont les moustique pauvre moustique
voila se que vouss faite avec notre passion donc arrété tan que des irons a la corrida la corrida existera
attantion danger je suis un moustiquador
vous avez tous l'air ridicule et c'est pas des gens comme vous qui vont nous arrété notre passion.

Portrait de VEGAN_JOHN
16/août/2007 - 12h12

et cherchez l'autre erreur...
... ce même BVP censure ce spot, jugeant que les images de ce film sont choquantes (alors qu'elles ne reflètent que la TRISTE REALITE)... ce qui prouve quelque part que la corrida est bien une tradition barbare dont la réalité sur le terrain peut choquer notamment les jeunes, et cela alors que l'entrée à une corrida n'est même pas interdite aux mineurs... Ce qui prouve bien une fois de plus que c'est une "mafia" et une histoire d'intérêts "économiques" du milieu tauromachique, une histoire de dessous de table et autres magouilles... tous des vendus !!!

Portrait de lilibête
15/août/2007 - 22h13

quels critères pour la civilisation?
le BVP autorise la diffusion d'un spot publicitaire vantant les qualités d'un jambon (enfin un jambon...) ridiculisant les végétariens au passage et interdit la diffusion d'un spot anti-corrida... cherchons l'erreur...

Portrait de VEGAN_JOHN
15/août/2007 - 19h44

dire que...
je pourrais caser un superbe DTC, et que je vais m'abstenir... pfffff... je deviens trop sage en vieillissant... :(((

ma chère delfina, tu as écrit :

***J'espère que tu n'as pas marché aujourd'hui (même j'espère que tu n'as rien fait du tout!!!)...Tui te rends compte tous les acariens que tu as tué!!!! Ce sont aussi des bêtes, il ne faut pas les oublier!!!! ***

je me permets de citer à mon tour ta très belle tournure concernant les acariens qui est d'un niveau tellement bas que je ne pensais même pas qu'il pourrait être atteint ici... je suis d'ailleurs étonné que tu ne m'aies point sorti le classique : "et le cri de la carotte, vous y pensez aux carottes qu'on arrache à la terre ?", car en général, nous autres végéta*iens, on y a droit à tous les coups quand le débat s'enlise faute de pouvoir avancer des arguments pour défendre son steak...

L'histoire de "mon combat pour les moustiques" était du second dégré, pour me moquer de Delfina qui faute de pouvoir avancer un truc plausible m'avait sorti "j'espère que tu ne tues pas les moustiques non plus..." ou un truc du genre... voyez un peu le niveau hein... ensuite, y'a eu les huîtres, puis les acariens... bref je ne vais quand même pas répondre à un truc aussi con, non ??? ou alors si, lui répondre que je m'intéresserai de plus près aux moustiques quand on organisera des combats de moustqiues dans des arènes avec mise à mort... histoire de rester sur le même registre intellectuel que Delfina sur ce coup-là...

Concernant les SDF qui a permis à Delfina de changer de sujet ni vu ni connu (elle n'avait plus rien à dire sur la corrida... ), et pour en terminer avec cela, car je n'ai pas envie d'en parler plus longuement ici, si ce n'est que j'ai précisé dans ma désormais célèbre citation : *** aider les SDF et autres clochards qui pour la plupart, PAS TOUS hein, ne veulent pas s'en sortir car préfèrent rester dans la rue... *** j'ai donc précisé PAS TOUS !!! ( et Delfina vient même de le reconnaître en écrivant, je cite : ***Une personne qui est à la rue depuis 2 mois, tu lui proposes un job et un logement, il ne te dira pas non! (tout du moins pour la plupart....) *** parce que mon expérience au sein des RduCoeur m'a fait rencontré des gens qui étaient bien contents de manger chaud, mais qui m'ont dit aussi "ne pas vouloir s'en sortir" parce qu'ils n'avaient pas envie, qu'ils aimaient la rue, et que tant qu'ils avaient à manger, c'était en gros l'essentiel... Sans doute que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes (ou plutôt si, j'en ai rencontré aussi des miséreux qui voulaient s'en sortir), mais bref, quand tu donnes de ton temps, de ton énergie pour apporter un peu de "chaleur" à des gens de la rue, et qu'ils te sortent " tant qu'on m'apportent à bouffer, tout va bien", désolé, mais moi, j'ai pas tenu longtemps, et j'ai orienté mon combat vers/pour les animaux, parce qu'il y a beaucoup à faire à ce niveau-là et qu'eux ne me décevront pas... ( pour résumer, plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien... ).

voilà, fin du débat SDF pour moi...

Désolé Delfina, mais je suis en vacances là, donc pas d'arêne pour moi... j'ai d'autres choses à faire, d'autres croisades à mener !!!

bonne soirée à tous... et à Delfina aussi... qui je l'espère regarde INTERVILLES sur France 3 hein, un spectacle moins sanglant que la corrida, mais d'un niveau culturel tout à fait équivalent... même public quoi... :)))

allez, je vous embrasse tiens !!! bonnes vacances !!!

Portrait de delfina
15/août/2007 - 11h46

Je suis prête
J'ai sorti mes banderilles (et non des piques!!!) et je suis prête à aller dans l'arêne! Eh oui, j'ai des banderilles chez moi!!!!! (pro corrida, je n'en bouge pas Vegan John!)

Où est mon fou rire?....

Portrait de moimem
15/août/2007 - 11h33

boudiou
tous les deux il faudrait vous mettre dans une arene avec un baton chacun pour voir ce que cela donne vegan john vs delfina avec une assemblee de taureaus et de moustiques qui disont le ne servent a rien a part nourrir araignees volatiles

Portrait de delfina
14/août/2007 - 18h07

sdf (suite suite mauvaise manip')
et ça c'est la faute de notre (et nos) société (s) car il y a quelques années (et encore maintenant), c'était un sujet tabou!
Une personne qui est à la rue depuis 2 mois, tu lui proposes un job et un logement (le temps de se relancer), il ne te dira pas non! (tout du moins pour la plupart....)

Pour moi aussi (n'en déplaise à Vegan John), l'extermination du moustiques ne me gênerait pas! C'est vrai que certains animaux se nourissent d'insectes...mais il y a tellement de sortes d'insectes qu'ils continueraient à pouvoir se nourrir!

En attendant, j'attends toujours mon fou rire!!!!

Portrait de delfina
14/août/2007 - 17h59

sdf
Le plus généralement, les sdf qui ne veulent pas s'en sortir, ce sont ceux qui sont dans la rue depuis longtemps et qui n'attendent plus rien de la société...car la société ne les a pas aidés au début de leur vie de misére...le problème, pour sortir une personne de la rue, il faut s'y prendre quand il en est encore temps (donc au début!). Ceux qui y sont malheureusement depuis 5-10 ans, c'est quasi impossible qu'ils s'en sortent... ils n'ont plus confiance en la société... et ça c'est la fa

Portrait de Ludo78
14/août/2007 - 14h43

Mon humble expérience de la vie...
...me conduit à ne pas être choqué de cette citation de VAGAN_JOHN. Sans vouloir généraliser sur les SDF, il existe de nombreux être humains qui ne veulent pas s'en sortir. Certains voudraient mais on besoin d'un peu de soutien, d'autres préfèrent se laisser plonger et on dépense inutilement son énergie à vouloir les relever...

Concernant les moustiques, personne n'a su me m'expliquer leur rôle dans la chaine alimentaire... leur génocide ne me dérangerait pas ;o)

Question d'ordre général : qui a déjà égorgé un cochon (pour le manger) ici ? Nous sommes d'une génération a qui on a fait croire qu'une guerre peut être propre, d'une génération tellement éloignée de la réalité que la violence lui paraît déplacée alors que c'est une composante "normale" de la vie. Je pense (et c'est aussi valable pour moi) que la vie n'est pas sacrée. Perdre un proche c'est triste... mais c'est une tristesse de l'égo.

Question en plus : combien de copains attristés le taureau laisse derrière lui ?

Dernière question : et vous, ne pensez-vous pas que votre rôle dans la société ressemble au destin tout tracé de ce taureau ?

Je dévie... mais j'aime bien retourner à l'essence.

Portrait de delfina
14/août/2007 - 11h06

et mon fou rire, Vegan John?
Je ne l'ai pas eu.... Tu n'as pas répondu à ma question sur la survie des moustiques!!!! Que fais-tu pour eux? J'attends la réponse avec impatience!!!
Je ne me suis pas énervée, j'ai juste répondu à ton ignominie!!!c'est pas la même chose!

en attendant, je remet ta célébre phrase VEGAN JOHN: "aider les SDF et autres clochards qui pour la plupart, pas tous hein, ne veulent pas s'en sortir car préfèrent rester dans la rue, c'est un peu apporter du vent au moulin de l'inutilité, non ??? "

J'espère que tu n'as pas marché aujourd'hui (même j'espère que tu n'as rien fait du tout!!!)...Tui te rends compte tous les acariens que tu as tué!!!! Ce sont aussi des bêtes, il ne faut pas les oublier!!!!

Portrait de Ludo78
14/août/2007 - 10h48

Diviser pour mieux régner...
Je m'amuse de toutes les réactions passionnées que cette petite vidéo a pu succiter.
Oui, la corrida est une forme de barbarie... comme l'homme est capable d'en produire tant.

Je pense aussi qu'il y a d'autres sujets bien plus importants... mais que les personnes qui en profitent préfèrent créer de petites polémiques comme celle-ci.

En fait, ce qui vous gène dans la corrida... c'est que c'est à la vue du public. Vous êtes bien heureux d'ignorer ce qui se passe dans la filière agro-alimentaire... Sans parler des tortures et crimes qui ont lieu tous les jours sur des êtres humains, ni de la famine mondialement organisée alors que des stocks sont détruits pour maintenir des cours de marché...

Non vraiment, ces petites géguerres de voisinage m'insupportent. Vous voulez lutter contre la précarité, la torture des animaux, réduire l'effet de serre... Mais vous faites chier votre voisin si sa petite fête fait trop de bruit et vous achetez des actions Total.

Non à la Corrida, quand rien de plus barabare n'existera !

Portrait de VEGAN_JOHN
13/août/2007 - 23h05

eh bien alors, on perd son sang froid ???
ben alors, faut pas s'énerver ainsi Delfina !!! de plus, ces insultes... alors que de mon côté, je ne t'ai pas insultée... :(((

J'étais certain que ma dernière phrase allait faire mouche, qu'elle allait taper là où ça fait mal... tu vois Delfina, quand la plupart des gens nous disent, à nous, défenseurs des animaux, que notre lutte est vaine et futile, que ça sert à rien, et qu'il y a plus important dans la vie que les animaux, eh bien cela nous fait aussi mal qu'à toi quand je dis que ta lutte pour les clochards et les SDF est inutile... ça blesse hein quand on touche à ce qui nous semble sacré, ce pourquoi/contre quoi on se bat... quand on pense qu'on est dans le vrai en défendant telle ou telle cause et qu'en face, on nous sort que ce qu'on fait, ça sert à rien... médite là-dessus...

... et la prochaine fois tu réfléchiras avant de dire que je n'ai rien à répondre à tes attaques parce qu'il n'y a rien à dire, ou que je ne fais rien de ma vie, que je ne vais pas sur le terrain... ( donne-moi ton mail, je vais t'envoyer des photos de ce que je fais pour les animaux... et pour info, j'ai été avec les restos du coeur antenne Paris-République, pendant quelques semaines il y a quelques années avant d'être déçu et de me dévouer entièrement pour les animaux... à certains humains j'ai donné la pièce, à d'autres un peu de mon temps... je ne le ferai plus, mon combat est ailleurs... chacun le sien, n'est-ce pas ??? )

pour terminer, je te cite :

***Par contre, avec ta dernière phrase, on remarque bien que tu es un gros C...Tu veux te rendre intéressant mais tu en deviens inhumain!***

à ceci je vais te répondre que je pense exactement la même chose des gens qui aiment la corrida et autres spectacles du genre, de même de ceux qui les pratiquent : ce sont des gros C. et des gens INHUMAINS...

bonne soirée Delfina, et repose-toi un peu, tu me sembles à bout de nerfs...

Portrait de delfina
13/août/2007 - 20h19

attaques
Tu ne réponds pas à mes questions car tu n'as rien à y répondre...tout simplement! Par contre, avec ta dernière phrase, on remarque bien que tu es un gros C...Tu veux te rendre intéressant mais tu en deviens inhumain! La plupart des sdf ne veulent rester dans la rue...comme tu sembles le penser! Nombreux d'entre eux sont dans la rue après perte de leur travail et abandon de leur famille! Je pense avoir compris ta personnalité et ça me dégoute!
En plus tu te plantes sur toute la ligne: je ne suis pas fatiguée...je vais en Espagne pour mon boulot....au lieu de dire des conneries, ferme-la! Sachant que tu dois bien gentiment rester chez toi au lieu d'aller sur le terrain....
tu manges pas d'huîtres, oui et alors. Tu manges pas de viande très bien...mais c'est affreux de manger la nourriture des animaux comme tu dois le faire!!! C'est le nom respect des animaux de manger leur nourriture! Tu penses à la chaîne alimentaire...quand les animaux herbivores n'auront plus rien à manger!!!!
De plus, la corrida n'est pas seulement ma crêmerie mais c'est celle de plusieurs peuples! Ah, quelles sont belles les manifs anti corrida à Madrid: 3 personnes avec des pancartes qui ont l'air de se faire chier!!! très peu de gens vous écoutent car vous êtes inutiles...surtout à ce sujet là! Quand tu te mettras en quatre pour les animaux qui en ont vraiment besoin, là on verra! mais pour l'instant tu brasses de l'air et rien d'autre...
Et je maintiens TU N'ES JAMAIS CONTENT!
J'espère que tu ne vends rien qui vient de près ou de loin des animaux...
Tu dis que je n'ai pas d'arguments mais toi, tu n'en expose pas beaucoup...à part reprendre les arguments maintes fois donnés ("c'est pas gentil de tuer les animaux", "ça leur fait mal"!)!
Au fait, vu que tu dis que tu luttes pour la survie du moustique, peux tu m'expliquer ce que tu fais pour ça? Que je me marre un bon coup!
Sur les 10 corridas que j'ai vues, 6 taureaux ont été graciés...donc plus de la moitié! Sur 10 sdf que tu as croisés, à combien as-tu donné quelquechose (pas forcément de l'argent...)? Si je me base sur ta dernière phrase, à aucun d'eux! BRAVO!!!!!

POUR RAPPEL: LA DERNIERE PHRASE DE VEGAN JOHN: "aider les SDF et autres clochards qui pour la plupart, pas tous hein, ne veulent pas s'en sortir car préfèrent rester dans la rue, c'est un peu apporter du vent au moulin de l'inutilité, non ??? "
Je préfère la remettre pour montrer quelle personne tu es!!!!!!!

Portrait de VEGAN_JOHN
13/août/2007 - 19h25

merci !!!
désolé ne ne pas répondre à toutes des petites attaques, mais la plupart d'entre elles sont HORS SUJET... en général, on en arrive à ton attitude lorsque l'on est à court d'arguments, on essaye d'esquiver en attaquant son rival sur un autre terrain... mais je te comprends... :)))

***Par contre, j'ai l'impression que TOI, tu ne fais rien pour aider les autres...(à part nos amis les taureaux)!
***

pour aider les autres (entendre par là les humains) non, effectivement, je ne fais rien pour eux car j'ai décidé de mettre mon énergie au service des animaux : en cela, ça fait plusieurs combats à mener, et pas que contre les corridas... aussi contre la fourrure, le foie gras, les divers combats de coqs, de chiens, aussi le mieux-être des animaux destinés à l'abbatoir, ainsi que ceux destinés à la vivisection, la vénerie/déterrage, la chasse, le massacre des phoques, des dauphins, des baleines, des moustiques et des huîtres... donc tu vois, ça en fait des combats et mes journées sont bien remplies... et je travaille 5 jours sur 7, et dans le commerce donc le samedi aussi...

***De plus, il arrive que le taureau ne soit pas tué...eh oui, ça arrive...quand il a été brave etc...le public demande que le taureau soit gracié! ***

ahahah !!! le taureau gracié, lorsqu'il s'est bien conduit, et qu'il a fait montre de bravoure ??? vous êtes trop bons !!! quelle honte !!! une fois qu'il a suffisamment souffert et qu'il a offert un beau spectacle, lorsqu'il a assez saigné pour étancher la soif de sang du public, allez, dans un élan du coeur, on épargne le taureau... c'est pitoyable de sortir un tel argument !!! tu n'as rien trouvé d'autre pour défendre ta crèmerie ??? et dis moi, sur les 100 dernières corridas, combien de fois le taureau a-t-il généreusement été gracié ??? pffff, lamentable...

***Je pourrais te citer plein de choses inutiles que tu pourrais défendre!!!!
Sachant que je pars bientôt en Espagne, il va falloir que je me trouve une bonne petite corrida à aller voir!!!!!! Je penserai à toi....et à ta lutte futile!!!! ***

merci, et repose-toi bien en Espagne hein, tu me sembles fatiguée... le surmenage à la Croix-Rouge sans doute... toi aussi tu t'y connais en lutte futile, non ??? aider les SDF et autres clochards qui pour la plupart, pas tous hein, ne veulent pas s'en sortir car préfèrent rester dans la rue, c'est un peu apporter du vent au moulin de l'inutilité, non ???

Portrait de delfina
11/août/2007 - 18h50

faute
Je voulais dire ton 'humour"! désolée, je dois retourner travailler! Il y en a qui bosse le samedi!

Portrait de delfina
11/août/2007 - 18h48

Et toi?
Tu n'as pas répondu à mes questions? Ca te gêne peut être... Je ne sais pas si tu es au courant mais la croix rouge ne fait pas que les aides aux gens...donc pour moi, je préfére mon aide personnel à Abel! La croix rouge est un énorme groupe qui je pense commence à être trop gouvernée par le fric....mais j'y reste car c'est rien par rapport au personnes que j'aide! As-tu déjà été voir des Sdf pour essayer de les aider et leur donner à manger (de l'herbe vu que tu ne leur donnerais pas une tranche de jambon!)...je peux te dire que ça reste terrible...surtout quand tu voies que certains de leurs vêtements se sont imprégnés à leur peau et ne font quasi plus qu'un avec celle-ci (l'exemple le plus frappant est les chassettes!)! Par contre, les petits dirigeants de la Croix Rouge, eux,ne bougent plus tellement....malheureusement ! Il reste dans leurs bureaux à être payé sans venir en aide aux gens! Mais la croix rouge, c'est aussi les concerts, les matchs, les festivités... Donc c'est pour ça que je minimise la Croix Rouge car il y a plusieurs "services" si on peut dire ainsi et mon boulot actuelleement me permet pas d'aller à la rencontre des gens qui ont des besoins! en effet, la croix rouge se déplace le plus souvent à la tombée de la nuit où je me trouve et le problème c'est que je travaille!!!!
Par contre, j'ai l'impression que TOI, tu ne fais rien pour aider les autres...(à part nos amis les taureaux)!
Pour ta dépêche, ça ne me fait ni chaud ni froid car c'est le jeu! (même si lui n'était pas dans l'arêne...)! Que le matador ou torero soit blessé ne me fait rien, car c'est soit lui soit le taureau qui gagne! c'est le jeu!
De plus, il arrive que le taureau ne soit pas tué...eh oui, ça arrive...quand il a été brave etc...le public demande que le taureau soit gracié!
Et ceux qui sont tués ne sont jetés à la poubelle comme certains le prétendent mais ils sont cuisinés...
Et pour le titre, je m'aperçois que non, tu n'es jamais content et que tu veux toujours avoir raison...comme tous les empêcheurs de tourner en rond! A quand le sauvetage des huîtres que l'on mange vivantes!!! Je pourrais te citer plein de choses inutiles que tu pourrais défendre!!!!
précision: en corrida, il n'y a pas de "pique" (ton humeur tombe à plat!!), va chercher dans le dico!

Sachant que je pars bientôt en Espagne, il va falloir que je me trouve une bonne petite corrida à aller voir!!!!!! Je penserai à toi....et à ta lutte futile!!!!

Portrait de VEGAN_JOHN
10/août/2007 - 13h51

mais si je suis content parfois !!! :)))
étrange mais j'ai du mal à te croire sur ce coup : ce soit-disant bénévolat au sein de la croix-rouge qui tombe juste là, comme ultime argument de défense que tu viendrais de trouver/d'inventer pour tenter de contrer ma dernière petite pique (huhuhu, humour, pique/corrida :))) ) alors que je te demandais plus avant ce que tu faisais dans la vie de plus important pour "aider" ton prochain... question à laquelle tu as répondu par ton parrainage d'un enfant au Mali... j'aurais été à ta place, j'aurais parlé de ce bénévolat pour la Croix-Rouge tout de suite, non ??? enfin bref... recentrons le débat avec une petite dépêche :

*******Le président du club taurin Paul Ricard de Béziers (Hérault), encorné par un taureau samedi soir lors d'une novillada, est décédé des suites d'une opération consécutive à cet accident.

Bernard Coffin, 69 ans, a été encorné à la jambe par un novillo (jeune taureau) échappé des arènes, lors de la Feria de Boujan-sur-Libron (Hérault), alors qu'il se trouvait derrière la porte d'un enclos qui a été percutée par le taureau.

Décédé des suites de l’opération

Transporté au centre hospitalier de Béziers et opéré, le biterrois est décédé dans la nuit de lundi à mardi, des suites de cette opération, selon la police.

Le parquet de Béziers a ouvert mardi une information judiciaire pour blessure involontaire dans un premier temps, puis pour homicide involontaire et a ordonné une autopsie, a encore indiqué la police. La famille a déposé une plainte mardi soir au commissariat de Béziers, chargé de l'enquête.*******

... comme quoi, ça peut faire mal un taureau, même jeune, lorsqu'il a en face de lui quelqu'un "sur le même rang", niveau équité, j'entends par là quelqu'un qui n'est pas armé... ... ...

Portrait de delfina
8/août/2007 - 19h44

jamais content!!!!
tu n'as jamais l'air content!
T'inquiète, je suis aussi à la croix rouge...et donc je m'occupe des gens qui n'arrivent pas à se loger et à se nourrir en France! Et toi, tu fais quoi à part militer pour la survie de toutes les animaux sur Terre??????
Petite question....quand tu vas faire tes courses, tu regardes toutes les étiquettes de ce que tu achètes...tu dois y passer des heures... et ça imoplique que tu n'ailles jamais au resto....

Pour les médicaments, les tests sur les animaux continuent! donc on garde les acquis mais on arrête de faire de la recherche si j'ai bien compris... donc pas de remède (si un jour, il y en a un!!!) contre le sida et les différents cancers et autres maladies...cool, j'attends de voir ça!!!!! j'espère que tu n'auras jamais une de ces maladies....

sinon, VIVA LA SAN ISIDRO!

Portrait de VEGAN_JOHN
8/août/2007 - 19h23

GLOIRE AUX MOUSTIQUES !!!
ne t'inquiéte pas pour les médicaments, je sais ce que je fais... mon "action" est de mettre un terme à la souffrance qui a lieu de nos jours et pour l'avenir... Des milliers d'animaux ont perdu la vie pour notre "confort", le mal ets fait, gardons ces acquis et restons-en là maintenant que nous avons trouvé des façons de remplacer les tests sur animaux, point barre, et c'est un autre sujet... ahahah, toujours les mêmes parallèles et les mêmes poncifs quand on est à court d'arguments hein... pfff...

il n'en reste que la corrida est une tradition de MERDE, et que nous allons tout faire pour que ses jours ne soient pas heureux...

... sinon, je m'incline, respects... très beau geste que de parrainer un enfant au Mali...

... mais bon, quand on voit toute la misère qu'il y a en France, ne ferait-on pas mieux de s'occuper déjà de ce qui se passe chez nous, à nos portes, non ??? :)))

bonne soirée !!! :)))

Portrait de delfina
8/août/2007 - 15h17

Vegan!
J'espère que tu ne prends pas de médicaments aussi (que tu ne te fais pas soigner pour quoi que ce soit) car dans ces cas là ça irait à l'encontre de ton action! de même pour l'hospitalisation...les traitement sont testés sur des animaux!!!!
en ce qui me concerne, je parraine un enfant au Mali pour qu'il puisse faire des études...Je trouve ça très important...donc tes lecons de moral sur les animaux, je m'en fous complètement...et je te retourne ta phrase pour les conneries qui ont été dites! je milite toujours pour le moustique...sauvons LES MOUSTIQUES!

Portrait de VEGAN_JOHN
8/août/2007 - 14h29

parle à mon c**, ma tête n'en peut plus...
rassure-toi delfina, je ne mange aucun animal sous quelle forme que ce soit, ni ne porte de cuir, de fourrure, de laine etc... et je n'en pense pas moins concernant l'égorgement des animaux dans certaines religions, et idem pour les pauvres dauphins... ( bref, renseigne-toi sur le terme "vegan" si tu ne le connais pas, ça t'évitera d'écrire des lignes pour rien)...

... et non, je ne m'attarde pas sur de telles bêtises comme tu dis... Quant à toi, qu'est-ce tu fais au quotidien pour ceux qui n'ont pas à manger ou qui ne peuvent pas se soigner ??? rien j'imagine, à part en parler ici et brasser de l'air...

concernant la corrida, je sais surtout qu'on mutile le taureau AVANT son entrée dans l'arêne, au niveau des cornes qu'on lui coupe notamment, afin qu'il soit déstabilisé, pour qu'il ressente des troubles de l'équilibre, dans le but pour le torrero de ne pas se faire éventrer ou de ne pas se faire envoyer en l'air, ce qui arriverait sans doute plus fréquemment si le taureau avait TOUTES SES CAPACITES... et que le taureau soit tué comme tu dis à l'échine, toujours est-il qu' il s'agit au départ d'une tradition de merde, qui fait souffrir un être sensible dans le but d'amuser ceux qui n'ont rien d'autre à foutre dans leur vie que d'applaudir le sang qui coule et la souffrance... le taureau est transpercé combien de fois avant d'être tué "à l'échine" ??? il lutte et souffre pendant combien de temps avant que sa dernière heure ne sonne enfin ???

quant au fantastique parallèle que tu as cité : ***Ca serait une action beaucoup plus utile ! il faudrait comparer le nombre de personnes mortes pour cause de famine dans le monde à celui de taureaux tués pendant les corridas!!! ***

j'en parlerai plus tard éventuellement, comme pour le sujet concernant les moustiques, mais je n'ai pas assez de temps pour répondre à toutes les conneries qui ont été dites...

Portrait de delfina
5/août/2007 - 16h36

carnivore
VEGAN JOHN, j'espère que tu ne manges pas de viande et de poisson!!!!! toutes ces pauvres bêtes tuées pour terminer dans nos assiettes!!! vous ne dîtes rien non plus pour l'égorgement de certaines bêtes dans certaines religions...et puis si vous connaissiez un peu la corrida, vous sauriez que la bête est tuée à l'échine, ce qui la fait mourir dans les 10 secondes! (on ne fait pas tout un plat pour les dauphins qui meurent dans d'atraces souffrances à cause de sacs poubelles jetés à la mer par des plaisanciers, alors que le dauphin commence à être en voie de disparition!!)!
De toute façon, j'ai l'impression qu'en France on ne peut plus rien faire sinon des associations et des politiques s'en mêlent...A quand la défense du moustique: on l'écrase, on l'asphyxie...alors qu'il vit tranquillement! je trouve ça honteux!

Au lieu de s'attarder sur de telles bêtises, pensons à ceux qui n'ont pas à manger dans le monde ou qui ne peuvent pas se soigner car les remèdes sont trop chers! Ca serait une action beaucoup plus utile! il faudrait comparer le nombre de personnes mortes pour cause de famine dans le monde à celui de taureaux tués pendant les corridas!!!

Portrait de VEGAN_JOHN
3/août/2007 - 21h28

et rebelotte...
Delfina a écrit : *** c'est une coûtume dans certains pays! donc il faut la laisser! ***

= ce n'est pas parce que c'est une coutume qu'il faut la conserver... L'affibulation et l'excision sont aussi des coutumes... (ah, ça concerne pas les animaux alors c'est pas pareil, c'est ça ???)...

***on a certaines coûtumes qui peuvent paraître plus barbares que la corrida!!! la chasse à cour notamment ! je pense qu'il y a des choses beaucoup plus importantes dans le monde que la corrida! ***

= vous avez presque raison, à un terme près, donc je rectifie : " je pense qu'il y a des choses tout aussi importantes dans le monde que la corrida !"

dit comme ça, oui, effectivement, il y a des choses importantes : la chasse à courre, la fourrure, la vénerie, le foie gras, les combats de coqs, de chiens, le mulesing, les expériences sur les animaux, les abbatoirs... ... ...

= un seul et même combat CONTRE LA SOUFFRANCE INUTILE...

Portrait de delfina
3/août/2007 - 19h20

corrida
Je ne comprends pas tout ce tapage sur la corrida!!! de plus, c'est une coûtume dans certains pays! donc il faut la laisser! on a certaines coûtumes qui peuvent paraître plus barbares que la corrida!!! la chasse à cour notamment! j'ai déjà vu des corridas et ça ne m'a jamais traumatisé! je pense qu'il y a des choses beaucoup plus importantes dans le monde que la corrida! monsieur Dray n'a vraiment rien à faire?

Portrait de VEGAN_JOHN
2/août/2007 - 18h55

j'ai bien lu ???
quand je parlais de gens payés pour poster des trucs incroyables...

darrigada a écrit *** des gens vivent grace à l'élevage des toros de combats !!!
alors arretez de boycotter notre tradition régionale !!! ***

c'est tout ce que vous avez trouvé comme argument en faveur de la corrida ??? c'est une plaisanterie hein !!! pour résumer, il faut que la corrida perdure sinon des gens ne vont plus avoir de boulot ??? ahahaha, c'est la meilleure de la journée tiens !!! Souvenez-vous, jadis, y'avait des bourreaux, étrange métier, mais bon, ils étaient payés pour ça... pis un jour, hop, on a "supprimé" la torture ou la peine de mort = hop, plus besoin de bourreaux... qu'est-ce qu'ils ont fait les bourreaux du coup ??? ben ils ont trouvé un autre travail... et ceux qui étaient bourreaux de pères en fils, ben hop, ils ont arrêté cette belle lignée de bourreaux et au lieu de "reprendre l'entreprise familiale", ben sont allés voir ailleurs... vous voyez où je veux en venir j'espère...

Inutile de nous faire pleurer en prétextant que certains vivent de l'élevage de taureaux destinés à être torturés dans une arêne, c'est pour moi autant valable comme argument que les gens qui vivent de l'élevage de chiots destinés aux laboratoires... y'a pas de sots métiers dit l'adage ??? oh que si, y'en a même des métiers très cons et ignobles... Et quand bien même les éleveurs se retrouveraient au chômage, ben cela leur permettrait de réfléchir, de cogiter et de se remettre en question... puis de faire une formation en vue de trouver un nouveau métier beaucoup plus épanouissant et surtout éthiquement acceptable... donc argument en faveur de la corrida non retenu, comme pour le foie et autres atrocités qui soit-disant permettent à des gens d'avoir un salaire sous couvert de pérennisation des traditions...

voilà mon point de vue, Simone, un autre candidat !!!

Portrait de lacheki
2/août/2007 - 10h39

...
je pense qu'il ya d'autre sproblèmes plus sérieux que cela....
il y a corrida et corrida....moi je n'en ai jamais vu, mais pourquoi pas multiplier les corrida sans mise à mort?
ce qui me choque surtout c'est que certaines personnes en traitent d'autres de barbares....un qui parle de la tradition romaine des combats de gladiateurs qui n'a pas perduré( certains ferait mieux de ne rien dire au lieu de balancer des conneries...la réponse se trouve dans l'Histoire, enfin bon passons), un taureau quoiqu'il arrive partira à l'abatoir.....je comprends ceux qui sont choqués..mais alors soyons choqués pour la pêche (apuvre poissons) pour la chasse....est il plus normal de tuer un lapin qu'un taureau?? le lapin souffre aussi.....
donc il y a vraiment d'autre problèmes beaucoup plus important

Portrait de seb59540
2/août/2007 - 10h25

Rah ca devient impossible
Il ne peuvent pas laisser les gens tranquille un peu bordel !!

y'en a toujours qui rale sur quelque chose, ca deveitn fatiguant à force,

Portrait de aronga
2/août/2007 - 10h00

censure?
De manière génerale, j'ai pu remarquer que la cause des animaux était souvent censurée par les médias.
Par exemple les magazines féminins comme ELLE refusent systématiquement les publicités anti-fourrure, qui comme la corrida est une industrie qui massacre des animaux dans un but purement superficiel( la mode / le spectacle)sans l'excuse de l'alimentation.
Je ne suis donc pas étonné.
sur ce blog, je vois beaucoup d'arguments du style "c'est pas pire que"!! avec ce genre de propos aucunes idées ne peu avancer car en effet on trouvera toujours "pire que".
c'est une manière de ne pas avoir a réfléchir...en effet a quoi bon ce soucier des arbres, des taureaux, des lapins quand on sait que des enfants meurent de faim...et pourtant il est possible de se préoccuper des deux à la fois...croyez moi l'être humain est suffisement évolué pour ne pas toujours faire des murs entre les "causes" qui nous entourent.
Arreter la corrida ne mettra pas l'humanité en danger, et lutter contre la famine en Afrique ne changera rien au sort des animaux, bref ce sont des choses qui n'ont rien à voir.
Aujourd'hui les hommes se préocupent de plus en plus du bien être animal et c'est tant mieux!
le genre humain a une dette immense envers les animaux qui ont contribués a 1000 pour cent a l'évolution de notre éspèce.
Pour la science, les transports (l'auto a moins de 150ans...) l'habillement...aujourd'hui il est temps de rendre la monnaie en dévelopant une vraie notion de "droit des animaux",cela fait partie de l'évolution spirituelle de l'Homme...c'est en tous cas un de mes combats, et j"encourage tout le monde a faire un petit effort de remise en question concernant les souffrances incalculables qu'endurent les bêtes tous les jours..

Portrait de anthes51
2/août/2007 - 00h13

Vegan John...
Je voulais juste te dire MERCI pour ton post! Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit. Heureusement qu'il y a encore des gens sensibles à la cause animale, çà donne de l'espoir!

Portrait de macpatrice
1/août/2007 - 20h36

Sommes nous bien en 2007
Je croyais que cette pratique était marginale, en réalité il n'en est rien. Ce matin j'ai également publié certaines vidéo sur mon journal. (http://www.lejournaldepat.net/index.php?2007/08/01/514-un-spot-censure-contre-la-corrida)

Les plus vus