01/08/2007 05:28

Tour de France: très mauvaises audiences en Espagne !

Le Tour de France cycliste, marqué par le dopage, a enregistré ses plus mauvaises audiences télévisées depuis 2000 en Espagne malgré la victoire finale du Madrilène Alberto Contador (Discovery Channel), rapporte mardi le journal El Pais.

La Grande Boucle a été suivie sur les chaînes publiques La Primera et La 2 par une moyenne de 1.012.000 téléspectateurs, très loin des 1.718.000 de l'année 2000, précise le quotidien espagnol.

Un pic d'audience (24%) a été enregistré lors de la 16e étape courue le 25 juillet entre Orthez et le Col de l'Aubisque avec plus de 2,6 millions de téléspectateurs.

Les meilleures audiences en Espagne remontent au Tour de France 1993, remporté par l'Espagnol Miguel Indurain (vainqueur de l'épreuve de 1991 à 1995) et suivi à la télé par quelque 5 millions de personnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Armelle5
1/août/2007 - 10h10

ACHARNEMENT ??
Tant qu'il y aura des drogués dans le vélo il y aura des commentaires. Car il faut dénoncer ces drogués.
Voici donc un extrait du"Monde.fr" du 31 juillet : un nouveau drogué donc une nouvelle info donc des commentaires à faire !

"Après le Tour de France, les affaires de dopage continuent. Vingt-quatre heures après l'arrivée des coureurs à Paris et le sacre contesté de l'Espagnol Alberto Contador, l'équipe Saunier-Duval a annoncé, lundi 30 juillet dans la soirée, qu'Iban Mayo avait été contrôlé positif à l'EPO le 24 juillet, lors d'une journée de repos précédant la dernière grande étape de montagne, entre Orthez et le col d'Aubisque. "

Portrait de Barberousse
1/août/2007 - 08h20

RAllumez vos cerveaux !
Vous qui êtes persuadés de l'acharnement de M. Morandini sur le TDF : pouvez vous me donner la nationalité du vainqueur du TDF cette année ? Mais, dites moi, n'est-il pas espagnol ? Mais, si, c'est bien ça !!! Avouez que, ça aurait dû les intéresser les Espagnols, même quand il était deuxième à 1'30 de Rasmoumou !
Ensuite, historiquement, le TDF est un véritable évènement international (peut-être parce que la France est un grand pays de tourisme) alors que les autres tours dépassent plus difficilement leurs frontières.
Enfin, le Tour d'Espagne ou d'Italie n'est pas diffusé sur les chaines hertziennes en France, mais sur Eurosport, chaine payante. Le TDF lui, semble diffuser en clair dans de nombreux pays.

Voilà ! J'espère que vos neurones ont repris un mouvement à peu près normal et qu'on va arrêter de subir vos pathétiques aboiement !

Portrait de deny
1/août/2007 - 00h00

a mr morandini
franchement je pense réelement que vous faites
partie des personnes qui veulent tuer le tour et le seul sport qui essaye de combattre le dopage
y a t'il des controles sanguin en athletisme en foot
en rugby ext

Portrait de Hélo
31/juillet/2007 - 17h45

trop c'est trop!
Pourquoi s'acharne t'on ainsi sur le seul sport qui lutte efficacement contre le dopage (et non le seul sport on l'on se dope)?
Oui, il y a des coureurs dopés, mais on les trouve que parce qu'on les cherche.
Je commence a croire que les journalistes veulent reellement tuer le cyclisme... et je ne comprends pas pourquoi on ne soutient pas le TDF.
Et pour vous montrer que le tour n'est pas mort, je serais curieuse de voir les audiences françaises de la vuelta...
Pour ceux, qui ne veulent pas voir de "drogués", je vous donne un conseil: ne regardez pas les prochains JO.
Quoique pour moi, l'ignorance les arrangerait.
Quant à moi, je prefere me rejouir de chaque tricheur attrapé.

Portrait de Barberousse
31/juillet/2007 - 17h04

Franchement,
Ca fait des années que je me dis qu'un mec fait le Tour pour la gagne et trois quatre autres pour le podium. L'intérêt est quand même limité maintenant. Ca m'étonne pas que les gens se lassent.

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h47

bonvoise
c'est vrai que evans aurait pu attaquer, par exemple

Portrait de Armelle5
31/juillet/2007 - 16h44

cbx41
non non c'est bien Iban Mayo ! Enfin pour aujourd'hui ! Hier c'étaient d'autres, demain d'autres aussi !

Portrait de Barberousse
31/juillet/2007 - 16h43

bonvoise
Au moins, avant, je me souviens que ça attaquait de partout en montagne. Et puis les premières étapes de plaines ne se finissait pas systématiquement au sprint.
Aujourd'hui, c'est presque toute la première semaine pareil. Ensuite, un gars montre aux autres qu'il est le plus fort au premier col. Il en reste un qui tente de placer deux trois attaque mais qui fini toujours par faire monter le premier. Et puis terminé. Au moins, cette année, on a virer Rasmussen qui faisait le rôle du fort dans les côtes. Si on l'avait viré un peu plus tôt, Contador aurait surement été plus attaqué. Enfin, c'est fini pour cette année et c'est tant mieux !

Portrait de saxophilbor
31/juillet/2007 - 16h38

l'heure de la sieste
il faut dire qu'en espagne le tour de france passe à l'heure de la sieste .Pour être plus sérieux ils s'interessent surtout aux étapes pyrénéennes et l'audience était là..et si l'on met la suspicion de côté Contador est plutôt sympa et a tout pour devenir une"star" dans son pays..c'est tout le paradoxe du cyclisme on dénonce mais on ne peut s'empécher de les trouver sympathiques (sauf rasmussen...)..J'espère que la vuelta aura moins de soucis

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h37

barberousse
c'est pourtant la vérité, vous critiquez mais vous ne connaissez rien au vélo, a part quelques uns.

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h36

barberousse
ce que je voulais dire c'est que les audiences ont peut etre baissees en espagne mais que c'est loin d'etre catastrophique.

Portrait de Barberousse
31/juillet/2007 - 16h35

Ah et dernière chose Shrek le troisième
Tu n'est pas ici sur un forum cycliste. Inutile de dire à tout le monde qu'il n'y connait rien au vélo. Ce n'et pas un rendez-vous de spécialistes, mais il doit y en avoir plein sur la toile, alors n'hésite pas à y faire un tour.

Portrait de cbx41
31/juillet/2007 - 16h34

Erreur ...
Iban Mayo au lieu de Yvan Basso mais est-ce vraiment une erreur ?
Et vive la dope !

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h32

J.E.
salut,
tu as raison mais rien ne sert de s'acharner sur l'épreuve. il y'a des coureurs propres, des gens qui luttent tous les jours et des fans comme moi qui veulent que le TDF perdure

Portrait de Barberousse
31/juillet/2007 - 16h32

Shrek le troisième
Toi qui est si bien renseigné, demande donc aux sponsor du Tour si oui ou non ils sont intéressés par les audiences à l'international. Si le Tour de France attire autant de sponsor c'est parce que c'est un évènement international. Essaie d'élargir un peu ton champs de vision avant d'aboyer dès qu'on est pas tout à fait de ton avis.

Et puis je suis sûr que JMM serait ravi de donner des infos positives sur le Tour, mais c'est franchement pas évident en ce moment !

Portrait de cbx41
31/juillet/2007 - 16h31

Ce n'est pas vraiment le tour..
.. que je ne regarde plus, ce sont les commentateurs que je n'écoute plus et le reste, ma foi, paix à leur âme et que le mieux dopé gagne sans se faire prendre. (Voir le cas d'Yvan Basso dénoncé ce jour qui lui s'est fait bai.. puisqu'il est mal classé malgré son EPO )

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h31

armelle
tu ne m'intéresses pas . tu comprends rien.
je suis contre les tricheurs qui déshonnorent le vélo. pour une femme de 40 piges, tu as des réactions bien puériles. continue d'insulter, tu passes pour ce que tu es vraiment.

Portrait de Armelle5
31/juillet/2007 - 16h26

shrek le troisième
Faut pas t'énerver (réaction d'un dopé ?). Avec les bonnes audiences, France 2 ne t'enlèvera pas ton émission de drogués l'année prochaine ! J'en profite pour saluer l'un de tes "amis" Iban Mayo qui a été contrôlé positif à l'EPO.

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h25

th79
d'accord avec toi. y'en a marre. en ce moment je fais que ca : défendre le tdf contre toute cette pensée unique qui veut nous le tuer.
vive le TDF !

Portrait de th79
31/juillet/2007 - 16h23

Jean marc!!!!!!
Mon pauvre Jean-Marc!!! Qu allez vous encore chercher pour détruire le tour. Ca en devient patéthique. Je pensais qu on serait tranquille pendant vos vacances, mais vous pouvez vous empecher de nous tuer notre tout!!!!!!

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h21

cbx41
le problème, c'est que dès qu'il y'a une info négative sur le tour, il y'a un titre racoleur et souvent ca n'a rien a voir avec l'actualité média

Portrait de cbx41
31/juillet/2007 - 16h20

Mais laissons ..
.. les cyclistes mourrir en paix.

Portrait de cbx41
31/juillet/2007 - 16h19

Tour d'Espagne ..
.. on n'en parle pratiquement pas en France! Où est le problème ?
C'est vrai que chez eux tout est clean ...ah mais !

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h16

armelle
alors toi tu comprends décidément rien au vélo.
les amoureux du tour souhaitent que le ménage soit fait, contrairement a ce que tu dis. et tu n'as pas a insulter les gens qui regardent le TDF !

Que ce soit en politique ou en sport tu es vraiment mal renseignée...

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h14

en plus...
...les audiences francaises étaient bonnes malgré les affaires. donc rien ne sert de sous-entendre quoi que ce soit par rapport aux audiences espagnoles. désolé de le dire mais on s'en fout que les espagnols regardent ou non le tour de france. en plus ils sont pas cons nos amis d'outre-pyrénées. ils savent bien que contador n'est pas clair.

Portrait de Armelle5
31/juillet/2007 - 16h12

Il est temps
d'arrêter cette épreuve de drogués.
Entre Tom Simpson en 1967 qui décède pendant une étape du Tour de France, suite à l'absorption massive d'amphétamines et Marco Pantani qui est décédé d'une overdose de cocaïne en 2004 le tour de France est un sport de drogués.
De plus ce tour de France est suivis par des idiots qui minimisent l'importance de lutter contre le dopage, tout ça pour qu'ils continuent à voir leur drogué préféré faire du vélo!

Portrait de hyeois
31/juillet/2007 - 16h08

Le tour du côté de l'espagne...
ils se désintéressent voilà tout..

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 16h00

pffff
encore un info négative sur le tour . c'est de l'acharnement. surtout qu'on s'en fout des audiences espagnoles.
cher jmm, je pense que vous exagérez. ce n'est plus crédible. onvoit bien que vous n'aimez pas cette épreuve.
et les audiences du mozambique, et les audiences de mongolie, vous les avez ??

Les plus vus