01/08/2007 01:26

Fr2 rend hommage à Ingmar Bergman jeudi à 0h35

Suite au décès d’ Ingmar Bergman, France 2 rend hommage à ce maître du cinéma, en programmant jeudi 2 août à 00h35 le film « Sonate d’automne ». Homme de théâtre et géant du cinéma mondial, Ingmar Bergman a signé plus de 40 films dans lesquels il scrutait les âmes et la complexité des rapports humains.

Ce film remplace en lieu et place « Neg Maron » Réalisé par Jean-Claude Flamand Barny.

> Sonate d’automne

D'Ingmar Bergman, 1978 - 1h29 - Oscar 1979 de la meilleure actrice à Ingrid Bergman Oscar du meilleur scénario à Ingmar Bergman

Après de nombreuses années d’absence, une concertiste de renommée internationale vient rendre visite à sa fille aînée qui a développé une violente amertume. Elle vit isolée avec son mari, pasteur, et sa jeune soeur, atteinte d’un lourd handicap…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
31/juillet/2007 - 21h53

euh...
"on aurait pu diffuser ce film vers trois heures du matin. De toute façon, Bergman c'est que pour les cultureux parisiens alors... "

... absolument pas... si tu ne vois pas un Bergman dans ta vie... alors ton cinema doit se limiter au film de sériz Z...

D'ailleurs, il y a une erreur Ingrid Bergman n'a pas remporté l'oscar... c'est Jane Fonda qui l'a emporté... De même Bergman a été seulement nommé dans cette catégorie et n'a pas remporté l'oscar.

Portrait de zappingo
31/juillet/2007 - 16h55

Ingmar Bergmann
Quelqu'un peut il me dire si Ingmar Bergmann était de la famille d'Ingrid Bergmann.

J'ai vu le film "Sonate d'automne", il est superbe !

Portrait de Armelle5
31/juillet/2007 - 15h40

A VOIR
Aussi "le septième sceau".En voici un résumé :

"XIVe siècle, Suède. La grande épidémie de peste ravage le pays. Un chevalier et son écuyer de retour des croisades rencontrent la Mort sur une plage déserte. Le chevalier lui propose une partie d'échecs, espérant retarder l'échéance fatidique, le temps de trouver une solution à ses problèmes métaphysiques. Non loin d'eux, une jeune famille de balladins chemine au cœur du pays tourmenté."

Portrait de Barberousse
31/juillet/2007 - 14h34

Ca, c'est de la mission de service publique !
C'est vrai, le service publique doit remplir son rôle 24h/24 ! Quel courage de rendre hommage à Bergman à 0h35. Je pense qu'il y a encore un peu de pub à cette heure là. Attention de ne pas faire fuir les annonceurs ! Le mieux serait peut-être de passer le film à 2h20 sur France5. Comme ça, on est sûr de froisser personne !

Encore un beau foutage de gueule signé France 2 !

Portrait de Bunia
31/juillet/2007 - 14h04

Un hommage...
...Rendu à 00h35 en pleine semaine!! A la bonne heure!

Portrait de clefoxi
31/juillet/2007 - 13h57

Boutros : Pourquoi étrange.
Juste sur ce forum la disparition de Bergman et de Antonioni réuni engendre 5 fois moins de post que le moindre fil sur Secret Story.
Les gens ne veulent plus de l'intelligence, c'est devenu un défaut.

Il préfère suivre les pérégrinations de Tatiana qui veux devenir Star (de quoi elle s'en contrefout) que de s'intéresser à l'oeuvre de gens passionés qui vivaient pour leur art sans jamais se positionner par rapport à un statut de "star" . Ce ne sont pas des stars mais leur oeuvre continuera d'interpellé les individus qui se donneront la peine de réfléchir, ou au moins de ressentir. Il auront fait quelques chose de leur vie.

Tatiana deviendra peut être un jour une star (au sens actuel) mais elle ne fera jamais réfléchir personne.

Portrait de hyeois
31/juillet/2007 - 13h52

Bravo @ France 2..
Pour cet hommage

Portrait de clefoxi
31/juillet/2007 - 13h40

Regardez le!
Regardez ce film, vous ne pourrez pas y être indifférent. avec un duo d'actrices inoubliables : Ingrid Bergman et Liv Ulman

Portrait de pretoria
31/juillet/2007 - 13h25

Ce sera l'occasion
de voir un de ses films...

Les plus vus