31/07/2007 09:23

Nouveau contrôle positif dans le Tour de France !

Après l'allemand Patrick Sinkewitzle, Kazakh Alexandre Vinokourov et l'Italien Cristian Moreni, l'Espagnol Iban Mayo.

Le cycliste a lui aussi été contrôlé positif à l'EPO lors du Tour de France.

C'était lors de la journée de repos du 24 juillet, a annoncé  son équipe Saunier Duval qui a "reçu une notification de l'Union cycliste internationale".

L'équipe Saunier Duval a immédiatement suspendu son coureur et annoncé qu'elle procèderait à la "résiliation de son contrat si la contre-expertise confirmait ce résultat".
 
Mayo, qui aura 30 ans en août, a terminé 16e du Tour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nat
31/juillet/2007 - 22h53

et encore un
quand cela va s'arreter.

Portrait de toto72
31/juillet/2007 - 16h06

ca ne s'arretera jamais quoi qu'on fasse
mais j'adore tout de meme les courses cyclistes et je continuerai a suivre totues les courses qui seront visibles a la tele

Portrait de th79
31/juillet/2007 - 15h39

puma79
Je suis de retour!!! On m a viré du site car je n'étais pas du même avis que M Morandini. Combien temps vais je tenis contre l anti-sport!!!

Portrait de th79
31/juillet/2007 - 15h36

Jean marc!!!!!!
Comme vous nous donnez tous les dopés du tour, j'espère maintenant que l'on aura les résultats sportifs sur ce blog. En effet si on parle de sport dans de mauvais terme comme vous, essayez aussi d'en parler en bien!!!

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 14h42

esperance
enfin qqun qui comprend ce que je veux dire. merci de ton soutien.

Portrait de esperance
31/juillet/2007 - 14h40

dans le vélo
il ya beaucoup moins d'argent que dans les autres sports certains touchent 3000€ mensuel même dans le peloton du tour. Shrek ne les ecoute pas ils n'y connaissent rien 1998 c'est le début de la lutte pas du dopage. Toutes ces affaires sont des très bonnes nouvelles

Portrait de Titite41B
31/juillet/2007 - 14h20

Ahhhh
Infirmation ou confirmation ?

Portrait de Titite41B
31/juillet/2007 - 12h54

Oh la la
Mais j'en peux plus moi de lire tout ça ...

Portrait de saxophilbor
31/juillet/2007 - 12h06

ils ont tué le rêve
merci à shreck d'arrêter d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui .Moi j'ai 42 ans et le cyclisme m'a fait rêver ..Mes idoles étaient Merx van impe hinault et fignon .Mon père m'a emmener grimper l'aubisque et le tourmalet pour faire comme les champions ...mais depuis 1997 le rêve s'est brisé .Pour moi (çà reste mon avis) l'organisation du tour est la principale responsable elle n'a jamais fait son mea culpa et a toujours trouvé des boucs emissaires .Elle n'a même pas eu le courage de virer rasmussen celà aurait eu un coup financier (procés) mais elle pouvait prendre ce risque et l'image aurait été belle ...De toute façon elle a fait des bénéfices et reviendra l'année prochaine pour le 11eme tour du renouveau ...Heureusement il reste les paysages de france.

Portrait de Kikyo
31/juillet/2007 - 11h57

...
Et quand est-ce qu'on parle des malheureux 1300 euros que des coureurs ont gagné pour ces trois semaines ? Et quand est-ce qu'on parle des millions que touchent les footballeurs ? Et quand est-ce qu'on parle de tests anti-dopages sur ces footballeurs ?

Franchement, d'accord le dopage c'est mal, mais y'en a marre que ce soit le même sport qui prenne et fasse la une des journaux.

Portrait de HULK
31/juillet/2007 - 11h48

Le dopage
ça fait tourner la mayo

mayo a du rendre le maillot

Portrait de chris59
31/juillet/2007 - 11h39

chapichapo
Bravo dans tes paroles tu as raison mais dans le foot y'as des joueurs clean c peut etre pas a Lyon qu'il faudrait faire un test de dopage parce que vu leur trophée saison sur saison y'as de quoi se poser des questions aussi mais bon si ont fait suspicion a chaque fois on ne regardera plus rien du meme oeil donc faut faire comme si y'avait rien

Portrait de chris59
31/juillet/2007 - 11h36

bahh
de toutefacon c dans tout les sports pareil que ca soit la F1 l'athletisme le foot le rugby la boxe et j'en passe comment voulait vous pas faire sans avoir pris quelque chose meme le maillot jaune est doper donc ca va encore faire du bruit cela mais bon l'UCI as juste proteger Contador et l'affaire Puerto sinon il devait meme pas etre maillot jaune ni present sur le tour malheureusement depuis maintenant 9 ans ce maillot jaune et le maillot de la tristesse et du dopage c penible quand meme pour un sport qui peut nous donner que des frissons dans les montagnes et du tres bo spectacle :(

Portrait de kira31
31/juillet/2007 - 11h10

un constat
Hier, C'dans l'air parlait du dopage.

Un médecin (il me semble) a expliqué que les 10 premiers des 15 derniers tour de France étaient sûrement dopés.

Il a expliqué également que si l'affaire Puerto est au point mort c'est parce que des grands noms du foot international sont cités!

Et oui, on peut taper encore et toujours sur le cyclisme mais faut pas toucher au foot!

De plus, les produits dopants des cyclistes ont été utilisés par les skieurs de fond nordiques.

Le cyclisme fait sa révolution. Les autres sports non.
Quand on voit les all blacks qui courent presque aussi vite que des athlètes en étant 3 fois plus lourds, on peut se poser des questions.
Quand on voit un Nadal tenir 4 h sur un terrain de tennis en pleine chaleur, aussi.

Et là on n'évoque pas la prochaine étape: le dopage génétique

Portrait de vegas
31/juillet/2007 - 11h04

shreck
je pense que c'est à moi que tu t'adresses;
qui es tu toi, que sais tu de moi pour te permettre ce genre de jugement et d'appreciations? En quoi cela peut t'interresser de savoir si j'ai du poil au menton.
Moi je me contre balance de qui tu es, cela ne m'interresse pas du tout. Je dis simplement que j'aime voir les courses de velo à la télé et que ce n'est seulement du spectacles.
Tu es dans la confidence des organisateurs, sponsors et cie pour parler comme tu le fais?
Dans tes prochains posts, oublie moi car je n'ai rien à foutre de toi

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 10h41

cdr
c'est sur que toi du haut de tes 18 piges tu te crois déja grand . qu'est ce que tu connais a la vie ? et au tour de france ? et au vélo en général ?
dis-moi, t'as déja du poil au menton pour te prendre pour un grand alors que tu sors a peine de l'adolescence ?

Portrait de vegas
31/juillet/2007 - 10h34

d'accord avec cdr
j'aime voir le velo a la tete et je tout ce qui est retransmis; mais en prenant cela pour du spectacle et non comme du sport.
En effet il faut arreter cette naÏveté. Depuis 1996 on sait qu'il y a du dopage et tous les ans c'est pareil.L'année prochaine je regarderais encore le tour à la télé mais toujours comme un beau spectacle.
Par contre ce que j'aimerais bien c'est que l'on remplace tous les consultants qui sont vraiment minable dans leurs propos

Portrait de buffyvers
31/juillet/2007 - 10h30

pourquoi pas les autres sport
tout simplement car il n'y a pas de vrai recherche anti-dopage. Il y a autant de dopé dans le foot, basket, F1 et les autres que dans le cyclisme.
Mais personne ne cherche vraiment comme dans le cyclisme. Le cyclisme est un sport honorable comme les autres sport avec ses brebis galeuses qui sont nombreuses comme les autres sport.
ARRETONS DE TAPPER SUR LE VELO ET LE TOUR DE FRANCE

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 10h28

grolandais
si tu avais suivi un peu ce qui se passe, tu ne dirais as que les choses sont comme il y-a 10 ans.
aujourd'hui de nombreux coureurs ouvrent leur gueule pour dénoncer ce fléau alors qu'il y-a 10 ans, régnait une véritable omerta sur le peloton.
en 1998, les coureurs faisaient des sitting pour qu'on arrette les controles inopinés. aujourd'hui c'est pour dénoncer les tricheurs. il y-a 10 ans personne ne se faisait controler positif. aujourd'hui les meilleurs sont piqués.
alors oui, il y'a des progrès malgré ce que vous dites, les anti-vélo

Portrait de buffyvers
31/juillet/2007 - 10h27

pourquoi être si ^naif
il y

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 10h24

cdr
toi tu comprends rien. tu fais la vieille rengaine habituelle du fric qui pourri le sport. va plutot blogguer ailleurs. le cyclisme tu n'y connais rien.

Portrait de grolandais
31/juillet/2007 - 10h23

J'entends ça depuis des années et...
Je cite yannick411 "Je pense qu'on à beaucoup parlé du dopage et suffisament pour que l'an prochain, les nombreux tricheurs se calment..."
Mais dis moi, tu ne ferais pas déjà ce commentaire depuis des années ?
Non car c'est quand même le même chose qui se dit et tous les ans, etautant de seringues ambulantes sur pédales !

Portrait de meme_pas_drole
31/juillet/2007 - 10h21

...
Autant pendant le tour mettre un post pour parler dopage et lancer un debat si oui ou non il faut continuer ou non de diffuser le tour a sa place sur ce blog, autant l'actualité "sportive" ou plutot qui a fini par se faire choppé je vois pas l'interet ...

Portrait de shrek le troisième
31/juillet/2007 - 10h09

tant mieux
cela prouve que de moins en moins de coureurs peuvent passer entre les gouttes. aujourd'hui les meilleurs se font piquer alors qu'avant ce n'était pas forcément le cas.
la lutte continue et moi j'y crois contrairement a la plupart des bloggueurs de cette news qui, de toutes facons, dopage ou pas dopage, n'aiment pas le vélo.
a tous les amoureux du cyclisme : n'écoutons pas ces oiseaux d mauvaise augure qui veulent nous faire croire que le cyclisme est mort. c'est faux et ils le savent très bien. continuons a épurer le peloton et surtout continuons a aimer ce sport.

Portrait de vegas
31/juillet/2007 - 10h04

epreuves sportives?
en parlant du tour de France? il y a de quoi rever. Parlons plutot de show biz.
Pour moi le sport doit etre amateur sans rémunération; juste le remboursement de frais de transport et d'hebergement.
Quand on voit les salaires des footballeurs, cyclistes tennismans c'ets honteux et affolant et en plus ils resident pour la plupart a monaco suisse luxembourg. Il y a de quoi rever.
Et puis assez d'hypocrisie de la part des dirigeants et commentateurs.
Il y a une methode infaillible pour supprimer le dopage. Controles amplifiés et à un controle positif, RADIATION A VIE DE L ATHLETE. Je pense que cela aurait un autre impact que des suspensions de 15 jours à 2 ans.
Et tous ces Virenque, Fignon Amstrong qui sont toujours à se faire voir, il faut derja eliminer tous ces faux c..s

Portrait de grolandais
31/juillet/2007 - 09h59

Le tours du renouveau...
...suis mort de rire depuis au moins 1997 et l'affaire Festina !
Ca fait 10ans que l'on nous dit que c'est le tour du renouveau, tu penses !!
La seule nouveauté c'est le nombre de mecs qui ne soient pas shootés, c'est à dire à compter sur les doigts de la main !
Ênfin, moi ça me fait bien plaisir que dans ce monde hypocrite du vélo pro des cas connus de tous soient tombent, et permettent de lever le masque a un certain public encore naïf sur les méthodes pratiquées !

Portrait de Barberousse
31/juillet/2007 - 09h56

Super la publicité Voxamine
sur un sujet sur le dopage ! Pfff... Vous devriez vraiment surveiller vos pub quand vous venez taper sur les dopés !

Portrait de Barberousse
31/juillet/2007 - 09h53

Sur tout pas Koopa !!!
La question est : est-ce que le vélo aura le courage de faire le grand ménage jusqu'aux acariens, et est-ce que cela incitera les autres sports à en faire autant.

J'avoue que, quand je vois le traitement des média face au courage du monde du cyclisme qui éjecte ses plus grande stars, je ne pense pas que ces questions puissent obtenir une réponse affirmative. Tôt ou tard, on décidera de ne plus trop y regarder de trop près à ces résultat de contrôle. Et je ne vois pas comment les autres sports pourraient avoir le courage de vivre la même tempête...

Portrait de fred87
31/juillet/2007 - 09h48

vive la sangria
quand meme! 13 espagnols sur les 23 premières place du tour de france, on aurait du se rendre compte que la sangria et les tapas ont des vertues sur la forme physique...

Portrait de The Fixx
31/juillet/2007 - 09h47

NON
La question est plutôt : est-ce qu'un jour les autres sports en feront autant concernant la lutte anti-dopage... Si le cyclisme est autant touché par "les affaires", c'est juste parce que c'est l'un des seuls à procéder à de vrais contrôles... Faisons-en autant avec le foot, le rugby, l'athlé, la natation, etc... et nous aurons de sacrés surprises !

Les plus vus