30/07/2007 04:31

Contador gagne le Tour : pas de dopage sur France 2....

En regardant l'arrivée du Tour de France sur France 2, et en écoutant les commentaires, on constate avec surprise qu'à aucun moment le mot dopage n'est cité pour le vainqueur "Contador" depuis qu'il a franchit la ligne d'arrivée...

Pourtant, le quotidien Le Monde affirme qu"Alberto Contador "n'aurait pas dû participer" à la compétition. Le coureur espagnol, vainqueur du Tour apparaît en effet dans le dossier d'instruction de "l'affaire Puerto" qui avait mis au jour l'année dernière, un réseau de dopage organisé par le Docteur Fuentes.

Selon Le Monde, le nom de Contador y est cité pas seulement "dans le cadre de conversations téléphoniques comme le disait le patron du Tour mais bien dans "la documentation relative aux activité présumées illicites." 

Gérard Holtz parle de "victoire exceptionnelle" de Contador, de parcours hors du commun suite à son combat contre la maladie, mais rien sur les soupçons de dopage. Idem pour Laurent Figon et Thierry Adam qui commentent... Aucune question n'est posée au cycliste sur ce sujet... 

Questions à Alberto, après la remise des prix : "C'est le paradis en ce moment ? " puis "Vous avez douté dans le contre la montre ?" "Pouvez vous retirer votre casquette pour voir votre cicatrice ?" et "Vous pensez à votre frère ?"

Voilà...

Un peu comme si rien ne s'était passé ....

Je précise en revanche que, lors du journal de 20h, le très bon Olivier Galzi a précisé que le maillot jaune était entaché de soupçon de dopage. On n'en demandait pas plus...

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chemasan
30/juillet/2007 - 11h57

ras le bol de votre chauvinisme
Les critiques et ragots auraient été les mêmes si Contador avait été français????

Non bien sûr que non, Contador a été mis hors de cause par la justice espagnole et a été admis par le Tour pour pouvoir y participer.

Le seul hic dans l'histoire c'est que la France et les français se prennent pour le nombril du monde et font la morale à tout le monde.

13 espagnols parmi les 25 premliers , bien sûr tous dopés.

ALONSO , NADAL, CONTADOR, PEDROSA tous dopés ??

COFIDIS n'est elle pas une équipe française, Zidane ne s'est pas dopé à la Juve , vos rugbyman ( prenez des photos d'il y a quelques années et comparez les avec celles de maintenant, il y a une différence impressionante) bien sûr que du travail à l'entrainement.

Les sportifs français sont pour la plupart d'un piêtre niveau mais propres.

C'est réducteur mais c'est comme ça que l'on vous perçoit depuis l'étranger.

Polémique et ragots voila le sport ou la France est la véritable championne du Monde.

Pitoyable.

Comme disait Coluche , quel beau pays la France , heureusement que pour que les autres pays n'en soient pas jaloux , Dieu a crée les Français.

Portrait de aven
30/juillet/2007 - 10h14

chattemite?
"(JMM) Il ne s'agit pas d'acharnement, mais il m'aurait semblé normal et journalistique de demander une réaction à "Contador" sur les rumeurs qui circulent sur lui ! "
Il y a un temps pour tout, traditionnellement l'arrivée du tour est une fête.
Si l'on invite des amis à un repas et que juste avant on s'engueule avec madame, doit-on pour autant continuer pendant ce repas.
Or donc, pas de procès d'intention, entre collégues, ça fait désordre.

Portrait de Scofield
30/juillet/2007 - 01h16

En fait j'en sais trop rien..quoi que !
On parle de soupcons de dopage pour une affaire qui date de l'annee derniere...Si c'est le cas je doute fort que les produits en question fassent encore effet en juillet 2007.....Quoi que !

Portrait de Torres76
30/juillet/2007 - 01h15

Au foot...
Bien sur qu'il y a eu et qu'il y a surement du dopage, mais ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec le cyclisme....

Au cyclisme, t'es tout seul avec ton vélo et tes jambes quoi, alors certes le mental tout ça... mais les vainqueurs, ce sont toujours ceux qui ont la meilleure condition physique au final, y'a pas a chercher.

Au foot, le dopage va te rendre plus endurant certes, mais c'est certainement pas ça qui va bien te positionner sur le terrain, fair une belle passe, un crochet, ou bien jouer tout simplement...

Faut pas comparer ce qui est pas comparable....

Portrait de newbeettle
30/juillet/2007 - 00h52

silex
j attends toujours ta reponse???

Portrait de silex
30/juillet/2007 - 00h30

shrek
c'est vrai que ça se saurait mais ça s'entend il n'y a qu'à les écouter donner des explications sur leur contre-performance pour comprendre que le produit miracle n'a pas encore été inventé....

Portrait de shrek le troisième
30/juillet/2007 - 00h23

pozzato
le pb dans le cyclisme c'est que personne n'avoue, meme quand ils se font piqués. de plus lit mon post de 23h54 et tu comprendras qu'il est normal que le cyclisme soit au 1er plan des affaires de dopage

Portrait de shrek le troisième
30/juillet/2007 - 00h22

silex
si on t'écoute les joueurs dopés devraient etre en forme toute l'année. or, si tu uis le foot tu remarqueras que peu(voir aucun) de joueurs sont en forme toute l'année. lorsqu'ils y'a le coupe du monde en fin de saison peu de joueurs sont dans une forme optimale. si le dopage en masse existait vraiment dans le foot ca se verrait plus que ca.
de plus, concernant le foot italien, saches que la créatine était un produit autorisé en italie

Portrait de silex
30/juillet/2007 - 00h10

attention
z.z. a été pris avec son équipe italienne et un chanteur n'a-t-il pas dit qu'il allait également de faire transfuser un suisse?
le dopage au fott permet peut-être de tenir un match complet sans être remplacé, de rejouer deux jours après ou de courir plus vite que d'ordinaire mais pas forcément de mettre un but, je l'admets. ce joueur-là ne prend-il pas la place d'un autre qui serait de même force normalement.
le dopé ne triche pas seulement par rapport au public mais surtout par rapport à ses collègues.

Portrait de shrek le troisième
30/juillet/2007 - 00h08

scotchmurder
je suis très sérieux.

Portrait de shrek le troisième
30/juillet/2007 - 00h07

paul abdul
entièrement d'accord avec toi. il est clair que tout le monde a des doutes sur contador mais faire ce genre de posts ne sert a rien. mais jmm est tetu et laisse son titre inchangé malgré les remarques de la plupart des bloggueurs

Portrait de scotchmurder
30/juillet/2007 - 00h05

Excuse Silex
C'est Shrek qui a déconné !

Portrait de Paul Abdul
30/juillet/2007 - 00h04

Bravo pour le racollage
Tout le monde à des doutes. C'est légitime.

Alors, faire un post de ce genre qui n'est fondé que sur des choses démenties depuis plus d'un an est absurde.

Ca le deviendrai moins (absure) si l'article était au moins complet et précis.
Mais là, ce n'est pas le cas.

A moins que vous sachiez des choses. Si c'est le cas foncez au commisariat, vous aiderez peut-être le cyclisme au lieu de le détruire gratuitement.

Portrait de scotchmurder
30/juillet/2007 - 00h03

Eh Silex
Tu vas autoriser un taux de testostérone à 12 pour les rugbyman, 1 pour les patineurs artistiques ? LOOL !
Pour les "produits de confort", je peux prendre un peu de morphine pour ne pas sentir la douleur dans les Alpes ?
Ton truc c'est la porte ouverte à n'importe quoi !

Portrait de shrek le troisième
30/juillet/2007 - 00h01

silex
par rapport a ce que j'ai dit a 23h54

Portrait de silex
29/juillet/2007 - 23h58

shrek
en quel honneur?

Portrait de scotchmurder
29/juillet/2007 - 23h58

Silex
Les normes à fixer sont celles de la majorité de la population. Il faut arrêter les passes-droits. Les sportifs ne sont pas des surhommes !
Shrek, t'as raison, il faut renvoyer l'UCI dans les toilettes qu'elle n'aurait pas du quitter et laisser à l'organisation du TDF de choisir les équipes qui participent.

Portrait de silex
29/juillet/2007 - 23h56

le rugby
contrôle par les urines, on rigole, si les cyclistes n'avaient que ce genre de contrôle, le vainqueur de l'années dernière serait toujours en jaune. jamais il n'aurait pû être découvert sans un contrôle sanguin.
on se fout du monde.

Portrait de shrek le troisième
29/juillet/2007 - 23h56

silex
justement non.il faut adapter par rapport au sport pratiqué.

Portrait de shrek le troisième
29/juillet/2007 - 23h54

scothmurder
ce que tu ne comprends pas, comme tout ceux qui s'étonnent qu'on ne s'en prenne qu'au cyclisme, c'est que meme si le dopage existe dans les sports collectifs, ca a moins d'influence sur les résultats que pour les sports dits " de force" comme l'athlé ou le vélo.
si tu dopes un joueur moyen de l1, il n'en deviendra pas zidane pour autant alors que sur un 100 m en athlé ca peut faire toute la différence puisque seule la puisaance est nécessaire. ce n'est pas moi qui l'affirment mais bcp de médecins du sport.

Portrait de silex
29/juillet/2007 - 23h48

scotchmurder
mais non, il faut seulement ajuster des normes pour tous les sports, les mêmes partout et pour tous les sportifs et permettre certains produits de confort en accord avec notre siècle.

Portrait de scotchmurder
29/juillet/2007 - 23h48

Bouh...
il est pas content shrek.
J'ai aimé le cyclisme mais je trouve que l'image qu'on en a aujourd'hui n'est que celle que cette discipline a bien voulu nous montrer.
C'est clair qu'au foot, au rugby, en athlé,...... il y a du dopage mais il est bien caché par les fédérations... CHUUUUUT !!!
Il ne faut pas se focaliser sur le vélo.

Portrait de Max37
29/juillet/2007 - 23h45

DOpage RUgby JMM
Faites un tour sur le site d'Eurosport...je ne sais pas si vous avez le droit de reprendre leur info, ils viennet de faire un article sur le dopage et le rugby...mais en France..les rugbyman sont soumis au suivie longitudinale...rdv sur le site pour en savoir plus...

Portrait de shrek le troisième
29/juillet/2007 - 23h43

scotchmurder
RIDICULE !! la pauvre rengaine habituelle du fric qui pourri le sport.

Portrait de shrek le troisième
29/juillet/2007 - 23h42

lafoite
la meilleure solution pour durcir les règles c'est de ne plus s'ocuper de l'UCI, qui , on le voit bien pratiquent le laxisme et les petits arrangements entre ami. comment expliquer qu'ils n'aient pas interdit rasmussen de participer au tdf. le règlement le leur permettait.

Portrait de scotchmurder
29/juillet/2007 - 23h41

On retrouvera
un sport propre quand il redeviendra amateur. C'est le fric qui gangrène le sport. Et encore, j'avais appris en 1988 par des amis cyclistes amateurs dans le Nord que pour faire des résultats, il fallait qu'ils se chargent !!!!
Je crois que la belote, le tarot, la pétanque sont propres... Pour les autres, je demande à voir !

Portrait de silex
29/juillet/2007 - 23h39

scotchmurder
mais les héros de la france ne sont pas les cyclistes mais l'équipe de foot qui a gagné le mondial..... quand on sait ce qu'il se passait dans certaines équipes, par ex. l'om, peut-on encore rêver?

Portrait de shrek le troisième
29/juillet/2007 - 23h39

scotchmurder
toi tu n'aimes apparemment pas le tdf donc tu prends un malin plaisir a critiquer et tu te réjouis meme de ses difficultés actuelles. je trouves ca pitoyable . tu as le droit de ne pas aimer cette compétition mais arrette de critiquer car tu ne t'y connais en rien et tu ne peux donc pas éventuellement apporter qqch d'intéressant dans le débat.

Portrait de scotchmurder
29/juillet/2007 - 23h35

Le seul argument
des défenseurs du TDF c'est qu'il fait partie du patrimoine !!! Je ne sais pas qui voudra hériter d'un tel patrimoine. Si la tricherie est une valeur nationale, je veux bien abandonner ma nationalité.

Portrait de lafoite
29/juillet/2007 - 23h31

dopage et compagnie
comment un coureur cycliste peut grimper un col de montagne à la même vitesse qu'un scooter ou une mobylette et dire qu'il est "clean" . le menage n'est pas fini contre le dopage et il faudrait durcir lesrègles d'accès au tour de france. ça suffit d'avoir des oeillères!!

Les plus vus