29/07/2007 09:39

Audiences en prime time/ Heroes en chute libre (Médiamétrie)

AUDIENCES EN PRIME TIME

 

Samedi 28 juillet

 

TF1 – Heroes – TF1 diffusait deux épisodes de la saison 1 de la série « Heroes ». Dans le premier, intitulé « Contrecoup », Audrey Hanson était toujours sur la piste du dangereux Sylar. Cet épisode a réuni 4.3 millions de téléspectateurs, soit 25.8% de parts d’audience. C'est la plus mauvaise audience pour des épisodes de cette série

 

France 2 – Fort Boyard – Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne étaient aux commandes d’une nouvelle édition du jeu. Cette semaine, les people jouaient pour l'association franco-philippine «Caméléon ». L’émission a réuni 3.5 millions de téléspectateurs, soit 21.5% de PDM.

 

France3 – Fabien Cosma- Le téléfilm dramatique, avec notamment Louis-Karim Nébati, a réuni hier soir  3.1 millions de téléspectateurs, et 18.3% de PDM.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alcan972
30/juillet/2007 - 02h30

zero
heroes on comprend rien, pourtant c est traduit en francais, c est un attrappe nigaud

Portrait de Stev
29/juillet/2007 - 21h37

Le soucis d'Heroes
C'est que TF1 a cramé la série dans la bande annonce. On nous présente une série exceptionnelle avec de l'action. Or Heroes est une série de qualité certes mais c'est pas une série qui tape dans l'action à gogo

Portrait de Borowsky
29/juillet/2007 - 18h53

et je rajouterais
il est loin le siècle des Lumières...

Portrait de Borowsky
29/juillet/2007 - 18h51

bernard lermite
tu oublies Soeur Therese.com...

sinon, pour te répondre, je dirais qu'onb est dans un pays qui est majoritairement composé de Veaux (jackys, Johnnys, et autre Marcels).
et que c'est de pis en pis.

Portrait de sonyly
29/juillet/2007 - 17h28

Cette série
me déçoit trop. Je m'attendais à tellement mieux.

Portrait de angous
29/juillet/2007 - 15h34

24 pourrait cartonner
mais tf1 le met a minuit aussi

Portrait de Bernard lermite
29/juillet/2007 - 15h11

Faut quand meme se poser des question
24 comme heroes sont des serie qui cartonnent partout sauf en france... Oui la diversité culturel bla bla... Mais bon excusez moi quand on a navaro, julie lescaut, josephine, louis la brocante, Maigret (arg quelle horreur) il y a pas de quoi etre fier. La seul truc qu on vend à l etranger c'est sous le soleil... Mais bon c'est du niveau télé novela sud americaine (et encore me demande si les télé novela ne sont pas plus interessante), c'est pas vraiment transcendant.

Portrait de angous
29/juillet/2007 - 15h01

secret story est aussi un bide
ils vont éliminer 3 candidats vendredi au lieu d'un...

a croire que seuls les programmes sur une ile cartonnent sur tf1 cet année (koh lanta,ile de la tentation et aussi LOST qui n'a pas baissé d'audiences et reste aux alentours de 4 millions. )

Portrait de Bernard lermite
29/juillet/2007 - 14h55

c'est surtout
Le generique de tf1 et la vf qui plombe cette serie... J avais adoré dans la version originale, là en vf j accroche vraiment pas... En plus le generique original pouvait donner des frissons, quand on entend la daube française on a envie de zapper.

J espere qu il vont pas faire la meme connerie avec dexter. Mais bon les dirigeant de tf1 avec leur QI de menagere de moins de 50 ans sont capable de mettre dexter en premiere partie de soirée avec un generique composé et interpreté par lorie, doublé par toute l equipe des grosse tete, de suprimer toute les scenes evoquant le sang (parce que bon faut penser au ptit nenfants) et les episodes diffusés dans le sens inverse de la serie. Et apres les gens vont nous dire "pouaaa c'est nul" avec une part de marché de 25% et tf1 releguera dexter a 4h du mat.

La bonne nouvelle avec ce semi echec c'est la baisse de tf1 en plus leur saga a été aussi un bide. C'est dommage ça tombe sur heroes qui est une bonne serie, si ça avait pu tomber sur secret storie et l ile de la tentation.

Portrait de Stev
29/juillet/2007 - 14h55

Aïe aïe
Heroes pour les intelligents contrairement à Lost qui est une daube ?

Outchi j'aurai tout lu. On peut reprocher ce qu'on veut à Lost mais pas d'être une série débile, c'est une série bourrée de référence, totalement maîtrisée depuis le premier jour, chaque détail a une importance.
Heroes est une série de qualité mais l'intelligence n'en est pas le point fort. Il y a pas mal d'incohérences, notament (surtout) le season finale qui est risible tant ce n'est pas maîtrisé, fait à l'arrache et bourré de clichés.
Sur Lost on est amené à penser à de la philosophie (John Locke, David Hume...), trouver des rapports entre ces personnages historiques et les personnages fictifs. On n'a pas le droit de poster de lien donc je mettrai pas un exemple flagrant que Lost est une série extrèmement bien pensée et pétée de références.

Portrait de Borowsky
29/juillet/2007 - 14h50

Heroes c'est surtout
c'est surtout une série hommage à un genre: le cinéma fantastique.
Que l'on trouve cela "déjà vu" n'est pas étonnant et je pense que c'est tout a fait assumé de la part du créateur; c'est bourré de clins d'oeils: Matrix (quand Peter apprend a controler ses pouvoirs), Superman et les héros Marvel, mais aussi les Mangas, les films de Kurosawa...d'autres encore?

Je pense que le mec qui a crée Heroes n'a pas voulu en faire un "spectacle familial pour décérébrés de chez TF1". D'ailleurs, la série est quand même bien violente (Claire qui se régénère, les corps décapités), c'est donc loin d'etre tous publics!

Je cite quelqu'un: "Heroes, serie intelligente? on a vu mieux en matiere culturel"
Je te répond que heroes n'a pas non plus la pretention d'etre une fiction intellectuelle,
pour bien l'apprécier il faut apprécier le genre fantastique, c'est tout. Et se mettre à la place du créateur: sefaire plaisir en retombant en enfance.

Portrait de alex6776
29/juillet/2007 - 14h10

heroes
pour moi c'etait tf1 hier soir, je trouve cette serie passionnante.

Portrait de angous
29/juillet/2007 - 13h58

bon arretez avec lost là
serieusement j'aime bien heroes.

Mais faut avouer que niveau qualité, LOST la surpasse allégrement . Saison 1 et 3 génialissimes. Ok la 2 etait très bof. Mais cette saison 3 recadre le tir d'une très belle manière. LOST redore son blason.Ayant vu toute la saison 3, NE MANQUEZ PAS les episodes de lundi (10 et 11)

c'est le lost de toute la saison, l'ambiance survitaminé,éléctrique et ou la série accelere le rythme et les révélations.

Heroes c'est pas le meme public. Ceux qui critiquent LOST trouvent une excuse bidon! LOST risque bien de revenir a 20h50 l'année prochaine en tout cas.

C'est le meme truc qu'aux USA:
Heroes: 15 millions a 21h00.
Lost: 15 millions 500 a 22h30

(audiences moyennes de l'année)

LOST reste une valeur sure des séries tv. Ceux qui la critiquent n'ont aucun argument a part montrer l'echec de la saison 2 (qui pourtant est la saison qui a le mieux marché aux usa, m'enfin ils ont des gouts bisarres aussi)

Heroes est une excellente série qui apporte de la fraicheur. Mais elle fait trop série tv. LOST nous fait voyager et rien que par sa réalisation , on a l'impression d'etre devant un film et non une série tv.

Heroes se casse la figure, et c'est dommage. Mais il ne fallait pas en attendre plus pour tf1 qui esperait un succès UNIQUEMENT parce que heroes a été aussi téléchargé que lost 3 ...

La rumeur comme quoi heroes serait échangé avec LOST devient plus persistante maintenant en tout cas.

Vive Heroes, mais surtout vive LOST. LA série de la décénnie assurémment.

Et qu'on me ressorte pas le: "lost avance a rien".

J'en ai marre de me repeter que la saison 3 résoud tout les mystères (ou presque) des saisons 1 et 2.

Mais bon, si vous y'a que le "monstre" qui vous interesse... au moins avec LOST on sait qu'on auraz les réponses puisque la série se finit dans 48 episodes.

Portrait de Tigroux
29/juillet/2007 - 13h09

Fort Boyard
Je n'est qu'un mot à dire VIVE FORT BOYARD !!!!!!!!!!

Portrait de Monoprix25
29/juillet/2007 - 12h53

Injuste pour une excellente série:
Comme Lost , c'est une des meilleures séries américains , bourrées de qualités et très prenantes a regarder.

Ces echecs me laissent perplexe , TF1 ayant mis le paquet en promotion sur ses deux séries.

Peut etre que le public féminin ne suit pas?

Portrait de shevchenko77
29/juillet/2007 - 12h35

Content des chiffres d'Heroes
La série est à l'image de ses chiffres : DE LA MERDE!

Portrait de lynda
29/juillet/2007 - 12h22

couru d'avance
Ca ne m'étonne guère qu'Heroes ne casse pas des briques sur TF1, c'est le genre de séries qui correspond plus à M6 ! Tf1 c'est avant tout "Josephine ange gardien" et "Navarro" c'est pas le bon public quoi mdr, et pis franchement le doublage est pourri ( je parle même pas du generique), les gens qui aiment cette série ne veulent pas non plus voir des coupures honteuses dans les épisodes et voir la série releguée comme pour Lost à une heure tardive la saison suivante ! voilà pourquoi les oncles d'Amerique sont nombreux !

Portrait de nicoonline
29/juillet/2007 - 12h12

dommage
c'est trop dommage pour la série Heroes qui est exceptionnelle...
J'espère que TF1 ne va pas la déprogrammer :(

Portrait de BONESFAN
29/juillet/2007 - 11h57

ça baisse...
encore un peu plus chaque semaine !!!!

On m'avait dit tu verras à partir de l'épisode 11, il va y avoir de l'action. Donc j'ai attendu et pour tout dire j'attends toujours...je pense pas qu'il faille une saison entière pour mettre en placeune série. Je connais des séries qui ont cartonnés et il n'y a pas eu besoin d'une saison entière pour mettre en place l'intrigue.

En tout cas, je suis d'accord avec londoner...la série n'est pas leader aux states loin de là

Portrait de Claudiaz
29/juillet/2007 - 11h44

euh...
Heroes... blablabla... intelligent????

LOL Et ils essaient de nous faire passer ça pour de la culture... Il existe des séries largement supérieures à celle-ci et surtout le 7ème art nous offre quantité de meilleur spectacle.

Portrait de rominou21
29/juillet/2007 - 11h40

l'audace ?
C'est encore 1 fois la preuve que l'audace des chaines de télé ne paye pas question audience. Quand Francetélévisisons fait de la culture ils se ramassent et quand TF1 passe de très bonnes séries, c'est pas top non plus. Pas étonnant d'avoir Les experts ou des best of de comiques !!

Portrait de GARGAMEL
29/juillet/2007 - 11h36

pas etonnant
le samedi soir d ete faut etre realiste! moi j avais anticipé en ayant vu l integralité avant grace a mon oncle des usa! de plus la vf est vraiment pourrie de chez pourrie, mal double le timbre des voix qui ne correspondent pas du tout, cela perd en intensité et en interet merci mon oncle car je crois que j aurai pas accroche sinon; ceci etant valable pour toutes les series us! non seulement en france on ne sait pas faire de serie mais en plus on les double tres mal et c est un euphemisme! merci tonton mumule de restituer la qualité saccage par la vf!

Portrait de lookythe
29/juillet/2007 - 11h34

tf1 nul
c'est klair hereos j'adore et pour ceux qui trouve ç lent au debut c'est normal la premiere saison est toujours lente (presentation des persos avec leur pouvoir et histoire etc...) ensuite vous verez vers le milieu de la saison 1 et surtout la saison 2 ça arrache tout!!! sinon je trouve degeulasse la prog de lost cette annee car ceux qui bosse tot le mardi ne peuvent pas regarder lost à 23h!!!!!! je dirait qu'un mot tf1 chaine de con!!!

Portrait de shrek le troisième
29/juillet/2007 - 11h24

ah ces cousins
n'ayant pas de cousins en amérique, je suis cette série sur tf1 mais je suis tellement impatient de connaitre la suite qu je risque bien de chercher dans mon arbre généalogique si des fois y'aurait pas un cousin dont j'ignorais l'existence du coté des states

Portrait de Armelle5
29/juillet/2007 - 11h23

L'ANNEE PROCHAINE
Tf1 diffusera entre minuit et trois heures du matin, Heroes, Lost et 24H !

Portrait de Lexyane
29/juillet/2007 - 11h20

HerOes
est la meilleure série qui soit!! Lost c'est de la daube à côté faut pas déconner!!!

Toute façon elle cartonne aux Etat-Unis c'est tout ce qui compte pour nous les fans!!! Vivement la saison 2!

Les français (pas tous heureusement) continués à regarder Julie Lescaut et autres G'sAnatomy réplique des feux de l'amour !!

Laissons HerOes aux intelligents capable de comprendre la subtilité de cette série géniale!

Portrait de nat
29/juillet/2007 - 11h15

...
perso j'ai eue du mal au début avec cette série, mais au fil des semaines je me prends au jeu, et j'aime bien. Mais est-il de bon ton de nous mettre des séries inédites en pleine période de vacances, je ne pense pas.

Portrait de Ziegler
29/juillet/2007 - 10h35

4400
Au début j'avais peur que cette série ressemble aux 4400 et qu'on se lasse très vite. En fait, il n'en est rien, on apprend plein de secrets à chaque fois.
J'aime encore plus quand on voit le peintre !!!! Mais bon, moi c'que j'en dis....

Portrait de Claudiaz
29/juillet/2007 - 10h03

l'écart se réduit sérieusement
et encore... sur France 2, à part Bruno Putzulu et la Laura de M6... les autres n'étaient pas très connus. D'ici que Fort Boyard batte TF1 d'ici la fin de la saison n'est pas impossible.

Portrait de ginie30
29/juillet/2007 - 10h02

d'accord avec vous
cette série devrait marcher, on ne s'ennuie pas on apprend de nouvelles choses à chaques épisodes, ceux de hier soir étaient passionnants les personnages sont attachants ... (tous les fans de X men... sont surs d'apprécier) alors j'espere que tf1 continuera à la programmer.

Les plus vus