29/07/2007 08:19

Bolloré toujours intéressé par La Tribune

Vincent Bolloré, PDG du groupe qui porte son nom, a déclaré dans une interview au magazine "Bretons" qu'il n'était pas candidat au rachat de La Tribune car on ne lui a pas présenté le dossier, mais qu'il "regardera" si le quotidien économique est à vendre.

"Je ne suis pas candidat car personne ne m'a jamais présenté de dossier. Je suis abonné à La Tribune. C'est un bon journal. S'il est à vendre, on regardera", déclare Vincent Bolloré.

Vincent Bolloré avait déjà indiqué le 28 juin qu'il serait intéressé par le rachat du quotidien économique s'il était mis en vente par son actuel propriétaire, LVMH, mais avait assuré n'avoir reçu pour l'heure "aucun dossier".

M. Bolloré souligne par ailleurs dans "Bretons" d'août-septembre qu'il souhaite que son groupe reste diversifié et ne devienne pas qu'un groupe de médias.

Interrogé sur un éventuel désengagement des activités non média de son groupe, M. Bolloré répond: "Non, nous resterons un groupe diversifié. Le groupe Bolloré ne deviendra pas qu'un groupe de médias. Il y aura une activité médias à côté des activités transport, plastique, papier et autres. Nous resterons un groupe diversifié jusqu'en 2022. Après..."

2022, "c'est le bicentenaire du groupe et ce sera le jour de mon départ à la retraite, le 7 février 2022", souligne Vincent Bolloré.

A propos du gratuit MatinPlus réalisé en collaboration avec Le Monde et dont il a créé une déclinaison en Bretagne, Vincent Bolloré déclare: "Nous montons petit à petit. Je crois qu'on fait 30.000 (exemplaires) sur la Bretagne aujourd'hui. Et on va monter à 50.000 ou 80.000. On va à Rennes, puis on ira à Nantes".

M. Bolloré, propriétaire notamment du quotidien gratuit DirectSoir, de la chaîne de la TNT Direct8 et d'une participation majoritaire dans MatinPlus, investit dans le domaine des médias depuis six ans.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
30/juillet/2007 - 08h28

haha, bravo manhattan94
une belle illustration des excités dont je parlais.

Bretons sort une édition pour l'été (août septembre) sinon c'est un mensuel.
Il aurait été bon d'aller vérifier avant de faire le malin.

Cela dit, tu nous traites de tarte à crèpes, tu as raison c'est nous les rois de la marge à + de 90%.

Portrait de cricri570
29/juillet/2007 - 08h38

bolloré????
Il n'était pas chez son ami Bongo avec son autre copain Sarko?

Portrait de bib
28/juillet/2007 - 17h14

Cela montre
qu'on attache de l'importance à ce que raconte Bolloré

Portrait de bib
28/juillet/2007 - 17h02

Hé oui, un journal breton
où on parle posément, alors que d'autres blablatent à tort et à travers sans rien concrétiser.

Les journalistes de la Tribune tirait sur Bolloré qui reste très zen "c'est un bon journal auquel je suis abonné. Je n'ai pas eu de proposition directe mais suis prêt à l'étudier".
Evidemment, il ne faut pas être naïf, il a fort probablement été approché.
En attendant, le Breton très zen fout une petite claque aux quelques excités Parisiens (ce propos ne se pas une généralité) qui fusitigeaient déjà Bolloré.

Pendant ce temps l'autre repreneur éventuel de la Tribune, Fimalac, ne va pas si bien que ça en bourse.

Bolloré n'a rien à prouver à qui que ce soit (sauf en matière de sudoku)

Portrait de Barberousse
28/juillet/2007 - 16h53

manhattan94
Qu'est-ce qui te fait rire ? T'as jmaais entendu parler d'un journal "Le Parisien" ? Alors pourquoi pas un bimensuel "bretons" ? Moule à gauffre...

Portrait de Prosario
28/juillet/2007 - 16h30

re : jorunal bretons
C un bismensuel

Les plus vus