29/07/2007 04:17

NRJ répond à FUN qui répondait à .... NRJ !

Il y a quelques jours, NRJ, réclamant  une audience à la présidence de la République française, a protesté face à la discrimination dont elle s'estime l'objet, notamment à propos de l'attribution de nouvelles fréquences dans cinq régions dans le cadre du plan FM 2006.

Ce à quoi Fun Radio n'a pas manqué de répliquer, cette semaine, dans une lettre ouverture adressée à Marc Pallain que nous avions alors publié sur ce blog: http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6970

NRJ Group répond aujourd'hui à ce courrier :


"Au moment où la construction européenne est plus que jamais d'actualité, comme le soulignent dans leur lettre ouverte les Dirigeants de Fun Radio, nous souhaiterions que notre Groupe, qui est également 100% européen :


- puisse disposer de près de 500 fréquences FM en Allemagne, à l'image du patrimoine de fréquences offertes au Groupe Bertelsmann en France ; au lieu de cela, nous exploitons 15 fréquences que nous avons acquises en 15 ans par rachat de sociétés ;


- nous souhaiterions que les autorités de régulation de l'audiovisuel allemand nous permettent de couvrir une population plus importante que nos principaux concurrents, pour nous aider à rattraper leur avance, à l'image de la générosité du CSA, qui vient à l'occasion des cinq derniers appels de FM2006, d'offrir à FUN Radio des fréquences qui couvrent 500.000 auditeurs potentiels de plus que celles accordées à NRJ ; au lieu de cela, les instances de régulation allemandes, en 15 ans, ne nous ont jamais attribué une seule fréquence dans le cadre d'un appel à candidature normal. (...)

NRJ Group juge cette distorsion de concurrence "insupportable au sein de l'Union européenne", constituant "un problème politique majeur, que nous continuerons à dénoncer, pour qu'il soit réparé".


"Nous sommes des Européens convaincus, mais pas des Européens naïfs !".

Prochaine étape ? La réponse de FUN ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toto72
29/juillet/2007 - 19h51

nrj et fun
sont plus ce qu'ils etaient et d'ailleurs ils feraient bien d'arreter de diffuser leurs chansons en boucle toute la journée car ca en devient barbant

Portrait de Anonymous
29/juillet/2007 - 10h57

radio FG
Bonjour,

juste pour répondre au poste ci-dessus (post de DerClown), radio FG diffuse aussi shanna "il est interdit d'écouter radio fg". Dans le monde de la radio, ce genre de chose arrive très souvent. Je ne souhaite pas non plus prendre part pour NRJ qui est une radio que je n'aime particulièrement pas puisque la stratégie de récupération de fréquence se résume simplement à étouffer les radios locales pour les racheter à bas prix (comme contact fm en 1993 dans le 59).

Mais je dois reconnaitre que c'est NRJ qui lance en premier la dédicace de titre. C'est à dire au lancement de la musique, l'auteur de la musique dit "vous écoutez mon titre "...." sur NRJ ou modifie le début de la musique en remplacement à un mot par NRJ comme pour le titre shanna "il est internet d'écouter NRJ"

Portrait de Barberousse
28/juillet/2007 - 14h55

Dimo64
M'étonne pas qu'il faut t'aider à règler une radio si tu écoutes Skyrock, t'as les neurones en bouillie !
Blague à part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup moins de pub sur SKY que sur NRJ. Quand je cherche une radio dans ma voiture, que je tombe sur une des deux, c'est généralement de la pub que j'entends. Des fois remarque, c'est pire : c'est de la soupe !

Portrait de toinooo
28/juillet/2007 - 12h33

NRJ a raison!
NRJ a raison, Fun est vraiment de mauvaise fois! Il y a concurence déloyale! Dimo64, tu peux jetter ta radio, lol ça sert a rien d'écouter cette daube de skyrock!
Si il y a un réseau qui doit fermer, c'est bien celui la lol !

Portrait de Kodjo
28/juillet/2007 - 10h27

Finalement JMM,
Vous faites des posts pour publier les lettres qu'ils s'envoient. A la fin de ce post on peut lire "Prochaine étape ? La réponse de Fun ?", cela veut-il dire que nous n'aurons jamais d'explications sur ce dont ils parlent ? Mais que vous publierez à chaque fois les lettres ?

Portrait de bib
28/juillet/2007 - 09h17

il faut donner plus de fréquences
à Skyrock

Portrait de Barberousse
28/juillet/2007 - 08h18

Quand je lis leurs courriers
je ne suis pas étonnée de la petitesse de leurs playlists ! Leurs arguments sont à l'image de la musique qui passe sur leurs onde : ils tournent en boucle !

Les plus vus