02/10/2006 07:20

LCI sur la TNT gratuite ?

Ce serait une véritable révolution !

Aujourd'hui LCI est sur la TNT payante avec un petit millier d'abonnés, mais la chaîne pourrait, à terme, arriver sur la TNT gratuite.

Pour la première fois, son patron, Jean Claude Dassier l'envisage.

Satellifax rapporte ce matin ses propos tenus dans le cadre d'un colloque tenu au Sénat:

"Quand tout le monde aura la TNT, nous réfléchirons pour savoir si nous devons rester sur le payant. La TNT est clairement un succès. Pour l'instant nous avons de la chance car les gens qui ont la TNT gratuite ne consomment pas énormément les chaînes d'info"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de french
4/octobre/2006 - 02h43

De toute façon TF1 n'as pas le choix
Ils pensaient que la TNT seraut un echec (ils ont tout fait pour). Ils croyaient que TPS mangerais Canalsat, car les gens préféreraiebnt le bouquet satellite qui propose en exclusivité la chaine la plus regardée. Pour promouvoir TPS sur ADSL ils n'ont pas voulus diffuser TF1 en clair sur les BOX qui ne proposent pas TPS. Résultat des courses, leur part de marché s'érode face aux nouvelles chaines et maintenant ils exigent leur place en gratuit pour pouvoir encore exister.
Si LCI ne deviens pas gratuit la chaine n'y survivras pas, car avec iTélé, BFM et la chaine info française 24, les télespectateurs vont avoir de l'info gratuitement. Déjà la fusion annoncée des rédactioons de TF1 et LCI est un indicateur du doute de la perenité qu'a TF1 de LCI.

Portrait de momo1253
2/octobre/2006 - 20h05

Bonne idée mais
je préfererais voir arriver Eurosport sur la TNT gratuiite

Portrait de ACT
2/octobre/2006 - 16h32

FREEBOX ET CANALSAT
Je suis abonnée aux 2 et pas de TF1 ni de LCI, je ne trouve pas ça normal!!! A canalsat on m'a répondu que ces chaînes seront accessibles au printemps 2007 après la fusion. d'un autre côté ça me permet de sélectionner les programmes.

Portrait de Elena
2/octobre/2006 - 11h52

Ca va faire mal !
Oui. Cela risque faire mal a I-Tele, ainsi qu'a la chaine d'informations generale BFM !

Portrait de PARIS
2/octobre/2006 - 11h23

TF1 veut tout
Un fois de plus, après le satellite, le rugby, la télé-réalité, les séries en Prime-time, la TNT etc... TF1 rattrape ses retards par un revirement moral digne des + grands amnésiques. Maintenant elle croit aux vertues de la TNT gratuite !!! Elle VEUT y placer LCI mais aussi TVBreizh et TFou!
Mais bien-sur ! et pourquoi pas virer France2, M6 et Canal+ tant qu'elle y est.
Malheureusement on sait bien que la politique joue un rôle très important dans les autorisations d'un CSA plus très neutre. De plus, avec un i>Télé plutot à gauche et BFM plutot neutre certains aimerait bien avoir un canal penchant liberal quand 85% de français auront acces à l'info gratuite (avant ça sert à rien !).
Ca sent le renvoi d'assenceur pour mai 2007 !!!

Portrait de SpiritInTheSky
2/octobre/2006 - 10h02

Et quoi encore?
TF1 pense vraiment avoir tous les droits! La présence de LCI entre dans le cadre de la TNT payante. C'est eux qui l'ont voulu.
Ce n'est pas à eux de décider si ensuite ils veulent passer en gratuit. Si ca se faisait, il n'y aurait plus de question à se poser sur la connivence TF1/ pouvoirs publics

Portrait de tele boum
2/octobre/2006 - 09h34

Opportuniste
ben quand il y a un succès quelque part, tout le monde veut y aller...même si on dit auparavnt qu'on n'y mettrait jamais les pieds!!!

Portrait de J2M
2/octobre/2006 - 08h31

Contradiction
C'est pas le même J.C.Dassier qui avait indiqué il y a quelques mois qu'il ne croyait pas en la TNT, et que la TNT gratuite n'était pas viable ...???

Portrait de Olivier35
2/octobre/2006 - 08h13

re
ou sur BFM TV

Probabilité faible, AB1 n'a même pas eu le droit de faire de plage en clair

Portrait de vabene
2/octobre/2006 - 07h40

Viiite
Bonne nouvelle, mais faites vite avant que les gens prennent leurs habitudes sur i-télé !!!

Les plus vus