RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
06/07   
Une vidéo de Boutin provoque l'émotion sur le net: Regardez
Ajouter à mon journal

Interrogée à l'occasion d'une "web-émission" présentée par Karl Zéro, en novembre dernier, Christine Boutin estime "possible" que Georges Bush soit derrière les attentats du World Trade Center.

L'émission se déroule au bar de l'Etoile en présence d'un membre du collectif REopen911, qui défend une théorie "conspirationniste" sur les attentats de 2001.

C'est LCI qui évoque ce sujet aujourd'hui sur son antenne.

A la question ambiguë : "Pensez-vous que Bush est derrière le 11 septembre? ", Christine Boutin répond: "Je pense que c'est possible" 
 
La vidéo, qui se propage sur le net a été ressortie sur son site par le groupe "conspirationniste" REopen911 qui introduit l'interview de manière très orientée.

Ce que le groupe REopen911 ne dit pas, c'est qu'il a tronqué une partie de la réponse de la ministre de la Ville.

A la 37e minute de l'émission, dont l'ensemble est disponible dans les archives, Christine Boutin tempère : "Je ne te dis pas que j'adhère à cette posture, mais je m'interroge quand même un petit peu sur cette question". 

Regardez la vidéo tronquée
 




  166 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
06 juil. 2007 - 11:53
à méditer
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
06 juil. 2007 - 11:34
DOUTER...
... c'est tout simplement réfléchir quoi !
06 juil. 2007 - 11:26
ça me paraît idiot de penser ça
par contre, ils avaient des infos comme quoi, quelque chose se préparait & ils ont laissé couler
06 juil. 2007 - 11:06
A colibri
Si vous voulez tout savoir sur "ces complots qui nous entourent" je vous conseille :
http://www.voltairenet.org/
ce sont des professionels de la chose.
Ceci dis je rigole, mais il est parfois bien de douter des gens au pouvoir.
Même si point trop n'en faut.
finissons avec notre interméde culturel sur le doute :
> Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.
[Bouddha]

> Douter, ce n'est pas s'installer dans l'incertitude; c'est nourrir, l'une après l'autre, deux certitudes contradictoires.
[Robert Merle]

> Douter ne signifie rien d'autre que d'être vigilant, sinon cela peut être dangereux.
06 juil. 2007 - 10:45
ben
chuis toujours sciée.ça va me faire la journée ça.
06 juil. 2007 - 10:39
marre!!
marre de me faire supprimer mes posts!!!!! je suis correct et raisonné mais tous mes posts sont systématiquement supprimés!!?
06 juil. 2007 - 10:31
Boutin anti bush ? Laissez moi rire !
La modération de ce site me fatigue profondement, n'y avait t il pas d'autres messages plus idiots que le mien à effacer dans la liste de ce sujet ?
06 juil. 2007 - 10:28
répétition de l'histoire
En tout cas ce qui est sur c'est que le 11 septembre a fourni un excellent motif aux USA et à Georges Bush pour les guerres qui ont suivi. Et il n'a pas besoin d'être impliqué dans ce qui s'est passé à New York pour en profiter. la preuve. C'est la 2e fois dans l'histoire des USA qu'un évennement majeur et très grave se déroulant sur le territoire national est suivi par l'entrée en guerre des Etats Unis. La fois précédente c'était pearl Harbor. Cela leur a aussi fourni un excellent motif pour intervenir. 60 ans plus tard cela se vérifie à nouveau
06 juil. 2007 - 10:27
à shurashnor
bonjour
lisez mon post
06 juil. 2007 - 10:24
allez sur google .....
écrivez :
*11 septembre loose change*
regardez le film ....qui démontre preuve à l'appui la grosse arnaque du 09/11.....

un film documentaire qui ne vous laissera pas infifférent.
06 juil. 2007 - 10:23
shurashnor
J'ai lu tout votre texte , je suis d'accord avec certains extraits de votre avalyse , d'autres me laissent sceptique .
Par contre tout comme vous ,je n'ai jamais compris tout ce mélodrame international lié à l'effondrement des tours . Je suis choquée qu'on soit ému par la mort d'un occidental , mais que des victimes du tiers monde laisse indifférent .
06 juil. 2007 - 10:18
responsable..........
Bush responsable je ne crois pas que ce soit une de ses qualités ...quand à mme Boutin .......je comprends que notre président est pris une rtt le 14 juillet
06 juil. 2007 - 10:12
Revenons sur terre!
1) . Ayant posé la question a plusieurs professeurs et ingénieurs de l'école des mines je suis en mesure d'affirmer :
- Oui, les tours jumelles se sont éffondrée en raison de la trop grand élévation de température qui a ramolli l'ossature des tours.
Pour info, contrairement a l'europe, la plupart des immeubles Americains sont construit selon le modéle de l'ossature externe, et non en structure portante comme en europe.
En gros, on fait un gros mecano en poutrelle d'acier sur lequel on fixe/coule murs et plancher.
En conséquence, dés que le phénoméne de "flambage" se déclenche, l'immeuble est condamné. le quantitée de keroséne, combiné avec l'effet de cheminé de ces tours de grande hauteur a suffit a générer, au moins a un endroit, une température suffisante pour ramollir l'ossature d'acier, le poid de la structure a fait le reste.
2) La CIA etait au courant, réponse : il est plus que probable que oui de nombreux pays européen ayant un meilleur "noyautage" des milieux terroristes musulmans, les ont avertis.
Il ne faut pas perdre de vue le mythe fondateur de tout le phénoméne 911. L'amerique se pensait invincible, on pensait même en haut lieu que quel que soit le bordel qu'on mettrait au moyen orient, cela n'aurais jamais de répercution sur le territoire americain.
En gros, un fonctionnaire ricain a reçus les document et a mumrmuré "bien sur et ma gand mére fait du vélo".
3) nous as on caché des informations sur le 11 septembre? Oui probablemnt, mais pas sur les tours, a mon opinion, aucun avion ne s'est crashé sur le pentagone. Je penche pour l'hypothése d'un camion bombe dans le parking sousterrain.
Pourquoi nous cacher ça, simple, il serait difficile d'admettre que par suffisance on a laissé entrer un camion bourré d'explosif dans un des parking les plus sécurisé de ce pays paranoiaque que sont les US, franchement ça la fout mal.
4) l'administration Bush a elle instrumentalisé le 11 septembre?
Oui, bien sur, et elle le fait encore aujourd'hui en jouant sur la terreur d'une population qui vient de découvrir qu'elle n'est pas invicible.
nous savons tous ici que la politique est un monde cynique ou tout est bon pour être réélu et que ceux qui sont élu sont les plus ambitieux, et donc les moins scrupuleux, c'est une question de séléction naturelle.
5) . Bush n'est pas Juif, Bush est protestant évangélique, tout comme George senior son Pôpa. Historiquement il fut un étudiant pitoyable, un businessman incompétent, un chef d'entreprise cataclysmique. La seule réussite de sa carriére fut sa vocation d'alcolique, malheureusement gaché par sa femme qui l'as changé en Born Again. Il n'as jamais été juif, et même si il l'avai été, la belle affaire.
6) si on veut se poser des questions, il suffit de regarder la liste de "amis" du clan Bush, vous y trouverez beaucoup plus d'addresse en Arabie Saoudite qu'a jerusalem.
Si vous voulez vraiment vous poser des questions, demandez vous comment il se fait qu'au lendemain du 11 septembre, le frére de Oussama ben Laden ai été évacué de son palace et rapatrié chez lui via un appareil de la CIA. Alors qu'il est secret de polichinelle qu'a l'époque il gérait les interets de son frére.

Et si vous voulez d'une bonne théorie du complot, demandez vous pourquoi une organisation térroriste comme Al Kayda est dirigé par des cadres tous formés par des agents de la CIA. Demandez vous pourquoi la commission d'enquéte sur les ressources financiéres des organisation terroriste n'as jamais dépassé le stade de la théorie.

Pour conclure, le 11 septembre à helas eu lieu, le nombre de mort fut nombreux. Mais a ce jours, personne n'as fait une minute de silence mondiale pour les habitants de Bopal, pour les familles d'hiroshima, les enfants de Sevezo.
Ce qui a eu lieu ce jour là n'est rien d'autre que le prix de l'orgeuil démesuré d'une nation paranoiaque, qui, au mépris de son propre peuple, s'est mise a créer des mouvements terroriste dans le but de les instrumentaliser pour satisfaire sa soif hegémonique. ces mouvements leurs ont échappés, ils ont frappé sur le territoire Américain, sur le territoire anglais, méme en France.
comme dis le sage :
"celui qui lance des pierre en l'air finira tot ou tard par s'en prendre une en pleine poire!"
06 juil. 2007 - 10:05
c'est incroyable la naïveté des gens
Ben Laden , l'ennemei public n'a toujours pas été attrappé , pourtant je crois que si quelqu'un a bien tous les moyens pour le piéger , c'est bien Bush .
06 juil. 2007 - 09:57
Montage = Manipulation = Intox
En tronquant les interview on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui !

On doit tous se méfier de ces vidéos de l'ombre…
On a besoin plus que jamais de journalistes professionnels et intègres.
06 juil. 2007 - 09:33
ARMELLE5
C'est rigolo, c'est rigolo, c'est rigolooooooooo !!! : <
06 juil. 2007 - 09:20
LA PHOTO
Pourquoi avoir mis la photo de Muriel Robin en Marie Besnard !
Elle fait peur !
06 juil. 2007 - 09:10
tous derrière
mais qui est derrière Sarko ?
06 juil. 2007 - 09:04
DESINFORMATION
C'est dommage que cela ne soit pas réprimendé car le web commence à avoir une sacré mauvaise image
06 juil. 2007 - 08:59
Sortez vos tetes de votre derriere
J'ai honte quand on qualifie le site Reopen911 de site conspirationniste.

Ouvrez les yeux.
L'evenement le plus meurtrier de l'histoire (en dehors d'une guerre) dans le pays le plus surveillé, cet evenement ne peut etre expliquer... Pourquoi?
Il n'y a jamais eu autant de dissimulations que lors des "enquetes" sur les attentats du 11 septembre.
Ayez au moins le courage d'affronter toutes ses questions.
Mais ne balancez pas des paroles en l'air.
Vous jouez le jeu des hommes de l'ombre.
Renseignez vous. Documentez vous avant d'affirmer. Sur le site Reopen911 nous laissons la part au doute.
Alors tout comme nous ne soyez pas extremistes dans vos propos.
06 juil. 2007 - 08:19
vraiment
chuis sciée
06 juil. 2007 - 08:11
atlan
Lepen ne dit pas que des c....ies
06 juil. 2007 - 08:09
droitisme
Cela rappelle l'idée du grand complot si cher à le Pen...
06 juil. 2007 - 07:57
LA LIBERTE QUI NOUS EST DONNEE... (Sadia 02h41)
... mouais... bien "relative" cette liberté quand même hein...  
06 juil. 2007 - 07:54
Pour les sceptiques...
Evidemment, Bush n'aurait pas fait ça uniquement pour "redorer son image". Cela a surtout donné une bonne excuse pour relancer significativement les investissements dans l'économie militaire, et surtout intervenir en Irak pour renverser Saddam Hussein (pour mémoire, cela n'avait *aucun* rapport... Pour nous c'est une évidence, mais pas pour le peuple américain, gavé de désinformation officielle à ce sujet).
Je vous rappelle qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, soit presque 6 ans après les attentats, les troupes américaines sont toujours présentes en masse afin de protéger les intérêts pétroliers au moyen orient... Croyez-vous qu'elles auraient pu intervenir légitimement sans un évènement aussi fort ?
06 juil. 2007 - 07:50
Une chose qui m'étonne
personne à ce jour n'a pu expliquer la présence de ces 2 gros avions de ligne qui ont pu échapper au contrôle de tous les radars et survoler une ville comme New York .
Je me garderais bien de dire que Bush et sa clique ont fomenté les attentats mais la peau de 3000 personnes ne représente pas grand chose pour les chefs d'état sinon il y a longtemps que les guerres n'éxisteraient plus .
La raison d'étât passe toujours avant l'intérêt particulier .
Rappelez vous Tchernobyl , comment en France les dirigeants ont oculté les risques majeurs pour la population française , et tout çà pour la raison d'étât .
Comme quelqu'un l'a dit avant moi , rien n'est impossible .
06 juil. 2007 - 07:40
n'importe quoi...
alors bush serait derrière ces attentats avec des milliers de morts juste pour redorer son image?...
je ne le porte pas spécialement dans mon coeur... mais il ne faut pas abuser non plus...

"vous pouvez éteindre la télé [et le net] et reprendre une activité normale..."
06 juil. 2007 - 07:26
Archive ou pas
Le simpl fait de pouvoir penser, ou évoquer que Bush puisse être derrière les attentas va lui couter sa place. Je mets un billet sur une démission dans les 15 prochains jours.

Et pour les quelques écerelés qui ont trop manger de XFiles (visiblement nombreux dans le coin), voulez vous bien redescendre un peu sur terre ! Bush est derrière les attentas de Madrid ? De Londres ? De tout ceux qui frappe les pays arabes ?
Et si Bush était le père biologique du petit Ryan... A voir !
06 juil. 2007 - 07:05
"Thèses conspirationnistes"
Pour info, je vous rappelle que nous parlons du gouvernement du pays le plus puissant du monde, dont 4 présidents (dont John F. Kennedy) ont été purement et simplement assassinés.
Mais plutôt qu'un long discours, je vous propose de faire vous même votre opinion, le documentaire Loose Change 2 étant visible, en Français, à l'adresse suivante :
// pas le liens internet, dans vos messages, merci//
Regardez-le en entier, et commentez, pour ma part j'ai été très troublé, car je faisais preuve d'un profond scepticisme à propos de ces thèses... avant !
06 juil. 2007 - 07:04
la désinformation fonctionne bien
quand on voit vos réactions, je suis entièrement d'accord avec sadia, posez-vous une seule question :
a qui profite le crime ?
bush avant les attentats était impopulaire, il passait plus de temps dans son ranch au texas qu'à la maison blanche, il fallait clairement un événement de taille pour qu'il revienne sur le devant de la scène et qu'il continue la politique de son père, de toute façon, il lui fallait un prétexte pour envahir l'irak (pétrole) et l'afganistan (passage du gaz).
Et enfin, n'oublions pas qu'un menbre important de la cia aurait rendu visite à benladen dans une clinique d'arabie saoudite au mois de juillet 2001. Pourquoi ?
06 juil. 2007 - 06:56
Montolivo, Netoile, Zazie etc...
à vous lire vous connaisez tout, vous savez tout, et en fait vous n'êtes au courant de rien. Vous me faites penser à ceux qui soutiennent qu'il n'y a pas d'avion qui soit tombé sur le Pentagone !
06 juil. 2007 - 03:17
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
06 juil. 2007 - 02:41
BUSH & CO sont les commanditaires du 911, évident!
Et pour ceux qui l'ont pas encore réalisé, faut vraiment se réveiller, au lieu de moquer, du haut de leur naïveté, les gens plus informés et plus lucides qu'eux !

Ce n'est pas de dire que Bush (ou plutôt l'équipe qui le dirige...) est l 'organisateur de telles atrocités qui n'est pas correct !

C'est le fait qu'aucune enquête n’a été ouverte sur les attentats eux-mêmes, qui n'est pas correct !

C'est d'avoir menti au monde à propos de l'armement irakien, qui n'est pas correct !

C'est le fait que l'acier des bâtiments du World Trade a été embarqué sur des navires à destination de l’étranger avant qu’il puisse être analysé pour y déceler des traces d’explosifs, qui n'est pas correct !

C'est le fait qu'aucun debris du soi-disant avion 93 n'a été retrouvé, qui n'est pas correct !

C'est le fait qu'aucun incendie n’a causé l’effondrement total d’un bâtiment à structure d’acier, ni avant ni après le 11 Septembre, qui n'est pas correct !

Etc., Etc.

Il y a tellement d'incohérences et de mensonges dans la thèse officielle - et compte tenu des différents mobiles établis (Manipulation et contrôle du Moyen-Orient, Main mise sur le pétrole, Chiffre d'affaire de la guerre, et surtout la mise à mal de la démocratie, avec régression des libertés individuelles, contrôle à la Big Brother des citoyens, sous prétexte de sécurité), ce qui n'est pas correct, c'est plutôt de se comporter en mouton qui ne remet jamais en question ce qu'on raconte à la télé !!

Honorez l'intelligence et la liberté qui vous ont été données !
06 juil. 2007 - 01:55
"Introduit l'interview de manière très orientée"..
Paroles d'expert JMM. Mais où est la version originale ?

Sic JMM : "A la question ambiguë : 'Pensez-vous que Bush est derrière le 11 septembre? ' ".
Y'a rien de moins ambiguë comme question. C'est ni directif ni du Elkabbach (je sais c'est pareil...).

Reste que des questions se posent légitimement autour de l'attentat du WTC.
06 juil. 2007 - 01:10
le délire
et Mme Irma est elle responsable elle aussi ?

quelle bande de coquins, il y en a qui ont vraiment l humour scabreux, car la c est du n importe quoi, Bush et Blair ex juifs ? n importe quoi !
Bush responsable du 11 sept , indirectement par sa politique envers le moyen orient surement mais cela n est pas correct de dire qu il est l 'organisateur de telles atrocités.
Moi je hais les extrémistes politiques ou religieux , ils sont tous dangereux et depuis le 11/09 a cause d eux cela devient un enfer pour voyager, controles et controles, bagages, liquides...pour l instant les plus embétés ce sont les lambdas comme moi .
On l a vu et lu et entendu , les terroristes sont souvent liés a des traffics d armes, de drogues, rackets, enlévements afin de financer leur cause.

Devrais je m appitoyer sur leur sort , non!

c est dans la boule de cristal que Kamédi a vu cela ?
Arretez les cachetons ! Bonne nuit Simone !
06 juil. 2007 - 01:00
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
06 juil. 2007 - 00:53
posté par PatricQQ à 00h50
"donner à réflèchir" est un terme que je prefère.

après reflexion je vais dormir!

Bonne nuit!
06 juil. 2007 - 00:53
Bonne nuit !
et qu'elle soit douce à tous !
06 juil. 2007 - 00:50
posté par Feel à 00h47
La preuve n'est pas dans la matérialisation d'un DVD mais dans ce qu'il contient ! Sur "loose change 2", il y a déjà suffisamment pour donner à réflèchir !
06 juil. 2007 - 00:47
posté par PatricQQ à 00h40
Il faudrait d'abord le prouver...et ce n'est pas parcequ'on a regardé un truc sur un DVD US que cela constitue une preuve!
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris