RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
12/06   
EXCLUSIF. Sarkozy au G8: le journaliste belge s'explique !
Ajouter à mon journal

Vous avez été très nombreux à réagir au lancement du journaliste belge concernant Nicolas Sarkozy.

Ce journaliste Eric Boever avait expliqué que "Nicolas Sarkozy n'avait pas bu que de l'eau".

En exclusivité pour le blog, il s'explique:

"Je suis donc le journaliste belge qui a laissé entendre dans son journal
télévisé que votre président n'avait peut-être pas bu que de l'eau à l'issue du sommet du G8...

Autant le dire tout de suite, je suis désolé des proportions que prend ce qui n'était au départ qu'un clin d'oeil. Je n'étais pas au sommet du G8, je n'ai évidemment pas soumis Nicolas Sarkozy à l'alcootest, j'ai simplement vu ces images dans les EVN (échanges internationaux d'images de l'Eurovision) et avec d'autres, nous les avons trouvées plutôt cocasses.

La fébrilité apparente de votre président et le fait qu'il sortait d'un entretien avec Vladimir Poutine nous ont laissé croire qu'ils avaient fêté ensemble la fin heureuse de ce sommet plutôt tendu. Des chefs d'état qui trinquent après deux jours de stress et de labeur, pas de quoi fouetter un chat ! Ca les rendrait même plutôt sympathiques...

Or, entend-t-on de toutes parts, Nicolas Sarkozy ne boit pas !
Dont acte. Il était peut-être simplement à la bourre... Lui seul le sait... Je vous le répète, mon lancement se voulait malicieux mais pas dénigrant.

Mon journal, "Le Douze minutes" est un journal de la nuit, il a un ton plus libre et plus détendu que les autres. Sans doute aurais-je dû
être plus prudent, peut-être ai-je commis une faute, je veux bien l'admettre.


Mais "Le Douze minutes" est un journal destiné au public belge et vous nous connaissez un peu, nous avons la faiblesse de cultiver le sens de la dérision, et de l'auto-dérision bien sûr. Je ne voulais évidemment pas heurter la sensibilité nationale française, d'autant que je suis moi-même français par ma mère.

Bref, je suis désolé de voir cette affaire tourner à l'incident diplomatique alors qu'elle ne mérite qu'une tempête dans un verre... d'eau !


Merci de le faire savoir à vos auditeurs et internautes... Et à votre président" !

L'extrait du JT de la RTBF




 
  204 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
13 juin 2007 - 02:12
deçu par Morandini
je suis decu par les medias francais et notamment morandini...Je ne crois pas que Sarkozy est besoin de JMM pour etre defendu mais maintenant que je sais que Direct8 appartient à Bolloré, le gd copain de Sarko...
Pour en revenir à l'affaire, on n'en a pas bcp entendu parler sur les chaines francaises... et franchement, JMM, il a pas l'air essouflé, il est pompette...Si au moins ca a servi a le decoincer !
J'espere qu'il n'a pas donner des secrets francais à Poutine qui a de l'entrainement pour tenir a la Vodka...
Decu par l'hypocrisie de JMM !!! et bravo les belges ! Le journaliste belge a constater que la democratie n'existe plus en france...
13 juin 2007 - 01:40
DAIJIRO ET MAXIBELGIUM
tu as raison c' est la colére qui m'emporte .
5annees avec sarko ...un cochemare
13 juin 2007 - 00:14
et aussi
Il y a aussi le "6 minutes" qui est un vraiment tout piti journal assez serieux.

Ponne nuit
12 juin 2007 - 23:56
maxibelgium et HUBBLE
maxibelgum : Pas grave, pas grave, c'était pour appuyer le bon sens de ce que tu disais.

HUBBLE : Censure, censure, c'est vite dit, je ne pense pas que cette vidéo soit passé dans notre JT classique non plus, vous n'avez à ma connaissance pas de journal qui puisse permettre la diffusion d'une séquence sous cette forme (suspicion, et clin d'oeil amusé).
Vos journeaux parlent d'information concrètes et recoupées (sérieuses), comme notre JT classique le fait.
Je ne voudrais pas te décourager de penser qu'il y a de la censure dans vos rédactions, mais avant d'en arriver là, il faudrait se demander si il y a la place pour ce genre d' "info", dans la ligne éditoriale suivie par vos rédactions.

Pour être clair en Belgique, on a au total 3 formes de JT : Ceux de 13h, 19h30 et 22h30 qui donnent des infos classiques
Le 12minutes qui est plutôt décalé.
"au quotidien" qui est un avant JT où sont repris les reportages du type "petits artisans, droit des citoyens, histoire des grands noms du pays, club de sports, rubrique gastronomique, etc" Un peu comme les reportages de fin de 13h chez J-P Pernaut.

Bonnuit nuit à tous.
12 juin 2007 - 23:02
daijiro
Oui désolé Daijiro j'avais momentanément oublié (jusqu'au prochain "ons volk eerst") nos amis flamands

Excellente idée hubble !

@ azrael... Non sarkozy ne contrôle pas la rtbf... rtl je ne sais pas mais la rtbf non !
12 juin 2007 - 23:01
Tu nous decois Eric!!
Ben ca!!!je vien de voir le 12minutes de ce jour,et Eric nous presente la video qui fais fureur sur le net actuelement,je le cite"outre celle de Nicolas Sarkozy essoufflé"celle de bush qui semble se faire voler sa montre.

Eric,pas bo de se degonffler!!!
12 juin 2007 - 22:57
Sarko et la TV belge
L'empereur Nicolas Sarkozy contrôle-t-il aussi les media belges ?????
12 juin 2007 - 22:54
PAS VU SUR tf1
slt à tous
si quelqu 'a vu ces images sur TF1 merci de me le faire savoir.pour moi c'est sur il etait ivre...je suis consterné par la sensure des mediats ,et je pense qu il serait bon de le dénoncer avec un peu plus de visibilité.oui mais voila comment? à moins que ... je crois savoir que se deroulera à partir du 17 le salon de la TV porte de versaille ... quelle meilleur occasion? imaginez t .short avec la photo de nicolas vous savez c'elle du G8 les yeux explosés la legende PAS VU SUR TF1 ou CENSURE. le must se faire prendre en photo aux coté d'un des cadors de TF1. ils seront tous la .allez le concour est lancé.
12 juin 2007 - 22:49
maxibelgium
Considerez donc que les Belges parlent une autres langue comme ça tout le monde est content

Et c'est vrai à un peu plus de 50%.

Mais encore faudrait-il qu'ils en soient au courant... Un peu comme leur faire comprendre que "l'accent Belge, Francais" ne correspond à rien mis à part un vague accent Brusseleer dénaturé pour pouvoir être compris par des "swietvoet" latins qui refusent d'apprendre les langues germaniques.


Ce n'était pas le ministre des finances, PatricQQ, je crois me rappeler d'un politicien de Bruxelles aux cheveux gris (ou blancs), qui avait parlé de sa double nationnalité chez vous, mais ce n'était pas Didier Reynders.

Ps: sans rapport avec ce qui est dit ci avant, je suis ravis que mon point de vue soit celui défendu par Boever, à croire qu'il faut être Belge pour comprendre le principe d'un 12minutes.
12 juin 2007 - 22:28
On en veut a Sarko pas au Journaliste !
Merci le Journaliste , c'est tres gentil de ta part ce petit message, en France aucun journaliste ne se serait permis un mot aussi gentil (exemple les non excuses de Pujadas dans l'afaire Juppé)
Mais on en veut a celui qui boit ou qui se drogue ! pas a celui qui dit qu'il le fait...en rigolant.
12 juin 2007 - 21:51
@PatricQQ
"Plein la moule" ? Ou est le censeur ? :-D

Didier Reynders est Français ! Warf je comprends tout alors...

Depuis dimanche la droite à gagner aussi en Belgik.

Aaah Djohnny... L'homme fort de votre tribu. Oui il est belch de par son papa. D'ailleurs sorry de vous l'avoir envoyé... et tout recement renvoyé. C'est un grand copain au minisrtre des finance d'ailleurs. Je comprends pas, il aurait du être pistonné.

(par contre c'est la deuxieme fois de ma vie que j'"entends" l'expression "petite lucarne" en parlant de la télévision. Dans le dîner de cons et ici. Aucun rapport j'espere.)
12 juin 2007 - 21:49
Pathétique tout ceci
Bonjour à tous !

De un, je suis belge et fier de l’être,
De deux, convaincu que Nicolas Sarkozy est une des meilleures choses qui soit arrivées à la France ses dernières années...
Cependant, je ne vois pas pourquoi un journaliste ne pourrait pas insinuer que ce cher Monsieur avait un coup dans l'aile.
A mes yeux, cela ne nuit ni à sa compétence ni à son prestige ni en aucune manière à l'image de marque de la France à l'étranger, cela le rend humain ce qui renforce la sympathie qu’on peut avoir pour lui.

Le 12 minutes s'adresse à un public éduqué qui ne « boit » pas (je sais, c'est le cas de le dire) les dires des journalistes comme des paroles divines. Il est indéniable que Mr Sarkozy n’est pas dans son état naturel, et cela tout au long de son intervention.
Et alors ? Le président des français devrait être un infaillible et froid surhomme ? Si tel est votre souhait, élisez un ordinateur, vous regretterez bien vite l’humanité du petit Nicolas (oh mon Dieu, je viens de traiter le président français de Collégien et de me moquer de sa petite taille par la même occasion, risquerais-je le bagne ?)
Devrait-on cacher le moindre faux-pas sous peine de s’attirer l’ire d’une part entière de la population ? Mais dans quel monde vivez-vous ?

La dérision et l’auto-dérision, toutes ces formes d’humour, maniés avec un minimum d’intelligence sont des processus on ne peut plus sains et nécessaires dans une démocratie… L’intention de nuire en est absente, si la RTBF avait voulu nuire, elle aurait donné une autre ampleur à cet anecdotique clin d’œil malicieux…

Cette polémique me fait souvenir d’un auteur de fables décédé il y a bien longtemps qui se moquait des personnages publics et du souverain en particulier en remplaçant les protagonistes par des animaux… Peut-être aurait-il fallut le condamner à mort. De même que cet auteur qui se moquait de la société bourgeoises, des dévots des médecins et des faux-savants et dont le souverain interdit certaines pièces…
Mais je ne me souviens plus vraiment de leur nationalité… Quelqu’un peut m’aider ?
12 juin 2007 - 21:34
maxibelgium à 21h21
Vous avez bien raison, votre Ministre des Finances est français, le saviez-vous ? Il a présenté sa carte d'identité française à la petite lucarne. Il se vantait: " tout le monde est français, même les belges !" J'en avais plein la moule, une fois ! Nom d'une frite, on ne comprend plus rien dans ce monde de fous !
Heureusement, en France, la droite à gagnée, on va être dirigé par des Ministres de gauche, où qui viennent de la gauche ! Ce n'est pas une histoire belge mais ça y ressemble. Maintenant nous ne savons même plus qui nous sommes ! A propos, Johnny, il fait un peu belge, non ?
12 juin 2007 - 21:21
Et bien !
Mais de quoi vous melez vous ? Regardez votre JT à vous ! On vous a jamais demander de regarder la rtbf.

Pleins de gens se moquent de vous ou de votre président... Ou de votre berret et de votre "pain français". (plus encore que ces anglais avec leurs chapeau melon et leurs tasses de thé qu'ils prennent toujours à 5h) Mais la plupart du temps ce sont des gens qui parlent une autre langue alors vous vous en foutez. Considerez donc que les Belges parlent une autres langue comme ça tout le monde est content.

Et bien ! Et dire qu'il y a un partis politique (ici en belgique) qui prônne le ratachement de la Wallonie à la France. Ses militants devraient venir lire tout ça !

Bonjour chez vous ! Une fois
12 juin 2007 - 21:10
Sarkozy....
... c'est un Chirac actif, amélioré seringue !
12 juin 2007 - 20:24
lulu78
merci a LULU78 POUR L INFO je suis aller sur dailymotion .........morte de rire _en fait c est plus marrant qu autre chose ______sacré sarko , il ne tient pas du tout l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!
12 juin 2007 - 20:06
ça fait quand même bizarre
d'avoir mister cocktail comme président..
12 juin 2007 - 19:46
Merci
à la Belgique pour son humour et son sens de la dérision...ça commence à manquer en France!!!
12 juin 2007 - 19:45
mauvaise foi extreme!
Qnd meme,c'est d'une mauvaise foi extreme que ceux qui apres avoir visionné la video integrale de cette conference refutent toujours l'evidance,bien qu'il se ressaisis bien sur la fin a aucun moment il n'a le souffle court,il est bel et bien pompette.....lollll
de plus a un moment on le vois se gratter les coucougnettes..haha y nous rire notre president,ca a au moin le merite de rendre plus humain,moin protocolaire.
12 juin 2007 - 19:20
bravo au jornaliste pour avoir rectifie
et s'excuse et puis il fait ce qu'il veut arretez de chercher les bebetes partout laissez le travailler en paix
12 juin 2007 - 19:16
je le savais
sarko a toujours dis qu'il ne buvait pas
12 juin 2007 - 19:16
je le savais
SARKO
12 juin 2007 - 19:09
humeur du jour
bonjour!!
En tout cas ça fait plaisir de voir Sarko se dérider!
12 juin 2007 - 18:54
oops
humeur -> humour
12 juin 2007 - 18:53
Mon pauvre Eric,
Ici il y a tant de mauvaise foi que c'est peine perdue. Tu es devenu le bouc émissaire des frustrés. Bizarre quand on montre des vidéos de Dardenne, ces mêmes frustrés sont les premiers à se poiler sans crier au scandale. Beaucoup de français ont évolués dans leur humeurs, certains ont grandement progressé dans leur capacité d'auto dérision. Mais il reste du boulot...

Sarko, à la bonne tienne, tu avais enfin l'air sympa.
12 juin 2007 - 18:42
Que serait devenue cette bévue sans JMM ?
N'y at'il pas un effet "loupe" ici , qui transformerait une maladresse en un évènement.
Si c'est le cas nous sommes en plein dans le domaine des journaux people qui cherchent l'audience à n'importe quel prix, sans déontologie journalistique
12 juin 2007 - 17:58
est ce que PPDA fait des commentaires
sur la sexualité de certains membres de la famille royale "pour rigoler"
que les journalistes s'occupent du problème gendarmerie-police -magistrats-notables dans l'affaire dutroux il y a encore fort à faire
12 juin 2007 - 17:42
Pour ceux que cela intéresserait....
.... avant de sortir un scoop, on s'informe, on vérifie ! Ni M. Poutine, grand sportif dans le domaine pugilistique, ni M. Sarkozy, amateur de jogging et de la petite reine, ne s'adonnent à la boisson alcoolisée, ils l'ont même en horreur !
Il faut lire un peu et très rapidement vous auriez trouvé des pistes. Je vous conseille " La tragédie du Président " de l'excellent Franz-Olivier Giesbert où, ce que j'ai toujours indiqué, s'avère être une évidence. Le Président Sarkozy était ivre de fatigue et n'arrivait à tenir que par une prise de médications adéquates.
Je cite le texte que vous pourrez lire dans l'ouvrage précité " Il prend tellement d'excitants, vous savez ! " dit M. Jacques Chirac en parlant de M. Sarkozy, en 1995. (dernière ligne, page 252) Je conçois que des Belges ne soient pas enthousiasmés par le dynamisme de notre Président mais pour ma part, en tant que Français, je lui suis très reconnaissant de mettre toute sa force, et plus, au service de mon pays !
12 juin 2007 - 17:41
Ca est
une bonne histoire, une fois.
12 juin 2007 - 17:40
Pour ceux que cela intéresseraient....
.... avant de sortir un scoop, on s'informe, on vérifie ! Ni M. Poutine, grand sportif dans le domaine pugilistique, ni M. Sarkozy, amateur de jogging et de la petite reine, ne s'adonnent à la boisson alcoolisée, ils l'ont même en horreur !
Il faut lire un peu et très rapidement vous auriez trouvé des pistes. Je vous conseille " La tragédie du Président " de l'excellent Franz-Olivier Giesbert où, ce que j'ai toujours indiqué, s'avère être une évidence. Le Président Sarkozy était ivre de fatigue et n'arrivait à tenir que par une prise de médications adéquates.
Je cite le texte que vous pourrez lire dans l'ouvrage précité " Il prend tellement d'excitants, vous savez ! " dit M. Jacques Chirac en parlant de M. Sarkozy, en 1995. (dernière ligne, page 252) Je conçois que des Belges ne soient pas enthousiasmés par le dynamisme de notre Président mais pour ma part, en tant que Français, je lui suis très reconnaissant de mettre toute sa force, et plus, au service de mon pays !
12 juin 2007 - 16:56
Eric Boever
J'adore votre présentation du 12 minutes, parfois le soir je vais jusqu'au canal 380 de canalsat, pour voir ce journal sur RTBF sat.
Continuez comme ça !
12 juin 2007 - 16:55
Tout ça pour ça ????
Je découvre à l'instant la vidéo.
J'y vois un mec qui vient de rigoler un bon coup, qui a du se dépécher ... mais à part ça ...
Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait bu, Encore moins qu'il soit ivre.
Rien à voir avec Eltsine qui se casse la gueule en sortant de son avion présidentiel !!!
12 juin 2007 - 16:36
m buma
Les autres dirigeants présents au g8 ont cotoyé m sarkozy pendant deux jours. Ils l'ont vu après cette conférence de presse.

Ils ont constaté qu'il n'était pas ivre.

Allez, si éventuellement il avait effectivement bu légèrement après deux jours de travail intense, ils devaient à mons sens être plusieurs dans le même état. (je dis bien si car nous n'en savons rien).

ils ont constaté que les médias français n'ont pas cherché à vérifier l'info.

Ils ont constaté que l'info a été diffusée sur différents médias qui l'ont présenté comme un soulard.

Nul doute, vu l'importance prise en France de ce non évenement, que les dirigeants étrangers et les médias étrangers ont enfin vu le vrai visage du monde journalistique français.
12 juin 2007 - 16:19
Compréhension
Je finis par me demander si nous sommes faits pour nous comprendre et on pourrait presque faire commencer cette histoire comme une blague belge demandant la différence entre l'humour belge et français.

J'entends ici un des visiteurs s'essayer à un commentaire caustique sur Michel Daerden qu'effectivement le monde entier a pu voir, rond comme une boulette, sur youtube. La différence manifeste est que nous autre, Belges, avons eu l'autodérision d'être les premiers à en rire au point d'en faire diverses chansons, blagues, ou fichiers powerpoints à l'humour douteux. Nous lèverons parfois un peu les yeux au ciel en l'entendant dire qu'il n'était pas plus saoul que d'habitude, mais ma foi, le personnage, même si je ne l'apprécie pas outre mesure, a montré qu'un politicien peut avoir un côté humain. Nul n'a crié au "blasphème" quand le petit père Bouvard du haut de son mètre cinquante a dit sur antenne qu'il l'inviterait bien aux Grosses Têtes dans l'espoir de s'en moquer un peu. Personne n'a pourtant été lâcher de commentaires acerbes sur la personne qui avait remarqué le premier que Daerden était en état d'ébriété.

Pourquoi? Parce que nous savons que pour rire des autres, il faut savoir rire de soi.

Dans un registre plus ancien, je me souviens d'avoir entendu une personnalité du PAF faire ce commentaire à la mort du Roi Baudouin : "le roi des cons est mort". Avons nous exigé des excuses pour l'insulte à notre peuple, au manque de respect vis à vis du défunt qui était apprécié d'une grande partie de la population. Nous avons haussé les épaules et continué notre vie.

Votre Président avait une diction moins claire qu'à son habitude et son regard était moins acéré qu'on a l'habitude de le voir. Est-ce que dire à haute voix ce que tout le monde peut voir de ses yeux est un crime? Cela ne change en rien son programme et ses idées qu'on les cautionne ou pas et si un instant de faiblesse éventuel de sa part ne devrait pas servir à l'attaquer personnellement, je serais triste de voir la France refuser de rire d'elle même ou de ceux qui les gouvernent alors qu'ils ont une si grande tradition d'humoristes de talents et qui n'ont jamais hésité à mettre le doigt où ça fait rire.
12 juin 2007 - 15:48
C'est vrai que en politique
..depuis '81, on constate une cohérence dans vos choix (cohabitation, changement de majorité, dissolution, clearstream..)..pour en arriver à un LePen au second tour, et enfin un Sarkozy président..let à vous faites fort :deux présidents de suite qui ont en commun la traitrise et l'oubli de la parole donnée..bah dans 5 ans ce sera le même cinéma
12 juin 2007 - 15:40
Vous avez dit 'belges'
Que n'ont-t-il de problèmes graves à régler pour gloser sur notre président ? La mise en place de leur prochain gouvernement va nous amuser car ça va prendre beaucoup plus de temps.
Mais on n'en parlera pas vu l'importance.
12 juin 2007 - 15:40
Belge..il est pas belge
le journaliste qui vous a livré la vérité sur la mascarade de OUTREAU
12 juin 2007 - 15:23
RTBF
Franchement à la RTBF, je ne regarde plus grand chose, mis à part le sport (de très grande qualité). Et le 12 minutes ! Ce n'est pas du tout un journal satirique comme j'ai pu le lire ! mais un vrai journal avec de temps en temps un clin d'oeil à une naissance d'animaux rares, à des images insolites ! ça ne fait que 20-30 secondes d'un journal condensé de 12 minutes très bien réalisé et avec le ton juste et impartial (malgré les attaques récentes de certains politiques quant à une ligne éditoriale et des invités trop " gauches " de la part de l'ensemble de la chaîne : il n'y a pas d'invités normalement au 12 minutes).

Je suis un gars de Droite, je n'ai aucune raison de le cacher et franchement ça me fait pisser de rire cette vidéo ! Pas de moquerie ! Juste voir un être humain qu'on dit justement surhumain n'être en définitive qu'un homme. est-ce que cela lui enlève des qualités quant à sa gestion de la France ? Absolument pas ! Et il faudrait être pilier de comptoir pour le croire ! Mais nous sommes au dessus de cela ! Vive Monsieur Sarkozy, Vive notre Président et vive la France !
12 juin 2007 - 15:14
Stromboli
Franchement les autres chefs d'état en voyant cette vidéo vont plutôt penser que Sarko est un demeuré fini que "oh! comme ils sont méchants ces journalistes français".

Les journalistes n'ont pas trafiqué cette vidéo, c'est bien Sarkozy qui est dessus, qui sourit bêtement, qui parle dans le vide...

Vaudrait mieux pour nous qu'ils le croyent ivre, ne penses tu pas?
12 juin 2007 - 15:03
papivore et Cebenna
mon post vous a choqué, je faisais, sois disant, référence aux drames d'enlèvements d'enfants…
C'est là que vous voyez que l'imagination peut aller très loin avec un rien d'iamge ou de phrase!
Détourner une image pour faire passer une autre version de son contenu, c'est de la propagande rien de plus!…
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris