16/06/2011 16:41

Un rappeur condamné pour injures contre la police

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce jeudi, pour provocation à la commission d’un crime envers les policiers un rappeur amateur de Sèvres (Hauts-de-Seine) pour une chanson intitulée Tirez sur les keufs, diffusée sur internet en 2010 sur You Tube.

Le rappeur, surnommé « Abdul X », a été condamné à 120 jours-amende d’un montant unitaire de 10 euros, soit à une amende de 1 200 euros, susceptible d’être commuée en peine de prison si elle n’était pas payée.

La personne qui avait réalisé le clip et l’avait mis en ligne sur YouTube, a écopé d’une amende de 1000 euros. Des poursuites avaient été lancées à leur encontre par le ministère de l’Intérieur pour « injure publique » envers la police, et par le parquet pour « apologie » de crime et « provocation à la commission d’un crime ».

A l’audience, le rappeur avait fait amende honorable. « Si ça a pu blesser, je m’en excuse », avait-il déclaré, assurant qu’il n’avait pas envisagé que cette chanson soit « prise au premier degré » et qu’elle n’était destinée à être vue que par « un cercle d’amis ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus