16/06/2011 16:12

Allemagne:Prison pour avoir piraté des chansons de Lady Gaga

Deux hommes ont été condamnés jeudi à 18 mois de prison l'un ferme, l'autre avec sursis, pour avoir piraté puis diffusé en 2009 des chansons inédites de Lady Gaga et Mariah Carey, a annoncé le tribunal de Duisbourg (ouest de l'Allemagne). 

Les deux hommes avaient utilisé des programmes informatiques dits "chevaux de Troie" pour s'introduire dans les ordinateurs de personnes proches d'artistes tels que Lady Gaga, Mariah Carey ou Kesha, mais pas directement dans ceux des artistes. 

Ils avaient ainsi mis la main sur des morceaux de musique inédits qu'ils avaient téléchargés et revendus pour un bénéfice estimé à 15.000 euros environ. 


Le principal prévenu, âgé de 18 ans, devrait effectuer sa peine dans un établissement pour jeunes et pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dans 6 mois, a précisé à l'AFP un porte-parole du tribunal, Rolf Rausch. 

Le tribunal a considéré que sa "très forte dépendance à l'internet", ainsi que celle de son complice de 23 ans, constituait "une circonstance atténuante", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus