16/06/2011 10:24

Nombreuses nouveautés sur RTL cet été !

 RTL, qui vient de débaucher Stéphane Bern à France Inter, a recruté pour cet été des figures de la télévision, comme Evelyne Thomas et Daniela Lumbroso de France 3 ou encore Vincent Cerutti de TF1, a annoncé jeudi Christopher Baldelli, patron de la station. 

"Avec de nouvelles personnalités, venues de chaînes de télévision diverses et la présence des talents maison, RTL a conçu une grille d'été ambitieuse", à l'antenne à partir du 11 juillet, a-t-il souligné lors d'une conférence de presse.

"On ne s'interdit rien, quand on est le meilleur", a déclaré le patron de la première radio de France. 

Visage connu des téléspectateurs de France 3, Evelyne Thomas, ex-animatrice de "C'est mon choix" rejoint RTL à partir du 11 juillet, pour réveiller les auditeurs entre 5H00 et 6h00, du lundi au vendredi, avec "Evelyne & News": cocktail d'infos, musique, jeux et services.  En s'installant cet été sur RTL, Evelyne Thomas, qui se définit comme "une journaliste de terrain", a confié se sentir "comme une gamine qui va au bout de ses rêves". 

Daniela Lumbroso animera à partir du 16 juillet le week-end une nouvelle émission de 11h30 à 12h30, "Rendez-moi mon portable", pour découvrir une personnalité à travers son téléphone et les secrets qu'il renferme. 

C'est à un animateur de TF1, Vincent Cerutti, qu'a été confié le jeu emblématique de RTL, "Stop ou encore", présenté tout au long de l'année par Vincent Perrot. 

Autre recrue venue de la télévision, Sidonie Bonnec de la chaîne W9 (groupe RTL). Au coté de Jean-Sébastien Petitdemange, le spécialiste du voyage sur cette antenne radio, le duo fera découvrir une destination, à travers les témoignages de personnalités qui entretiennent un lien particulier avec celle-ci.  

Le week-end à partir du 16 juillet, l'animateur de télévision Alexandre Devoise, qui avait officié sur RTL2, sera pour la première fois au micro de RTL, lors de la tranche de 5-7 heures. 

"La nostalgie sera un peu présente, avec le retour de Philippe Labro", une des grandes figures de la station, a précisé Christopher Baldelli. Il animera "Mon RTL et moi", en faisant revivre "leurs grandes heures à RTL" à des voix phares de la station comme Michel Drucker, Olivier Mazerolle, Michèle Cotta, Pierre Lescure ou encore Philippe Bouvard. 

En juillet et août, RTL jouera la continuité vis à vis de ses auditeurs, dont la moyenne d'âge est de 56 ans, tout comme les autres radios généralistes. Jacques Esnous, patron de l'information à RTL a rappelé que "plus de la moitié des Français de partent pas en vacances et qu'il faut garder le contact avec l'auditeur. 

"Les places sont rares à RTL et ceux qui seront là cet été ne seront pas là en septembre", a précisé Christopher Baldelli, sans écarter de futures collaborations avec ces recrues de l'été.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus