16/06/2011 09:42

USA: Un animateur veut organiser une marche en Israël

L'animateur de télévision ultra-conservateur américain Glenn Beck, qui avait organisé avec succès en 2010 une manifestation de conservateurs à Washington, prévoit une suite à Jérusalem en août, et invite ses supporteurs à une marche pour "restaurer le courage".

"L'été dernier, nous avons organisé la marche pour +Restaurer l'honneur+ à Washington. Cet été, il est temps de +Restaurer le courage+, il est temps de soutenir courageusement Israël", a déclaré l'animateur sur le départ de la chaîne conservatrice Fox News.

Son émission sur cette chaîne doit se terminer ce mois-ci. Glenn Beck entend inviter une kyrielle de célébrités républicaines pour assister à sa manifestation le 24 août prochain, qu'il présente comme non-partisane et ne relevant pas d'une religion ou d'une autre.

L'ancien gouverneur de l'Alaska Sarah Palin et la candidate à l'investiture républicaine Michèle Bachmann pourraient s'y rendre, selon des informations de presse.

Sur le plateau de l'émission de Glenn Beck, le sénateur indépendant Joe Lieberman ainsi qu'une des figures préférées du mouvement conservateur "tea party", Herman Cain, candidat à l'investiture républicaine, ont promis d'y aller.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus