14/06/2011 14:36

France Télévisions sur la route des festivals pendant l'été

Les chaînes de France Télévisions se mettent à l'heure d'été en prenant la route des festivals, avec notamment des opéras, des concerts, de la danse, de la musique classique et de la variété, programmés en juillet et août.  

France 2 joue la carte culturelle en avant-goût de l'été, avec la pièce de théâtre "Andromaque" de Racine le 17 juin et la Fête de la musique le 21. Place ensuite aux Chorégies d'Orange, avec la diffusion en direct le 12 juillet de l'opéra "Aïda" de Verdi.   La chaîne prendra ensuite ses quartiers au Festival d'Aix-en-Provence, avec l'événement lyrique de l'été, "La Traviata" de Verdi, avec Natalie Dessay.  

En juillet et août, concerts classiques, avec le Festival de piano de La Roque d'Anthéron, et jazz seront au programme de France 3. La chaîne proposera aussi aux téléspectateurs "La Grande Parade" du Festival interceltique de Lorient, avec un portrait de la chanteuse Nolwenn Leroy et son concert le 7 août.  

Théâtre également sur France 2 lors du Festival d'Avignon, avec la pièce d'August Strindberg "Mademoiselle Julie" avec Juliette Binoche le 26 juillet. En maître de cérémonie sur France 2, Stéphane Bern fera découvrir Versailles et Venise, tandis que Jean-François Zygel fera partager son amour de la musique avec sa "Boîte à musique".  

La chanson populaire et les régions seront aussi au menu de France 3 avec Pierre Perret à Toulouse, Michèle Torr à Marseille et Michel Fugain à Lyon.   France 4, fidèle à sa vocation, sera présente au Printemps de Bourges, à Solidays et aux Francofolies de la Rochelle, sans oublier l'humour avec Julie Ferrier.  

Deux grandes soirées consacrées à l'art et à la culture sont également programmées à 20h35 sur France 5, avec en chefs d'orchestre Dominique Besnehard et Pierre Lescure, qui feront revivre les moments forts des années 50. France 5 proposera aussi de découvrir la vie de grands écrivains à travers la visite de leur maison.  

Enfin, France Ô sera en tournée tout au long de l'été, du festival Paris Hip Hop en passant par Jazz à Vienne et les festivals de Fès.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus