13/06/2011 10:29

Libération: Joffrin répond aux accusations de Rothschild

La semaine dernière, sur le site du Figaro, Edouard de Rothschild, président du Conseil de surveillance et actionnaire de référence de Libération, regrettait que Laurent Joffrin, ex-coprésident du quotidien et passé au Nouvel Observateur en février, n'ait pas su réformer "Libé". 

Et d'ajouter: "
"Le couple Laurent Joffrin-Nathalie Collin a amélioré les contenus et la qualité de Libération mais, en tant que co-actionnaire et président du conseil de surveillance du journal, je me fais un reproche: les avoir laissés acheter la paix sociale sans réformer l'entreprise"

(Cf: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-55014-liberation-edouard-de-rothschild-tacle-laurent-joffrin.html )

Sur le site du JDD, Laurent Joffrin a décidé de répondre.

Il déclare: "
C’est une déclaration surréaliste, pour ne pas dire loufoque. Elle est surtout injuste pour l’équipe de Libération et pour Nathalie Collin. Nous n’avons rien pu acheter, nous n’avions pas d’argent! Cette attaque est d’autant plus étrange qu’elle vient après coup. Rothschild n’avait rien à nous reprocher avant notre départ. Elle est également contradictoire : pendant ces années, il a été solidaire de l’équipe et a joué un rôle très positif pour sauver Libé et assurer son indépendance. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus