12/06/2011 14:26

Voici l'homme le plus petit du monde !

Un Philippin qui a arrêté de grandir à l'âge de deux ans et dont la taille est de 59,93 centimètres, a été déclaré officiellement l'homme le plus petit du monde, ce matin, jour de ses 18 ans. Junrey Balawing est le fils d'un forgeron et l'aîné de quatre enfants, tous de taille normale à part lui. Il vit dans la bourgade de Sindangan, sur l'île de Mindanao (sud des Philippines).

"Il est officiellement l'homme le plus petit du monde", a déclaré Craig Glenday, le rédacteur en chef du livre Guinness des records. Le jeune homme est entré dans le livre des records le jour de ses 18 ans, un anniversaire qui lui permet d'être reconnu officiellement par l'organisation Guinness World Records.

Il détrône ainsi le Népalais Khagendra Thapa Magar, qui mesure 67,08 cm, et proclamé l'homme le plus petit au monde en octobre 2010.

"Merci à vous de soutenir mon fils, l'homme le plus petit du monde", a déclaré Reynaldo Balawing, le père du jeune homme, aux villageois, aux journalistes et hommes politiques réunis pour la déclaration officielle. Les parents ont récolté des fonds lors de ce rassemblement, qui serviront à faire vivre la famille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus