12/06/2011 08:14

Le FMI victime d'une attaque informatique cette nuit

Il n'y a pas que jeanmarcmorandini.com qui soit victime d'attaques informatiques. Le Fonds monétaire international (FMI) a été la cible d'une attaque informatique, a confirmé samedi un porte-parole du FMI, qui vient s'ajouter à la liste des institutions de premier plan victimes d'une cyber-attaque.

"Le Fonds est totalement opérationnel", a assuré David Hawley, indiquant qu'une enquête était en cours sur cet incident. D'après un expert en sécurité informatique qui a travaillé avec le FMI et la Banque mondiale, l'objectif était d'installer un logiciel espion dans le système informatique du FMI qui aurait permis à un Etat d'avoir une "présence numérique interne" sur le réseau. "C'était une attaque ciblée.

Le code informatique a été mis au point et diffusé dans ce but", a dit Tom Kellerman, qui travaille pour l'International Cyber Security Protection Alliance.

Jeff Moss, un hacker qui travaille pour le département de la Sécurité intérieure, estime que l'attaque a été menée pour le compte d'un Etat désireux d'obtenir des informations sensibles sur les stratégies du FMI ou de nuire à la réputation de l'institution internationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus