12/06/2011 15:02

Nouvelle console de Nintendo, 5 jeux en développement

Le groupe français Ubisoft compte parmi les premiers soutiens de Nintendo pour sa nouvelle console prévue pour 2012, la Wii U, sur laquelle il a annoncé cinq titres lors de l'E3, le plus grand salon de jeu vidéo qui se tenait jusqu'à jeudi à Los Angeles.

Lors d'une table ronde organisée mercredi pour présenter les projets en cours de développement sur Wii U, sa machine accompagnée d'une manette à écran tactile inédite, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a salué en Ubisoft un "partenaire très important".

L'éditeur français avait déjà été très présent sur Wii, lui réservant plusieurs exclusivités dès sa sortie.

Parmi les cinq productions en préparation dans ses studios, l'éditeur français compte un volet de sa saga "Assassin's Creed", écoulée à plus de trente millions d'exemplaires dans le monde, ainsi que des épisodes des "Lapins Crétins" et de sa simulation militaire "Ghost Recon".

Deux nouvelles licences vont également voir le jour sur Wii U: "Killer Freaks from Outer Space", un jeu de tir en vue subjective dans lequel le joueur devra lutter contre une invasion extra-terrestre, et un titre de sport.

"Grâce à la nouvelle manette qui est vraiment révolutionnaire, beaucoup de nouvelles personnes vont s'intéresser aux jeux vidéo", s'est enthousiasmé le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, lors de cette table ronde.

Concurrencé sur le secteur du grand public depuis la fin 2010, avec l'arrivée de technologies de détection de mouvements chez ses concurrents Sony et Microsoft, Nintendo espère reprendre la main avec sa nouvelle machine, par ailleurs capable d'afficher des graphismes en haute-définition.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus