10/06/2011 09:55

Hanouna: "La décision de RTL de m'écarter est démesurée"

Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous révélait que RTL avait pris la décision de suspendre Cyril Hanouna de son antenne. Cette mesure avait été prise au lendemain de l'annonce de son arrivé à la matinale de Virgin Radio. L'animateur se confie pour TV magazine sur les raisons de cette éviction.

D'après  Cyril Hanouna, la direction de RTL n'a pas appris son départ par la  presse, puisqu'il avait lui même "fait part de sa décision de rejoindre la matinale de Virgin Radio deux jours avant" :  "J'avais expliqué mon choix et les raisons de ce choix. Je trouve la décision de m'écarter un peu démesurée. Je ne dirai pas de mal de RTL qui m'a apporté énormément."

L'animateur confie malgré tout vouloir rester en bons termes et ne pas vouloir mener d'action en justice ,  pour rupture  abusive de contrat :   "De mon côté, on me dit que je pourrais agir pour rupture abusive de mon contrat mais je ne suis pas pour aller jusque là. Contractuellement, je devais arrêter le 8 juillet sur RTL et après j'étais libre."

L'animateur a déjà une idée  bien précise du concept de sa matinale sur Virgin Radio et n'entend pas reproduire son émission de télé, Touche pas à mon poste, sur  France 4 :

 "J'ai déjà une grosse idée de ce que je vais faire. Je ne vais pas faire une émission média comme Touche pas à mon poste sur France 4. Mais on va se rapprocher du ton en balayant l'actu tout en s'amusant. J'ai envie que l'on se dise que c'est une matinale où l'on apprend des choses tout en se divertissant. A 90%, ce sera l'équipe de Touche pas à mon poste qui sera avec moi à l'antenne."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus