10/06/2011 10:20

Leos Carax, Denis Lavant, Juliette Binoche: Vingt ans après

Vingt ans après "Les Amants du Pont-Neuf", le cinéaste Leos Carax retrouve Denis Lavant et Juliette Binoche pour "Holly motors" dont le tournage commencera en région parisienne en août.

Selon Arte France Cinéma, la branche cinéma de la chaîne franco-allemande co-productrice du film (avec Pierre Grise Productions), "l'histoire suit un personnage et ses multiples vies pendant 24 heures, tour à tour meurtrier, mendiant, PDG, créature monstrueuse, ou père de famille".

Le tournage, précise jeudi Arte dans un communiqué, aura lieu en région parisienne en août et septembre.

La chaîne a par ailleurs annoncé son engagement dans deux autres longs-métrages: "Le Grand Soir" de Gustave Kervern et Benoît Delépine ("Mammuth"), nouvelle comédie grinçante avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Brigitte Fontaine et Areski Belkacem. Tournage prévu du 4 juillet au 9 août en Poitou-Charentes et en Aquitaine, en association avec GMT Productions.

Et "Post Tenebras Lux" de Carlos Reygadas (co-produit par Le Pacte), une histoire d'amour dans la campagne mexicaine au sein d'une riche famille dont le tournage, au Mexique et en France, aura lieu entre octobre et décembre avec des acteurs non professionnels.

Le film "Les Amants du Pont-Neuf" reste gravé dans l'histoire du cinéma pour la démesure de son tournage et surtout la malchance et le soufre qui l'ont entouré, marqué notamment par les blessures de l'acteur principal (Lavant) et la destruction de décors. Les délais et le budget ont été largement dépassés. Carax avait même été accusé d'avoir maltraité Juliette Binoche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus