22/05/2007 07:56

France 2 s'effondre dans les audiences hebdo ! (Médiamétrie)

C'est sans doute l'une des première fois de son histoire qu'un tel phénomène se produit.

France 2 a perdu la semaine dernière la place de 2eme dans le classement Médiamétrie.

La chaine s'est effondré à moins de 17% de part de marché et se retrouve devancée par "les autres télés"

C'est l'un des pires résultats de la chaîne...

32.1 . TF1

17.3 . AUTRES TV


16.5 . FRANCE 2


13.9 . FRANCE 3


11.5 . M6


6.8 . FRANCE 5


3.8 . CANAL+


3.3 . ARTE

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de andany
23/mai/2007 - 08h18

Bonjour guy2007
Mes propos étaient volontairement polemiques, attendons donc les décisions du nouveau ministre.

Portrait de dim24
22/mai/2007 - 20h15

France 2
essaie de faire dans le culturel et la chaine se plante, comme quoi tout le monde critique TF1 mais c'est quand même la chaine la + regardée. Moi je dis bravo à France 2, je la regarde de + en +

Portrait de GUY2007
22/mai/2007 - 18h22

Pour répondre à andany
bonsoir andany,
non je ne suis pas aussi catégorique sur le fait que les français préferent systématiquement les fiction americaines aux françaises.

En fait, le gros souci ,c'est qu'en france depuis 2 ou 3 ans les fictions et grands téléfilms de production européenne coutent chere et la france ni participe pas comme les italiens ou les allemands et autres, qui par le biais de leurs services publique achete et finance de grosse production.

France télévision reste trop en retrait faute d'argent , ce qui est sur c'est que le marché publicitaire sur le service publique devrait etre plus equitable face au privée, mais hélas c'est loin d'etre la volonté des instances audiovisuel qui frenne le service public (csa).
Le nouveau ministre prépare là du changement.
amitié
guy

Portrait de vince le saumurois
22/mai/2007 - 17h12

etonnant je crois pas
Les moralisateurs diront ce qu'il veulent on se fait CH... sur F2-F3, les après midi sont pourris on se fout du monde ( entre les 4 séries allemandes et les émissions qui font pitié de niaiseries)

De plus je tiens a ajouter que France Télévision n'a fait aucun éfforts de programmation pendant les ponts de Mai ( Contrairement a TF1 et M6) sur les après-midis.

Ils perdent du térrain tant mieux ils ont cas revoir leur copie, le nouveau chef de la programmation l'avais promis sur Europe1, désolé mais il n'a quasiment rien fait.

Portrait de andany
22/mai/2007 - 17h02

et alors!!!
N'est-il pas normal que ce soit FR2 qui retransmette "les Moliéres"?, c' est la vocation d' une chaine publique de diffuser une telle émission . En fait on peut s'appercevoir que lorsque FR2 diffuse "FBI portés disparus" et TF1 "Melle Joubert". FR2 est devant. Les téléspectateurs préférent donc les séries américaines aux films made in FR.

Portrait de humanitarystew
22/mai/2007 - 14h52

pas etonnant
leur programmes ne sont pas terribles et pourtant la redevance est chère.
Je ne suis aps etonnée de l'audience de TF1 car y a enormément de personnes agées qui regardent cette chaine par habitude comme à l' epoque où il n'y avait qu' une chaine et c'est mission impossible pour leur faire regarder une autre chaine (experience personelle)

Portrait de Goldies
22/mai/2007 - 13h54

question à Anncath
Tu aurais les 5 dernières minutes du dernier épisode de FBI...je me suis endormie...la pseudo Paris Hilton..on la retrouve à la fin?
merci à ceux ou celles qui ont la réponse

Portrait de GUY2007
22/mai/2007 - 13h15

tf1 veut la tete de canal+ et ...
... il va l'avoir.

tf1 c'est record sur record , on aime ou aime pas tf1 c'est la chaine du pouvoir et de tous les pouvoirs, quand à privatiser france 2, le gourvenement est ferme sur le sujet non et encore non.
Le contre pouvoir france télévision est bon pour le service privée comme tf1 et m6, quand au marché du privé payant, il prend la flotte depuis le succés de la tnt gratuite.

Tf1 lancera bientot un bouquet tnt gratuit qui va encore modifier la donne et prouver 2 choses.

Le service public doit faire des effort d'innovation dans la création d'oeuvre et de fiction pour revenir à ses bases.

Le second annonce la fin de la télé payante de l'anncien régime et l'arrivé du prenium tnt et de la télé payante du vrai pouvoir, celui du téléspéctateur qui n'est plus dupe !

Amitié
guy

Portrait de GUY2007
22/mai/2007 - 12h57

Pardon mais c'est canal+ le vrai dindon
bonjour ,

france 2 perd en effet des téléspectateurs , mais au regard de l'audiance de canal+ qui se nargue d'avoir + de 2 tiers de la population ayant une télévision abonnés, bonjour la claque, franchement qui est le dindon de la farce, france télévision ou canal + qui en plus de la redevence demande presque 40 euros par mois, pour faire des scores aussi faibles.

Allez demain France 2 va se relevez mais canal+ il font titanic de jours en jours.

amitié
guy

Portrait de manali
22/mai/2007 - 10h33

C quand que ca ferme ?
allez c bon on remballe, trop d'argent foutus par les fenêtres!!!

vaudrait mieux fermer la 2 et donner plus d'argent aux autres chaines publiques franchement, c'est une abberration une chaine publique commerciale!!!

Portrait de Baboux
22/mai/2007 - 10h21

Je regarde les 2
Les Experts Dr House, Dr Mamour sur TF1 et FBI sur France 2. Pour les sports, chacun sa spécialité : F1 sur la Une (mais les commentaires sont pourris, c'est vrai), le rugby ou Roland Garros sur France 2.

En fait, il y en a pour tous les gouts. Les jeux sont peut être un peu meilleurs sur F2, mais l'intérêt, quand on les regarde sur TF1, c'est de se moquer des pignoufs bien castés par la prod (et là, ils sont meilleurs que F2). En fait la seule chaîne que je ne regarde quasiement jamais, c'est France 3 !

Portrait de kira31
22/mai/2007 - 10h06

bjr à tous
Il y a beaucoup de monde pour défendre F2 et critiquer TF1.

Comme d'habitude, les propos classiques sont de sortie: chaîne pour crétins, programmes débiles, QI d'huitres,...

Ce qui me fait rire est les Experts c'est nul: FBI, portés diparus, c'est génial.
C'est la même boite qui produit les séries: Jerry Bruckheimer Television.
FBI sur TF1 = merde; les Experts sur F2 = génie!

Certains d'entre vous ont auto décrété la nullitude de TF1.

Vous parler de certains programmes de F2 comme supers géniaux: Mots croisés, complément d'enquête, faites entrer l'accusé. C'est bien mais ce sont souvent des programmes de 2de partie de soirée. Tout le monde ne reste pas devant sa télé jusqu'à point d'heure.

Vous mettez en avant le sport. Stade 2 ne ressemble à rien. Où avez-vous vu, sur France 2, du volley ball, du basket ball, du Hand Ball? Jamais sauf lorsque la France est en finale d'une compétition!

De toute façon, F2 va continuer à s'effondrer et TF1 en ferra autant.
Attendre un an pour diffuser certaines séries est ridicule lorsqu'on sait les trouver en VOST 3 semaines après diffusion US sur Internet.

Portrait de pjournet
22/mai/2007 - 09h06

re
ce qui me fait peur c est le score de TF1
80 % des animateurs de cet chaine ont un QI d huitre.
la france va mal .

Portrait de tintinogabon
22/mai/2007 - 08h25

coucou anncath
moi aussi FBI.....envoyé special dès fois le reste daube en barre les emissions sympas sont souvent trop tard.....

kinou: oui le bled, haaa sur le post de fillon je lui ai mis qu'il avait des mites dans le cerveau et ceci explique cela ! mdr

Portrait de Pickiboon
22/mai/2007 - 08h22

Pas d'accord !!!
France 2 et france 3 nous offre ce que d'autres chaines ne nous proposent pas, des magazines de qualité, des émissions politiques et culturelles intéréssantes, je trouve que ces chaines remplissent parfaitement leur role. C'est un peu trop vitre oublier des magazines comme un oeil sur la planete, Des racines et des ailes, Mots croisés, Trans Europ express, Stade 2, Complément d'enquetes et d'autres encore , Sans Oublier cetaines séries ou Saga comme FBi ou Trpoic Amers. TF1 ne proposent que des niaiseries ou des séries américaines et des adaptations, ou est la création ? Reportage ne fait que du recycler et excepter des émissions comme Vol de Nuit trop rare et trop tard, TF1 n'est pas une chaine culturelle etn'en a pas la vocation ( juste faire du profit ).

Portrait de anncath
22/mai/2007 - 08h14

ah vous etes là
bonjour pas grand chose à dire sur le sujet
je m'en fous j'ai vu FBI hier sur la 2!!!!

Portrait de tintinogabon
22/mai/2007 - 07h52

kinou
coucou, mdr quel idiot, le bled il comprend pas peut être.....
je t'ai envoyé ce que tu sais avec petit mot ....

HEU france 2? blabla allez hop virer tout le monde mdr revoir tout pour enfin que ce soit interessant mais des trucs sympas à minuit !

Portrait de Voyageur
22/mai/2007 - 07h48

Des chiffres tout à fait artificiels
C'est absolument ridicule de donner ce genre de chiffres et d'ajouter des commentaires du style : alerte, ça s'effondre" ; en plus on se livre à cette perversion au moment où le nouveau président envisage des purges à France Télévisions, comme pour justifier chaque malice méditée par ce petit homme petit...

Objectivement pourtant, on ne peut pas dire que la télévision publique soit en concurrence avec elle-même : France2 et France3 sont des chaînes complémentaires (elles se partagent par exemple la diffusion d'événements sportifs tels que Roland Garros ou le Tour de France...) ; les recettes publicitaires qui ne sont pas captées par l'une le sont par une autre, et les "pertes" ne sont pas la catastrophe que l'on dit... si on additionne déjà France3-France3-France5, on obtient plus que TF1... L'agrégat "autres chaînes" n'a guère de sens, puisqu'il contient des chaînes du groupe public.

Portrait de tintinogabon
22/mai/2007 - 06h21

les
chiffres sont bizarres non ?
le problème de FR2 des programmes qui durent depuis trop longtemps sans changer, exemple, télé matin.....à mourrir d'ennui pas de pêche, rubriques nazes idem, c'est fade, les aprems n'en parlons même pas, avec des programmations qui disparaissent à leur gré et ceux sans cesse. Jamais de renouveau, le feuilleton amour....pourtant regardé , on se demande par qui ? pas de promotion de films à passer, les meilleures emissions elles sont diffusées très très tard....
des rediff à n'en plu finir, urgences etc.....les FB1 autrefois, 2 episodes neufs, à présent manière de nous gruger un peu, 3 ......mais un seul de recent, et voilà tout comme cela, donc je ne regarde plus la 2 sauf quelques magazines très tard le soir pour le reste je n'y zappe même plus dessus car c'est l'eternel recommencement .

sg1estega: on comprend rien à votre com's, heu c'est quoi ce langage...le bled existe vraiment si si je vous assure, on devrait vous le préter !

Portrait de Ardogan
22/mai/2007 - 01h04

question d'image
pour moi cette une question d'image. Quand une serie passe sur m6, meme sans la connaitre j'aurais tendance a la regarder sur m6 alor que sur fr2 j'irai a peine la visionner. Ex friends, que je ne regardait quasiment jamais sur fr2 , maintenant je n'en loupe pas une sur m6. c'est comme sa. Et je voudrais aussi passer un coup de gueule au gens, pourquoi ce fait il que TF1 est elle la 1ere chaine, les gens sont il dezvenu aussi bete a se point??? sa ne leur ferait pas de mal de ragarder arte ou LCP de temps en temps.

Portrait de Papyboom
22/mai/2007 - 00h49

Manipulation ?
«à moins de 17% de part de marché et se retrouve devancée par "les autres télés"»

"les autres télés" ??? Derrière ces chiffres transpire le gros bidouillage !

Que cherche à faire Médiamétrie ? A se rendre sympathique auprès de TF1 et peut-être à un échelon encore plus haut ?

A croire que certain événement récent pourrait donner lieu à une déstabilisation de France 2 pour préparer une restructuration au sommet...

Portrait de danielpaul
22/mai/2007 - 00h39

Enfin un peu de justice!
Voila un ensemble de chaînes qui se moque totalement de ses clients. Clients, car le fait de payer une redevance - même obligatoire - fait de nous des clients. Des déprogrammations successives et insensées : Newport Beach pour la deuxième fois, Washington Police après Everwood, etc... "A la Maison Blanche "programmé vers deux heures du matin, comme l'a été autrefois "Six Feet Under"... Jag, dont la diffusion a été interrompue par France 2 il y a peu de mois au milieu de la saison 5 et qui est aujourd'hui repris par France 4 ...en rediffusant l'épisode 1 de la saison 1! Il aura fallu six mois pour voir le bout de 17 épisodes de DOS... Et j'en passe.
Heureusement ils ont gardé Derrick et Rex...
Donc ceci est une excellente nouvelle.

Portrait de crips0000
22/mai/2007 - 00h34

OK
C quoi autre tv

Portrait de jevoistout
21/mai/2007 - 23h38

je crois que cette degringolade
va continuer il y a une tendance dans notre pays lorsque l on ecoute et l on voit comment est traitee l information sur le deux et la trois sur canal aussi ce qui est dit par certains invites lors d'emissions dits de divertissement ou autres types de shows prises de tetes on ne croirait vraiment pas avoir tous vécu le 6 mai au meme endroit et ses resultantes certains croient encore etre avant le 1er tour ! c le juste retour du balancier il y a eu le 10 mai 81 il y a le 6 mai dernier n en deplaisent a qq personnes du paf et d autres horizons flous fortement demodes ces jours derniers qui en deviennent ringardes a force de dire n importe quoi et de faire feu de tt bois ! a suivre ....

Portrait de yobro
21/mai/2007 - 23h17

Kinou
nous n'avons pas le monopole de la culture... ni du coeur...
mais c'est vrai qu'on est bien placé !! mdr
le peuple de gauche te salue ! lol

Portrait de KEYZER
21/mai/2007 - 23h16

soirbon
nikou 71... em ut'sdenrpmorc ?

Portrait de sg1etsga
21/mai/2007 - 23h05

man laisse tonber
va voire ton pote sarko
ta vraiment le comportement d un ga qui a voter sarko toi

abessai les jen par ce que il fon quelque fote c et petit sa
je vai pa sortire un dico pour toi mdr

Portrait de sg1etsga
21/mai/2007 - 22h51

kinou17
ques ce que sa pe te foutre si je fait quelque faute d orthorgaphe
tu te croi dans la haute societer man

Portrait de sg1etsga
21/mai/2007 - 22h38

troglo888
tu pe vever sarko j amais il enlevera la redevance tv car il est pour les riche il s en fou de notre geulle
justement il va finire pa augmenter la redevance

de toute facon il finira pa elever toute les taxe car sa enrichie les riche

Portrait de alanlp
21/mai/2007 - 22h35

privatisons
C'est une grande idée et même on a qu'a la vendre à Berlusconi (un gage de qualité) ou à Dassault, comme ça on nous lavera le cerveau sur la nécéssité d'avoir plein de beau mirage2000 dans le ciel de nos campagnes, déja qu'on a mis des autoroutes partout.

Il faudra aussi nous expliquer pourquoi c'est mieux de betonner les cotes de jolis batiments pour les touristes apporteurs d'emplois, plutot que de laisser ce gauchiste de Yann-Artus Bertrand nous farcir d'idée à coup d'idées écologistes.

Les plus vus