09/06/2011 09:17

RTL se sépare du polémiste Robert Ménard !

Le journaliste Robert Ménard ne sera plus à l'antenne de RTL à la rentrée prochaine en raison d'une "refonte" des matinales du week-end ainsi qu'à cause de "certaines de ses prises de position", a annoncé jeudi la radio privée.

"La chronique de Robert Ménard n'est pas renouvelée parce que RTL procède à une refonte de ses matinales du week-end. C'est la règle du jeu, on supprime des chroniques pour faire de la place à d'autres", a expliqué  la direction de la radio, confirmant une information du Figaro.

"Par ailleurs, a-t-elle poursuivi, la direction de RTL n'a pas souhaité renouveler sa collaboration avec Robert Ménard en raison, aussi, de certaines de ses prises de position."Robert Ménard dispose depuis la rentrée dernière d'une chronique chaque samedi matin ("L'incontournable"). Il est également un invité régulier de "On refait le monde", émission réunissant journalistes, éditorialistes et écrivains, présentée chaque soir par Christophe Hondelatte (19h15-20h00).

L'ex-patron de Reporters sans Frontières (RSF) a été au centre de plusieurs polémiques ces derniers mois, assurant notamment sur l'antenne de RTL "comprendre" les électeurs du Front National sur certains points.

Sur i>TELE, où il intervient quotidiennement ("Ménard sans interdit" à 17h50), il avait également dit regretter, parfois, "qu'il n'y ait pas la peine de mort".

Début mai, il avait publié un ouvrage intitulé "Vive Le Pen !", affirmant vouloir dénoncer "la censure des médias bien pensants" et un "procès en sorcellerie" fait, selon lui, au FN.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus