09/06/2011 09:44

Audiences TNT : Echec pour les faits divers sur TMC

Désormais nous vous offrons, chaque matin, juste après 9h, les audiences Médiamétrie de toutes les chaînes de la TNT, c'est-à-dire celles que nous vous communiquions déjà, augmentées de celles de Direct 8, NT1 et NRJ12.

W9, proposait le téléfilm dramatique "Le pacte des sept grossesses", de Fernando Colomo, avec Marina Salas, Macarena Garcia, Diana Gomez, etc. Le programme rassemble 772.000 personnes, soit 3% de parts de marché. La chaîne arrive au premier rang de ce classement malgré un score timide.

NRJ 12, misait sur le téléfilm policier "Les Cordier, juge et flic", de Bruno Herbulot, avec Pierre Mondy, Bruno Madinier, Lola Gans, entre autres acteurs. La fiction retient l'attention de  732.000 personnes, pour 2.8% de parts de marché.

NT1, proposait la  téléfilm humoristique "Le monde est petit", de Régis Musset, avec Jean-Luc Reichmann, Julie Debazac, Léane Grimaud, pour ne citer qu'eux. La fiction fédère 663.000 téléspectateurs, soit 2.6% de parts d'audience.

France 5, misait sur le magazine des loisirs "La maison France 5" présenté par Stéphane Thebaut. Le programme se demandait comment  "se protéger du soleil", entre autres thématiques. Les sujets traités retiennent l'attention de 638.000 personnes, soit 2.4% de parts de marché.

France 4, faisait le choix du  téléfilm de suspense "Fear island", de Michael Storey, avec Lucy Hale, Haylie Duff, Kyle Schmid, etc. La production permet de réunir 498.000 personnes, soit 1.9% parts de marché.

TMC, misait sur le magazine de société "Suspect n°1", animé par Jacques Legros. Le programme abordait hier soir deux  sujets : Serial séducteur et "Un héritage très convoité". C'est un échec pour ce nouveau programme sur les faits divers avec seulement 494.000 personnes, 2.1% de parts de marché, soit le même score que Présumé Innocent sur direct 8 qui en est pourtant à sa troisième rediffusion en Prime Time.

Direct 8, diffusait le magazine de reportages "Présumé innocent" présenté par Jean-Marc Morandini.  Ce numéro tentait de percer le mystère autour de l'affaire Xavier de Ligonnès, devenu en quelques jours, l'homme le plus recherché de France.  Le sujet séduit 491.000 personnes, soit 2.1% de parts de marché.

Gulli, programmait le téléfilm dramatique "L'instit", de Jean-Louis Bertucelli, avec Gérard Klein. La fiction a été regardée par 451.000 personnes, soit 1.7% de parts de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus