08/06/2011 10:02

L'ex-star de Fox News va lancer sa chaîne de tv sur le net

L'animateur de télévision ultra-conservateur américain Glenn Beck a annoncé mardi le lancement en septembre de sa propre chaîne de télévision sur internet, à laquelle ses admirateurs pourront s'abonner.

Glenn Beck, qui s'est attiré un groupe de téléspectateurs fidèles en deux ans et demi passés à animer une émission sur la chaîne conservatrice Fox News du magnat Rupert Murdoch, a annoncé mardi que sa chaîne en ligne, GBTV, démarrerait le 12 septembre.

GBTV.com sera disponible moyennant 4,95 dollars par mois pour une émission quotidienne de deux heures, a précisé sa société de production, Mercury Radio Arts, basée à New York. Une version enrichie, GBTV Plus, qui proposera la diffusion en simultané de l'émission radiophonique de Glenn Beck, des événements spéciaux et des documentaires, coûtera 9,95 dollars par mois.

"Nous en avons marre de M. Tout-le-Monde", a expliqué Glenn Beck, dont la dernière émission sur Fox sera diffusée le 30 juin. "GBTV n'est pas une télévision de masse. Elle est destinée à un groupe d'Américains qui savent en quoi ils croient, qui savent où ils vont, qui veulent avancer et ne pas perdre de temps".

Mais même dans un pays où les consommateurs sont habitués à payer pour des divertissements en ligne, comme en témoigne le succès du site de visionnage de films et de séries Netflix, il n'est pas sûr que l'animateur controversé puisse convaincre suffisamment de ses admirateurs de mettre la main au porte-monnaie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus