08/06/2011 09:29

NBC conserve les droits des JO aux Etats-Unis jusqu'en 2020

Le groupe audiovisuel américain NBC a conservé mardi les droits de retransmission télévisée des Jeux Olympiques pour les Etats-Unis jusqu'en 2020, a annoncé le Comité olympique international (CIO). NBC, qui était en concurrence avec Fox et ABC-ESPN, détient déjà les droits aux Etats-Unis pour les Jeux d'été de Londres en 2012.

"Le Comité olympique international (CIO) a attribué aujourd'hui à NBCUniversal (NBCU) les droits de retransmission aux Etats-Unis pour les XXIIe Jeux d'hiver de 2014 à Sotchi, en Russie, les Jeux de la XXXIe olympiade de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil, et ceux de 2018 et 2020, dont les villes organisatrices restent à désigner", a indiqué le CIO dans un communiqué.

L'accord, pour un montant de 4,38 milliards de dollars (3 milliards d'euros), inclut les droits de télévision à péage, l'internet et la téléphonie mobile, a précisé le CIO. "Nous sommes ravis d'être parvenus à un accord avec NBCU, notre partenaire depuis des années, a déclaré le président du CIO Jacques Rogge au siège de l'organisation à Lausanne (Suisse).

"Nous avions reçu trois excellentes offres (...) En fin de compte, nous avons été le plus impressionnés par celle de NBC, qui a non seulement des références de terrain dans la retransmission des Jeux qui se suffisent à elles-mêmes, mais qui offrait aussi une vision claire et innovante du niveau où elle compte porter cette retransmission d'ici 2020", poursuit le communiqué du CIO.

Avec le nouvel accord, NBC aura "couvert" un total de 17 éditions des JO depuis 1964.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus