07/06/2011 09:29

Loto: Un joueur pulvérise le record et gagne 24 millions !

Un joueur du Val d'Oise a pulvérisé lundi soir le record du Loto en empochant la cagnotte 24 millions d'euros mise en jeu lors du tirage retransmis sur France 2.

Ce joueur a été le seul à cocher les six bons numéros du premier rang nécessaires pour décrocher cette cagnotte record.

Il bat le précédent record de 19 millions d'euros détenu depuis le 2 mai 2009 par un joueur de Haute-Savoie, qui avait lui-même battu le gain de 17 millions d'euros obtenu le 14 février 2009 par un couple de jeunes retraités des Alpes-de-Haute-Provence.

Le gagnant des 24 millions d'euros dispose désormais de soixante jours pour se faire connaître du service des grands gagnants de la Française des Jeux (FDJ) et toucher son pactole.

Le Loto, jeu emblématique de la Française des Jeux (FDJ), a été lancé en 1976. Modernisé depuis le 6 octobre 2008, il est désormais doté d'une cagnotte initiale de deux millions d'euros au premier tirage, somme à laquelle s'ajoute un million d'euros à chaque tirage jusqu'à ce que la cagnotte tombe. Il y a trois tirages du Loto chaque semaine (lundi, mercredi et samedi) en dehors des tirages exceptionnels, comme ceux des vendredi 13.

Cette cagnotte de 24 millions a bénéficié de la cagnotte de 13 millions d'euros du vendredi 13 mai qui n'était pas tombée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus