06/06/2011 16:12

"Albert et Charlène...", mercredi 29 juin, sur M6

Le mercredi 29 juin prochain, à 22h 50, M6 proposera Albert & Charlene : Le roman d’un amour impossible, un documentaire de  Bertrand Deveaud et Virginie Hénaff.

Synopsis :

Ce document inédit raconte l’incroyable histoire d’amour du prince Albert de Monaco et de la jeune nageuse sud-africaine Charlene Wittstock. Au départ, tout les oppose. D’un côté, Albert II de Monaco, le plus beau parti de sa génération.

De l’autre, Charlene Wittstock, une authentique roturière issue des classes moyennes, née au Zimbabwe et élevée dans les faubourgs de Johannesburg, en Afrique du sud.

Un homme et une femme qui n’auraient jamais du se rencontrer, deux vies totalement différentes, deux destins qui n’auraient jamais du se croiser. Et pourtant, l’incroyable est arrivé, comme dans le plus beau des romans d’amour.

Le 2 juillet prochain, dix ans après leur première rencontre, le couple s’unira sur le Rocher. C’est le mariage que Monaco attendait depuis Rainier et Grace, c’est aussi un évènement à la portée historique et un enjeu énorme pour la Principauté.

Quels sont les secrets de ce fabuleux conte de fée ? Comment la nageuse a-t-elle conquis le cœur de son prince ? Comment s’est-elle imposée face à tant de prétendantes ? Comment a-t-elle réussi à se faire accepter dans ce monde si fermé, si codifié, tellement éloigné du sien ? Comment Charlene rendra-t-elle hommage à se défunte belle-mère, la princesse Grace, l’une des plus belles icônes du XXe siècle ? Comment Albert a-t-il pris sa décision ? Et enfin en quoi ce mariage redonne-t-il espoir aux monégasques, et plus largement à toutes les monarchies européennes ?

Un grand entretien avec le prince Albert et Charlene Wittstock, des interviews exclusives, des témoignages de proches et d’amis, l’opinion des plus grands commentateurs, des archives jamais vues, des séquences inédites pour raconter cette histoire d’amour unique. Un document à ne pas manquer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus