06/06/2011 13:51

EXCLU: Cantien : "Ce qui est dit sur Douste-Blazy est faux!"

Dominique Cantien était, ce matin, en exclusivité, l'invitée du Grand Direct des Médias, sur Europe 1.

La productrice a tenu, au micro de Jean-Marc Morandini, à faire taire les rumeurs visant son ancien compagnon, dans le cadre des propos tenus par Luc Ferry.

 "Je ne suis pas  énervée, mais scandalisée", commence celle qui a un temps  partagé la vie de l'ancien ministre. Ce qui circule sur le net, est faux, je dis bien faux, martèle Dominique Cantien visiblement très émue et touchée par les rumeurs.

"Je démens tout ce qui a pu être dit ou imaginé sur Philippe Douste Blazy puisqu'il faut dire son nom"

Une rumeur insistante veut en effet que Dominique Cantien ait surpris son compagnon d'alors, en 2005, avec un homme dans une chambre, au Maroc. Très vite, certains ont tracé un parallèle entre les accusations de Luc Ferry, sur un ex-ministre et cet épisode. 

"Il y a bien eu un accrochage dans cette chambre avec Philippe, mais c'est à cause d'une autre femme et non pas pour ce qui a pu être dit" affirme Dominique Cantien.  "Nous étions deux dans cette chambre, juste lui et moi et nous seuls pouvant dire ce qui s'est passé.
La rumeur restera toujours comme une tâche, même si beaucoup de gens connaissent cette vérité.
Après, lui a décidé de partir et c'est son droit. Autant la pédophilie est un crime, le viol aussi, mais là c'est juste de la diffamation.
Tout est faux de ce qui est raconté et je n'ai d'ailleurs rien à gagner à dire que  tout est faux, je veux simplement rétablir la vérité car ce qui est dit est blessant. "

A la question de savoir d'où pouvait venir cette rumeur, elle répond:

"
A un moment donné de la carrière de Philippe Douste Blazy, il a des ennemis qui cherchent à le détruire et à lui faire du mal. C'est très grave de dire des choses comme ça. Cherchez les gens qui ont fait courir cette rumeur et vous découvrirez pourquoi".

Interrogée sur les accusations de Luc Ferry, Dominique Cantien répond:

"Les accusations de Luc Ferry  ne concordent avec aucun emploi du temps. Franchement, je connais bien Luc Ferry et sa femme mais je  pense que là, Luc Ferry, a pété un câble.
Luc Ferry doit dire clairement que Philippe Douste Blazy n'est pas concerné. Pourquoi laisser planer un doute ? On n'a pas le droit de diffamer et d'accuser quelqu'un de pédophilie. Il prend ses responsabilités"

Ecoutez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus