08/06/2011 17:54

"X-Men:Le Commencement" en tête du box-office nord-américain

"X-Men: Le Commencement", qui dévoile l'origine de la saga des X-Men, s'est hissé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche.

Pour son premier week-end dans les salles, le film de science-fiction a engrangé 56 millions de dollars. Il est suivi des trois compères de "Very Bad Trip II" (Hangover II selon le titre américain, "Lendemain de veille" au Québec), qui ont réalisé 32,4 millions de dollars, soit 186,8 millions en deux semaines.

Le dessin animé "Kung Fu Panda 2" empoche 24,3 millions de dollars et 100,4 millions en deux semaines sur les écrans.

Au 4ème rang, le dernier opus des aventures de Jack Sparrow, "Pirates des Caraïbes", qui avait fait une belle entrée dans les salles nord-américaines il y a deux semaines, a récolté un butin de 18 millions de dollars de recettes et 190 millions depuis sa sortie.

La comédie "Bridesmaids", qui raconte la bataille entre deux femmes pour organiser le mariage de leur amie, est à la 5ème place avec 12 millions et 107,2 millions depuis un mois.

Suit l'adaptation au cinéma de "Thor", la BD culte sur les aventures du fils du roi Odin revue par Kenneth Branagh, qui obtient 4,2 millions et 169 millions de dollars en cinq semaines dans les salles.

Les bolides de "Fast and furious 5" obtiennent encore des recettes de 3,2 millions et 202 millions depuis un mois et demi sur les écrans.

Le dernier Woody Allen, "Minuit à Paris", ne rétrograde que d'une place par rapport à la semaine dernière et empoche 2,9 millions et 6,9 millions de dollars depuis sa sortie il y a trois semaines.

En neuvième et dixième positions, les comédies romantiques autour du thème du mariage, "Jumping the Broom" et "Something borrowed" obtiennent respectivement 865.000 dollars et 835.000 dollars après avoir engrangé 35 et 36 millions de dollars en cinq semaines.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus