05/06/2011 14:50

Maradona: "Les choses ne sont pas propres dans le football"

Diego Maradona, nouvel entraîneur du club Al-Wasl de Dubaï, s'en est pris aujourd'hui à la Fifa pour la corruption dans le milieu du football et a critiqué Joseph Blatter, qui vient d'être reconduit à la tête de cette instance internationale.

"Les choses ne sont pas claires, ni propres dans le monde du football actuellement, et nombreux sont ceux qui connaissent cette réalité", a déclaré Maradona lors d'une conférence de presse à Dubaï, l'émirat de son nouveau club. "Chaque jour, nous assistons à davantage de corruption et de manipulations concernant les matches. Les gens de la Fifa sont parmi les plus fortunés", a-t-il encore dit.


A la question de savoir s'il soutenait Sepp Blatter, réélu mercredi président de la Fifa, l'ancien capitaine et sélectionneur de l'équipe d'Argentine a répondu: "Moi, je ne soutiens personne mais j'aime le football. Je n'aime pas les corrompus et les corrupteurs et je ne les soutiens pas". Il a affirmé avoir décliné dans le passé des offres l'invitant à "faire partie de la famille de la Fifa".


"De quelle famille parlent-ils ? Aucun d'entre eux n'a joué au football. Et lorsqu'ils sont aux commandes, ils multiplient les décisions erronnées et stupides. Ils ne nous demandent pas nos avis et nos conseils pour promouvoir le football", a-t-il dit. Et d'ajouter: "nous poursuivrons notre combat pour que ces personnes quittent la Fifa. Je les prie de partir".


"Blatter ne va pas démissionner. Ne nous faisons pas d'illusions, rien ne va changer. Malheureusement, nous avons un grand musée à la Fifa, des dinosaures qui ne veulent pas abandonner le pouvoir", a encore dit Maradona.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus