05/06/2011 10:58

Walibi: Une fillette éjectée d'un manège, dans un état grave

Une fillette de six ans se trouvait dans un état grave hier soir après être tombée d'un manège du parc Walibi des Avenières, en Isère. Selon les pompiers, appelés vers 15h30, la fillette "a été éjectée d'un manège et a chuté de cinq mètres sur le béton". Elle souffre "d'un traumatisme facial important et d'une fracture ouverte du fémur".

L'enfant a été prise en charge avec sa mère et transportée au centre hospitalier de Grenoble. Son état est "grave", selon la gendarmerie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu pour préciser les causes de l'accident.


Selon le parquet, "priorité a été donnée aux soins" pour l'enfant, et il est "beaucoup trop tôt pour privilégier une orientation sur le plan de la responsabilité". "Les enquêtes sont toujours longues et techniques [dans] ce type de dossiers, puisqu'on peut avoir des responsabilités à plusieurs niveaux: celui du constructeur, de l'exploitant, de l'utilisateur ou de l'accompagnant", a précisé une responsable du parquet.


Les circonstances de l'accident restent floues mais selon la magistrate, la fillette avait "a priori la taille requise pour monter sur ce manège".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus