03/06/2011 11:26

Le roi d'Espagne, Juan Carlos, hospitalisé

Le roi d'Espagne Juan Carlos, âgé de 73 ans, a été hospitalisé ce vendredi dans une clinique privée de Madrid pour être opéré dans la matinée du genou droit, en raison de douleurs articulaires, a annoncé la Maison royale dans un communiqué.

"Sa majesté le roi est entré ce matin à 7h50 (5h50 GMT) à la clinique San José de Madrid où, dans la matinée, l'équipe médicale dirigée par le docteur Angel Villamor lui pratiquera une arthroplastie au genou droit", selon le communiqué. A la fin de l'intervention, un bilan médical sera communiqué aux médias.

Selon l'édition en ligne du journal El Pais, il ne pourra pas poser le pied par terre pendant deux semaines et commencera ensuite sa rééducation.

L'arthroplastie est une opération bénigne destinée à rétablir la mobilité du genou. Elle avait été annoncée lundi par la Maison royale, qui l'avait justifiée par des "lésions anciennes provoquées par sa pratique sportive".

Le roi est un grand amateur de voile et a déjà eu des accidents de ski. "Sa majesté le roi souffre de douleurs articulaires au genou droit qui rendent difficile son activité physique habituelle", avait-elle indiqué. Né le 5 janvier 1938 à Rome, Juan Carlos a été proclamé roi d'Espagne le 22 novembre 1975, deux jours après la mort du dictateur Francisco Franco, qui l'avait désigné dès 1969 pour successeur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus