03/06/2011 09:56

Pour la 1ère fois, une femme va diriger le New York Times

Le New York Times a annoncé jeudi que son directeur de la rédaction Bill Keller allait quitter son poste et qu'il serait remplacé par Jill Abramson, la première femme à occuper de telles fonctions dans l'histoire du quotidien, fondé il y a 160 ans. 

Mme Abramson travaille au New York Times depuis 1997, elle était rédactrice en chef depuis 2003. 

Elle avait auparavant dirigé le bureau de Washington du Times.  De son côté, Bill Keller, qui était directeur de la rédaction depuis huit ans, compte renouer avec l'écriture et se consacrera à plein temps au journalisme au sein du journal. 

"Sans aucun doute, Jill est la personne la plus indiquée pour succéder à Bill au poste de directeur de la rédaction", a commenté le patron du quotidien Arthur Sulzberger. 

"Jill est une journaliste et une rédactrice en chef accomplie, elle est la personne adéquate pour faire entrer le Times dans la prochaine phase de son évolution qui va consister à devenir un média multisupports déterminé à offrir un journalisme d'excellence", a-t-il ajouté.  Jill Abramson a comparé sa nomination à une "ascension au paradis".

Elle doit prendre ses fonctions le 6 septembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus