02/06/2011 19:02

Un député au coeur d'un "slip-scandale" aux USA !

L'information fait la Une du New-York Post aux USA, ce jeudi matin. Anthony Weiner, membre républicain du Congrès se retrouve en Une de la presse US en raison d'une photo envoyé depuis son compte Twitter. Une photo de son "slip" moulant ses parties intimes.

Le député s'explique depuis ce matin sur toutes les chaines de télé et parle de "piratage de son compte" mais affirme ne pas savoir si... "cette photo est bien celle de son slip et de ses parties intimes !"

"Je n'ai pas envoyé cette photo, quelqu'un l'a fait", a-t-il dit à des journalistes mercredi après un vote, à la sortie de la Chambre des représentants. "Je tweetais à propos d'un match de hockey à ce moment-là", a-t-il dit, expliquant avoir alors vu apparaître la photo.

"Je l'ai effacée et quelqu'un l'a eue", a-t-il ajouté en affirmant qu'il ne connaissait pas la jeune femme destinataire du Tweet. "C'était une farce", a répété à plusieurs reprises M. Weiner.

La couloir devant l'entrée du bureau de M. Weiner au Capitole était envahi par les caméras mercredi, et l'élu a donné plusieurs interviews à des chaînes de télévision.

CNN, NBC, FOX, le député tente de donner des explications parlant de manipulation, de piratage, mais il semble peut convaincant et toutes les talk-show s'en donnent à coeur joie...

La photo sur Twitter

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus